Marocains, l'ancienne carte nationale est valide jusqu'au 31 décembre 2014

Les cartes d'identité nationale (CIN) dans leur ancienne version seront désormais valides jusqu'à fin 2014, au lieu du 31 décembre 2013, comme l'avait annoncé en octobre dernier la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Un décret ministériel devrait bientôt annoncer la prolongation du délai pour l'obtention de la carte nationale d'identité biométrique. C'est la troisième fois que les autorités marocaines reportent cette date.
Vendredi dernier, le ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad, avait affirmé (...)

- Maroc / DGSN, Administration, Mohamed Hassad, Ministère de l'Intérieur

Marocains, l'ancienne carte nationale est valide jusqu'au 31 décembre 2014

Les cartes d'identité nationale (CIN) dans leur ancienne version seront désormais valides jusqu'à fin 2014, au lieu du 31 décembre 2013, comme l'avait annoncé en octobre dernier la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Un décret ministériel devrait bientôt annoncer la prolongation du délai pour l'obtention de la carte nationale d'identité biométrique.

C'est la troisième fois que les autorités marocaines reportent cette date.

Mes compatriotes sont incorrigibles : ils attendent le dernier moment pour se précipiter pour renouveler leur CIN !
qahrou lbolis ...d'où la décision de reporter la date d'échéance du renouvellement des CIN !

Fallait voir la bousculade à la Préfecture de Police de Casa depuis début Décembre ! :)

Bah faut comme me alléger les procédure .
Mon mari l'a refaite en 2007 a notre marriage (version ancienne) et maintenant il essaye depuis je ne sais combien de moi pour la refaire (en biométrique ) ....
Impossible !!! Faut un congé de plusieurs jour a attendre le certificat de résidence, puis celui de la police... Attends mkadem, attends le commissaire ?!!!!!
On a des boulots où les horaires doivent être respectés ...

Bah faut comme me alléger les procédure .
Mon mari l'a refaite en 2007 a notre marriage (version ancienne) et maintenant il essaye depuis je ne sais combien de moi pour la refaire (en biométrique ) ....
Impossible !!! Faut un congé de plusieurs jour a attendre le certificat de résidence, puis celui de la police... Attends mkadem, attends le commissaire ?!!!!!
On a des boulots où les horaires doivent être respectés ...

je suis d'accord avec toi. oui au début c’était difficile, car beaucoup de gens ont fait de la guerre pour être les premiers qu'ils la refaire!! . c'est le Maroc :D
je viens de la refaire récement, l'image a totalement changé, j'était en salle d'attend seul avec un chien de police:D:D:D:D

Ce qui aurait surtout été logique c'est de laissé les anciennes cartes d'identité arriver à leur terme et les renouveler au fur et à mesure.

Et pourquoi il faut reproduire encore tous ces documents ??? On a déjà du les donner pour avoir la première carte, ils ont perdu les infos ?

Quand en vois le temp d attente dans les salles interminable, normale on se précipite pas.
Pour faire le passeport de ma fille en 2009, je suis rester de 7h du matin jusqu'à 13h a attendre au consulat d Orly. Je suis sorti de la avec une bonne migraine, bébé qui a faim.....
Donc je tarde a aller évidement

Moi je l'ai faite au Maroc au commissariat de ma ville, j'ai pas fait la queue au commico et ça à duré 10 jours le temps que la nouvelle carte arrive :D

Au Maroc aussi, ça aide de connaitre des gens qui ont des relations..

Ah une bonne nouvelle :D Moi qui allait me gâcher mes vacances pour une journée au consulat !
31/12/2014 ça va, je suis laaaaaaaarge ^^

salam,

• Quelle est l'amende en cas d'omission de la demande d'obtention la CIN ?

Toute personne âgée de 18 ans peut être punie d'une amende de 300DH, si elle ne dépose pas sa demande d'obtention de la CIN.
    • Quelle est l'amende appliquée en cas de non renouvellement de la CIN ?

Toute personne n'a pas demandé de renouveler sa carte nationale d’identité sera sanctionnée par une amende de 200DHS.
  • http://www.service-public.ma/fr/web...spservicepublicdiffusionportlet_idCible=11942
:confused:

salam,

:confused:

Le probleme n'est pas l'amande, c'est plutot que sans CNIE, tu es exclue des services de l'etat. Tu veux n'importe quel document officiel, sans CNIE impossible desormais de l'obtenir. Ca, ca fait immensement plus mal que les quelques dirhams d'amande...

Retour