marocaine enceinte menacée par son mari francais

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamia2000
  • Date de début Date de début
bonjour tout le monde,

Je vis une situation grave avec un homme sans principes. Je suis marocaine et mariée avec un francais. Il m a fait gouter l enfer. Au debut il etait bien et je depuis que je suis en france il ne veut pas assumer de responsabilité. Au debut il m avait dit que j ai pas besoin de travailler et depuis que je suis tombée enceinte il m'emmerde par toutes les facons. Il veut que je fasse un contrat de mariage, et vu que je n'ai pas accepté il m a dit: tu dois avorter alors que maintenant j'en suis à mon cinquième mois. L'autre fois il m a frappée et j ai dû ramener la police. A chaque il m insulte "sale arabe tu veux me tuer pour heriter...". Bref mnt je pense à divorcer et j ai que le recipissé. J'aimerais rentrer au maroc vivre en paix mais je veux savoir mes droits et les droits de mon futur bébé maintenant quand je lui parle de divorcer il me dit qu'il va reconnaitre le bébé et annuler ce mariage et qi'il ne donnera rien pour la pension parce que de toutes façons il ne déclare pas les impots. Je veux savoir s il peut me faire tout ca moi je veux juste proteger mon bébé et rentrer chez moi.

Merci de votre attention.
 
salam il peu rien faire tkt pas et ta le droit pour tes papier mais je te consiel de prendre un avocat le plus vite possible et a lui de galéré aprés bonne courage ma soeur
 
je peux pas te dire grand chose
mais ton bébé il a sa nationalité
et toi tu peux avoir un visa parent francais

j espere que les amis ont des informations
 
Bonsoir lamia2000,

Ta situation est difficile mais sache que tu es en france, c'est un pays de droit, et qu'il n'a pas le droit de te faire ce que tu nous racontes.
Dans un premier temps, il n'a absolument pas le droit de te frapper et pour ça il peut aller en prison, en plus de ton état (tu es enceinte dans le 5ème mois, il faut faire attention car des coups pourrait de faire perdre ton bébé).
Il faut faire constater les coups par un médecin.
Il faut que tu portes plainte, si tu ne peux pas le faire parce que tu as peur, contacte l'assitance sociale de ton secteur, racontes lui ton histoire, elle pourra certainement t'aider.
Ce n'est pas, parce qu'il t'a fait les papiers, qu'il peut faire ce qu'il veut, mais il faut le faire constater par la police.
L'assitance sociale pourra également te trouver un foyer pour femmes enceintes si tu n'a pas où aller.

J'espère que tu vas y arriver, bi amar allah y koun kheir

Courage.
 
bonjour lamia2000, bon t'es en France donc t'es une française meme si t'as pas de nationalité française, t'as tous les droits, donc t'as rien à craindre de ton époux, tu te plains à la police, la police va te demander de passer un examen pour voir si t'as reçue des coups de points ou autres choses comme ça !! après tu vas voir un avocat et tu lui explique ta situation et n'oublie pas certicat de police + le médecin !! de plus t'as le droit de garder ton bébé, et ne pense pas de rentrer au Maroc si t'as pas accumuler tous tes papiers de A à Z, n'oublie pas d'aller voir une assistante sociale qui t'aidera à te trouver un logement de secours, ne baisse pas les bras lamia et sois courageuse, bon courage.
 
Salut Lamia2000 Il est vrais que la loi dit qu'il peuvent retirer le carte de résidant si le le couple se séparent Sauf si la personne prouve qu'elle est victime de violence conjugal. garde bien les preuve que tu es victime de violence fait toi un ou plusieurs certificat médicaux.
Une plainte sans preuves sera classé sans suite et ne te servira à rien. je te conseille donc de faire constater par plusieurs personnes qui pourrons témoigner pour toi. et surtout le faire constater par un médecin.

Concernant le bébé la pension alimentaire c'est le juge qui va décider. Si il travaille le juge le condamnera à verser une pension pour son bébé.

