marocains chiites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Doeden
  • Date de début Date de début
salam
qu'est ce qui pousse des marocains a devenir chiite ?
ou même chretiens ou juifs:rolleyes:

c bizarre
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatoullah,

La réponse est simple : les systèmes politiques qui se proclament sunnites confirment de plus en plus qu'ils sont les plus vendus et les plus lâches au monde... sans parler de l'économie.

C'est un peu trop politisé pour être une réponse concernant la spiritualité non ?
Le monde ne voit pas la religion du même angle. Certains ne voient que la théologie. D'autres ne voient que le système politique et ses performances socioéconomiques. Une autre partie s'intéressent au deux.

Le monde ne voit pas la religion du même angle. Certains ne voient que la théologie. D'autres ne voient que le système politique et ses performances socioéconomiques. Une autre partie s'intéressent au deux.

Salam Aleykoum wa Ramatoulah

Pardonne moi, mais il faut n'avoir rien compris a l'Islam pour faire passer la politique avant la théologie.

Ah bon ? Dommage de voir leur pseudo savants expliquer l'importance géopolitique des actes terroristes au noms de dieu ...

Les actes terroristes? Apportes tes preuves, donne moi le savants salafis accompagné de sa fatwa en attendant voila un peu de lecture pour toi:

http://minhadj-salafi.forum-2007.com/contre-le-terrorisme-f86/
http://salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com/

je te conseil également le livre "que disent les savants de l'Islam sur le terrorisme" du Sheikh Muhammad ibn Hassayn Al Sayfran Al-Qahtani ce livre regroupe les avis des principaux savant Salafi.

En attendant j'attends tes preuves si toutefois tu es véridique!

Les actes terroristes? Apportes tes preuves, donne moi le savants salafis accompagné de sa fatwa en attendant voila un peu de lecture pour toi:

http://minhadj-salafi.forum-2007.com/contre-le-terrorisme-f86/
http://salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com/

je te conseil également le livre "que disent les savants de l'Islam sur le terrorisme" du Sheikh Muhammad ibn Hassayn Al Sayfran Al-Qahtani ce livre regroupe les avis des principaux savant Salafi.

En attendant j'attends tes preuves si toutefois tu es véridique!

franchelment je m'en fiche des salafis
ici on parle des chiites

quel est le nombre de marocains chiites?
Difficile de faire la distinction entre celui qui est chiite et celui qui est sunnite vu la grande ressemblance au niveau des pratiques des piliers de l'islam entre les deux... sans parler de la Taqiya.
existe-il des associations marocaines chiites?
Certes elles existent, mais elles bossent en noir ou elles se cachent sous la couverture de l'amitié Maroc/Iran interrompue dernièrement... Al-Ahdath a abordé ces derniers mois ce dossier... Si tu cherches dans les archives de leur site web, peut-être tu trouveras encore le dossier en question.
Salam Aleykoum wa Ramatoulah

Pardonne moi, mais il faut n'avoir rien compris a l'Islam pour faire passer la politique avant la théologie.
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je ne peux qu'être d'accord avec toi... mais il faut faire attention ! La fausse théologie est l'opium des peuples.
Ne serais ce l'inverse mon ami, les salafis prônent le fait de s'éloigner de la politique, mais si il plait a ta langue de s'agiter en vain....
Cessez de méditer sur le Coran et laissez-nous vous faire apprendre le Coran selon la compréhension des X & Y qualifié justement et injustement "les pieux prédecesseurs" !

Cessez de penser et laissez-nous penser à vos places !

Eloignez-vous de la politique et laissez notre système saoudien et ses alliés [USA, GB, UE et d'une manière ou d'une autre Israël] s'occuper de vous !

Pourquoi à ton avis des pseudos-savants ont supprimé la raison, ordonnent le suivisme à leurs disciples, les éloignent de la politique et les excluent de la Choura ?

Sommes-nous bêtes pour être incapables de comprendre le Coran ?

Sommes-nous des obscurantistes pour supprimer la raison ?

Sommes-nous les esclaves [adorateurs] de cette masse dirigeante [législateurs] qui nous ordonnent le suivisme et le conformisme ?

Dieu a construit et honoré la nation de l'islam par le Livre [Coran] et la Raison [Sagesse]... Et des pseudos-savants ont détruit et humilié cette nation par l'éloignement des musulmans du Coran et la suppression de la raison.

Retour