Marocains québécois de toutes les régions... Unissez-vous!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion unquebecois
  • Date de début Date de début

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Il serait peut-être utile à tous les immigrants de connaitres certaines informations essentielles, comme par exemple, les épiceries marocaines ou maghrébines, les emplacements des mosquées partout au Québec.

N'étant pas musulman, je ne connais pas les emplacement des mosquées.

Mais je connais au moins une épicerie qui est un incontournable pour moi: Adonis. Voici les adresses:
http://www.adonisproducts.com/pages/succursales_fr.asp
J'aime beaucoup la qualité des aliments et les prix sont très attirants.

Pour le Service d'Aide aux Nouveaux Arrivants (SANA), j'ai celui de lla Mauricie et de Shawinigan:
http://www.sanamauricie.qc.ca/
http://www.sanashawinigan.qc.ca/index.htm

Je fais régulièrement prsque 200 km pour acheter des aliments que je ne trouve pas en Mauricie.
Si vous avez d'autres adresses, faites-en profiter tous les bladinautes :)

Si ça vous semble utile, je pourrai demander aux modérateurs d'en faire un message "sticky" et unique.

merci c'est gentil de ta part
apparement tu as bcq d'intérêt pour les marocains

J'ai beaucoup d'intérêt pour tous les humains... Mais j'ai une petite préférence pour les maghrébins...

je ne sais pas pourquoi. J'ai eu des amis algériens principalement, un tunisien et un collègue marocain et j'ai toujours eu d'excellents rapports avec eux.
Il y a beaucoup de choses que j'aime dans votre mentalité, votre façon de vivre, votre culture...
Sans compter la cuisine !

Vous êtes un vieux peuple, ça m'attire aussi. J'ai souvent discuté histoire avec des maghrébins. Je ne dis pas que tous connaissent l'histoire, mais peu importe.

Enfin, j'ai plein de raisons :)

On te remercie pour cet intérêt
et je pense qu'une visite au maroc enrichirera bcq tes idées ...tu découvriras encore plus de choses sur la facon de vivre, cultures ...
soit le bienvenue
a+

On te remercie pour cet intérêt
et je pense qu'une visite au maroc enrichirera bcq tes idées ...tu découvriras encore plus de choses sur la facon de vivre, cultures ...
soit le bienvenue
a+

AH! ne me tente pas!

Je vais te confier un secret, juste entre toi et moi... c'est une de mes prochaines destinations :)

vous serez aussi le bienvenu chez moi unquébécois en algerie ; pourquoi pas ,? votre prochaine distination sera peut etre l'algerie , s'a va plaire a vous enfants
et merci pour l'aide que vous nous offerez c'est vraiment agréable de trouver des gens aussi gentils
slaaaaaaaaam

vous serez aussi le bienvenu chez moi unquébécois en algerie ; pourquoi pas ,? votre prochaine distination sera peut etre l'algerie , s'a va plaire a vous enfants
et merci pour l'aide que vous nous offerez c'est vraiment agréable de trouver des gens aussi gentils
slaaaaaaaaam

héhé! durant mes études, mon meilleur ami était algérien.
Quand il a su que j'allais en Europe, il a contacté son frère qui vivait en France et m'a obligé à aller le visiter :)

J'ai été reçu en roi par ce frère! c'était presque gênant!

Comme l'Algérie a rabattu le caquet à la France en devenant indépendant, j'ai un petit préjugé favorable de plus :)

salut le 1quebecois
j'ai lu que tu vas visiter le maroc je te die Maarhaba bik fi bladna
mon mari et moi nous serons ravi de venir chez nous tu peux m'envoyer ton email perso pour te donner mes coordonnées
merci encors une fois pour l'aide et tes conseils que tu procure aux noyuveus immigrants .
tamaghribite la marocaine

salut le 1quebecois
j'ai lu que tu vas visiter le maroc je te die Maarhaba bik fi bladna
mon mari et moi nous serons ravi de venir chez nous tu peux m'envoyer ton email perso pour te donner mes coordonnées
merci encors une fois pour l'aide et tes conseils que tu procure aux noyuveus immigrants .
tamaghribite la marocaine

Mais je n'y vais pas tout de suite...

Je prépare un voyage en Russie mais après ... destination Maroc!
Je vais même essayer d'apprendre l'arabe (j'apprend le russe présentement, en prévision de mon voyage).
Avec un peu de chance, ta famille et toi seront déjà au Québec :)

unquébécois, avises nous en tous cas, dès que tu décideras de la date.
Je suis sûr que beaucoup de marocains et marocaines vont t'accueillir les bras grands ouverts. On aime ça recevoir chez nous :D

unquébécois, avises nous en tous cas, dès que tu décideras de la date.
Je suis sûr que beaucoup de marocains et marocaines vont t'accueillir les bras grands ouverts. On aime ça recevoir chez nous :D

Je constate votre accueil et votre chaleur humaine et ça me touche beaucoup.

Si ça continue, il va falloir que je prévois un voyage de 3 mois pour pouvoir tous connaitre les marocains qui me feront un si chaleureux accueil... Sans compter qu'il va falloir aller en Algérie quelques temps aussi.

:D

Merci à vous tous de votre gentillesse, mes frères et soeurs.

je pense que les gens qui ont attention d'aider des gens et donner des conseils sans tenir compt qu'ils musulman, arabe , francais ,pauvre ou riche
ceux sont les gens qui ont de la bonne foie ,donc ils meritent un grand respet .
les marocains en generals sont reconnue de leurs chaleurs d'accueil .
bon voyage et soiez le bien venu au maroc el habib

salaaaaam
non actarius j'ai encore eu la chance de visiter le maroc , inchallah peut etre que s'a viendera
merci a toi aussi sisiya

Tu vas beaucoup aimer j'en suis sûr, autant que moi j'ai aimé l'Algérie que j'ai visité à 3 reprises. Vous avez vraiment un beau pays et de belles plages (je pense entre autres à Tipaza).

salaaamm
unquébécois et si on fait un écahnge je t'apprends l'arabe et toi anglais
i wish to improve my english

I will gladly help you with the english language.

Mais pour l'arabe, je ne suis pas prêt. Je suis en train d'apprendre le russe, mais quand j'aurai fini, l'arabe sera la prochaine langue.

Si ça continue, je vais apprendre toutes les langues majeures!

salaaaaaaaaaam
oui actarius c'est beau tipaza sah , mais ma ville natale est meilleure on y trouve plages et montagne mais le canada aussi est trop belle comme on dit

Retour