Concernant toi comme je te l'ai dit, si tu es victime de violence conjugale et que tu n'as commis aucunes fautes grave je ne pense pas qu'ils vont te retirer ta carte. et en fonction de ses revenus et des tiens, il peut aussi être condamner à te verser une pension compensatoire.

Voici ce que la loi dit sur le titre de séjour:

Durant les trois ans suivant l'autorisation de séjourner en France, la carte de séjour qui a été accordée au conjoint peut être retirée, ou son renouvellement refusé, en cas de rupture de la vie commune entre les époux (hors cas du décès du conjoint).

Refus impossible si :
- si un ou plusieurs enfants sont nés de l'union, lorsque l'étranger est titulaire de la carte de résident et qu'il prouve contribuer effectivement, depuis la naissance, à l'entretien et à l'éducation du ou des enfants.
- lorsque la communauté de vie a été rompue à l'initiative du conjoint bénéficiaire du regroupement familial en raison de violences conjugales. Dans ce cas, le préfet peut décider le renouvellement du titre.

Voilà il n y a pas meilleurs conseille qu'un avocat. si tu ne travaille pas tu as le droit à l'aide juridictionnelle c'est ton avocat qui fait la demande

bon courage et tiens nous informés
 
Il me semble qu'il serait nécessaire d'ALLER RECONNAITRE le bébé A NAITRE, à l'état civil de ta mairie, AVANT LA NAISSANCE. Car, pendant que tu seras à la maternité, il peut trouver le moyen de se
substituer à TOI, pour ALLER LE DECLARER (normalement les maternités le font, mais en tant que mari, s'il fait la demande à la maternité.......).
Si le BEBE est déclaré d'avance, même par lui, tu peux perdre tes
droits sur le bébé.
Va voir une assistante sociale, ou vas-y franchement à l'état civil
Si on t 'y demandes des détails, tu les donnes, sinon, tu ne dis pas
pourquoi.

Pour le reste, cela étant réglé, suis bien les conseils des autres pour les certificats médicaux, et va porter plainte auprès de la police, sauf si l'appartement est à son nom. Avec ton récépissé, tu ne péseras pas lourd dans la balance.
Par contre, avec des certificats médicaux et l'aide de l'assistante sociale de ton quartier, tu peux aller en "foyer spécialisé pour femmes enceintes.." sans que ce soit "toi qui as quitté le domicile conjugal".
METS d'abord le BEBE à l'abri dans le temps, puis
AGIS pour VOUS PROTEGER TOUTS LES DEUX (le bébé et toi)

Il y a des foyers où tu peux rester assez longtemps APRES la NAISSANCE du bébé, tout en restant en contact avec le monde extérieur, par exemple, chercher UN TRAVAIL., car l'état français accepte désormais les "étrangers" je cite : qui ne seront pas à la charge de l'état.
COURAGE, mais IL FAUT que tu aies un CONTRAT DE TRAVAIL dans les 2 mois environ après la naissance pour EVITER LES GALERES
 
EXCUSE MOI j'ai bien utiliser 2 expressions différentes :

RECONNAITRE
DECLARER

RECONNAITRE EST A FAIRE TOUT DE SUITE
 
inquième mois. L'autre fois il m a frappée et j ai dû ramener la police. A chaque il m insulte "sale arabe tu veux me tuer pour heriter..."..

Tu vas hériter quoi puisque tu dis qu'il ne paie pas d'impot et qu'il ne travaille pas ??

Suis les conseils de mam80, elle a tout dit, mets toi d'abord à l'abri toi et ton foetus et pour ça beaucoup de portes à frapper !!

Bon courage.
 
ma soeur vous etes en france et ta tous les droits et s'il te menace de kelke chose il ment . il ne peut rien faire contre toi et essaye de prendre un avocat le plus vite possible. bon courage
 
....avant il a jamais été comme ça avec toi ? d'un seul coup il devient méchant violent bref un autre homme ? du jour au lendemain ??
 
salam tout le monde ! ce que j arrive pas a comprendre comment vous refusez de signer un contrat de mariage! je me demande pourquoi c est cela le point nevralgique de tla problematique! franchement je suis etonéé si chacun a ason bien ben signe avec lui un contrat de mariage sinon normal que ton mari a des doutes surtout si lui a tout et vous rien! desole mais c la verité :pourquoi v voulez pa signer
 
bonjour tout le monde c moi encore il y a lgts que j ai pas connecté je vous raconte la suite apres que j ai passé l eco pour voir le sexe de bébé il etait bien avec moi et mnt qu on je demande les sous pour acheter les habits et qsq il faut pour bébé il veut pas en plus il a boufé les sous des allocation presque 900 euros il veut rien changer a la maison je trouve pas mon confort par contre lui il a tout les moyens egoiste mnt il fait froid et je demande pour qu il m achete des habits pour ca il dis qu il na pas juste il dis rentre au maroc pour accoucher a coté de ta famille ici tu es seule , vraiment je veux rentrer le plus vite j ai mnt 7 mois de grossessse et j ai pas encore recu ma carte e comme le bébé a position siege peut etre j accouche cesarien alors ca c est cher au maroc il se moque de moi il me dis je te donne 1000 euros mnt mon probleme de savoir les droits qu il aura pas le bébé si j accouche au maroc vraiment je ss demoralisé e je fais que pleurer je me sens coicer et je veux accoucher a coté de mon fils et ma famille en plus il veut que je donne a lui les sous de mon fils qui a herité de son pere lah yirahmo si mon mari veut acheter au maroc quand j avais dis non il m avait dis que mon fils doit habiter avec nous donc donc il doit cotiser lui aussi en plus il a avoué devant tout le monde qui aime pas mon fils alors aidez comment je vais faire avec cet homme bizzard je veux me divorcer et rentrer au maroc
 
lamia
suis les conseils que l'on a tous donné :
NE RENTRE PAS AU MAROC


en france, POUR L ACCOUCHEMENT (surtout un siège) tu auras DROIT à UNE PERIDURALE, il faut seulement LA DEMANDER c a d ...une piqure dans le dos qui te désensibilise et tu es reliée à un moniteur qui donne les battements de ton coeur et ceux de ton bébé en train de naître pour savoir où en est le travail
Quand le moment arrive où ton bébé est prêt, grâce à la péridurale, le gynéco qui t'accouche peut "retourner l'enfant" un peu et pour laisser passer, il fait une petite incision sur toi, qu'il recout tout de suite après : CE N EST PAS DOULOUREUX, et au moins tu seras CONSCIENTE pour l'arrivée du bébé et PAS ENDORMIE

C EST GRATUIT / il suffit de le DIRE A TON GYNECO dès MAINTENANT QUE TU VEUX UNE PERIDURALE

ma fille est née, par le siège, comme ça : elle avait le *** tout bleu parce qu'elle était restée un peu comprimée, mais le gynéco a sorti d'abord une épaule et a réussi à la tourner un peu. tout s'est bien passé et tu ne sens pas les contractions, donc tu n'es pas fatiguée et plus à l'écoute de ce que l'on te demande pour faire passer BEBE

DE PLUS TU VAS DIVORCER comme on t'a tous dit
tu VAS DEMANDER UNE PENSION ALIMENTAIRE POUR LE BEBE, et tu PEUX EN DEMANDER UNE POUR TOI JUSQU'AU JOUR OU TU AURAS DU TRAVAIL

MAINTENANT IL FAUT ALLER A L ETAT CIVIL DE LA MAIRIE POUR RECONNAITRE LE BEBE

quand tu auras eu tes papiers
TU FAIS VENIR TON FILS EN FRANCE (regroupement familial)

DANS QUELQUES TEMPS, tu seras une mère comblée, débarrassée de son mari bizarre, et en recherche de travail. AVEC DU TRAVAIL, tu auras aussi ton propre logement, et TON FILS AVEC TOI AUSSI,
et tout cela ne seront que de mauvais souvenirs

BATS TOI POUR TES ENFANTS
BATS TOI, montre que tu n'as pas perdu TA FIERTE
et pense à la tête de ta famille quand tu viendras les voir en vacances
ils seront heureux et fiers
SI TU RENTRES MAINTENANT, ce sera le contraire

COURAGE
mam
 
Tout a fait d'accord avec Mam !

Lamia ce que cet abruti d'homme est entrain de te faire, c'est juste pour te provoqué, pour que tu rentres le plus vite possible, et si tu fais ça, bah il va gagner !

Rentre pas au Maroc, accouche toi la bas et suis les conseils de Mam et les autres membres !

Bon courage et ALLAH maak !! :)
 
Salam
écoute ma souer, la première chose à faire c'est de s'adresser à un Imam de la mosqué là où t'habite pour d'un côté,être bien informée de tous, surtout ne ceder pas à leur demande d'avortement car il 'est interdit par la char'a, de l'autre côté, propose au frère et souer d'intervient peut être Allah vous résodre le problème et lui commençe à s'adoucir un peu.
salam
 
lamia, plus de nouvelle depuis le 14 ???
pour les allocations que te versent la caf, pour le bébé, il te suffit de :

OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE à TON NOM (jeune fille) MAINTENANT
avec 30 euros, ça doit être suffisant je crois
tu demandes, tout de suite, des RIB (il t'en donne 3 ou 5 selon les banques)


puis tu VAS à la CAF, pour leur remettre un RIB
tu leur signales que tu n'as PAS RECU , POUR le BEBE, les précédentes allocations et qu'ils fassent le nécessaire, puisque c'etait un mauvais numéro de compte bancaire :
en principe, mais ce sera long, ils le font : ils envoient un AVIS DE TROP PERCU au destinataire du premier compte où a été versé l'argent, pour te le reverser.

tu auras ainsi l'argent pour faire face à l'arrivée de l'enfant : mais garde bien toutes les factures si jamais ton mari te cherche les ennuis.

sois courageuse et ne cède pas au chantage, quelqu'il soit !!!!
LA DIGNITE, ça n'a pas de prix
courage
tiens nous au courant, ou écris si tu ne vas pas bien. Tu peux tout dire sur Bladi. on sera tous là pour te soutenir
mam
 
Bonjour Lamia,

Je ne sais pas dans quelle ville tu te trouve, mais peut-être certains d'entre nous habitent pas loin de chez toi, et l'on pourrait t'aider.
En tout cas, on te soutient tous, comme tu le vois, chacun t'as donné de bons conseils. Alors garde la tête haute, ta fierté n'a pas de prix, fais le pour ton fils et pour le bout d'chou à venir.
Bon courage.
 
salam ^plus de nouvelle de lamia2000 c'est un peu inquietant surtout qu'elle est enceinte jespere inchaallah qu el a fait les démarche qui lui on etait conseillee de faire , est c'est vrai que si cela moins d"un ans qu'elle est en france c'est pas evident du ts pour elle
en esperant inchaallah que sa situation c'est amelioree depuis .
Qu'Allah l 'aide dans son épreuve amin
 
bonjour

étant moi même Français , je suis sincèrement désolé par le malheur qui vous touche . vous ne devez pas vous laisser frapper et il faut que vous portiez plainte auprés d' n service de police et demander au plus vite l' assistance de l' association des femmes battues qui vous aidera dans toutes les démarches . Si votre mari était sincérement musulman , il n' aurait pas ce comportement personnellement âgé de 72 ans et converti depuis 15 ans , je peux assurer que cette belle religion m' a permi de devenir plus humain et de respecter toute créature et création de Dieu . ce n' est pas un repproche mais les Marocaines ne devraient épouser que des musulmans sincéres et surtout d' un âge correspondant au leur . il y a trois ans j' ai épousé une dame d'une soixantaine d' année et nous avons une vie trés harmonieuse , elle est pieuse et nous avons les mêmes intér^ts , j' ai honte pour ce Français mais nous ne sommes pas tous semblables grâce à Dieu . défendez vous les lois sont pour vous et il ne pourra rien faire contre vous , surtout éloignez vous de sa brutalité car en France malheureusemnt beaucoup de femmes meurent sous les coup d' un mari brutal
 
Retour
Haut