Marocains qui ont réussi au Québec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salut,

Ce message s'adress aux futurs immigrants et ceux qui viennent de s'installer au Québec. Plusieurs de nos compatriotes ont réussi au Québec. Donc, il faut être optimiste, rêveur, et fonceur.

1 - Dr.Majid Belouchi : Fondateur, Vice-President, Directeur Scientifique & Professeur :

http://www.genizon.com/francais/compagnie/direction.html

Majid Belouchi, Ph.D., vice-président et directeur scientifique
Détenteur d’un doctorat en biologie moléculaire de l’Université de Montréal,
M. Belouchi a été directeur des Affaires scientifiques chez Algene Biotechnologies, une entreprise consacrée à l’identification de gènes. Il possède 25 années d'expérience en génétique et en biologie moléculaire et a joué un rôle clé dans la cartographie de gènes impliqués dans des maladies humaines communes. Il est également professeur auxiliaire à l'Université de Montréal. M. Belouchi est l’un des fondateurs de Genizon BioSciences.

2 - Mohamed El Khayat : Fondateur et PDG de EBR (Chiffre d'affaire de 30 millions de dollars)

YouTube- Batisseurs d'ailleurs - Mohamed El Khayat

www.ebr.ca

3 - Dr.Chrigui (Chef de département de psychiatrie à l'hôpital Jean-Talon)

4 - Said Chergui : Co-Fondateur et président de ZINDA ( Premier producteur de Couscous au Canada).

http://www.zindaproducts.com/

le plus important c'est bien savoir ce qu'on veut avant de mettre les pieds sur terre.
ici y'a
pas d'age pour les etudes
pas d'age pour le travail
pas d'age pour le mariage :)

tu seras pas riche mais tu vas pas mourir de faim
en gros (si tu'es assez intelligent, tu vas t'en sortir gagnant) (je parle ni de mathematicien, ni de chirurgien, ni psychologue, juste savoir profiterde ta matiere grise)

Oui Khalid tu as raison : Au Canada tu seras pas riche mais tu vas pas mourir de faim.

Même les pauvres ils ont mission old berry. Au Maroc si la personne perd son travail ou si elle tombe gravement malade elle es foutue. Il lui reste : Dieu et ses parents (S'ils ont les moyens financiers). A Casa quand je prends mon café il y a un mendiant qui se présente. Je m'arrête au feu rouge il y a un autre. Tu sors d'un magasin il y un mendiant. Incroyable.

Parfois je me dis même si je reste à Casa en ayant un bon poste il n'y a aucune garantie

(0 sécurité sociale).

Si je perds mon travail à 40 ans ou 50 ans il n'y a ni chômage, ni BS, ni prêt & bourse.

WALOU.........

Il n'y a même pas la possibilité de faire une réorientation de carrière.............

Et les postes sont en fonction de l'âge (Franchement!!!!!!!!!). Il demande un cadre qui a entre 30 ans et 35 ans...........Pourquoi je ne sais pas

J'attends avec IMPATIENCE mon retour au Canada inchallah

Oui Khalid tu as raison : Au Canada tu seras pas riche mais tu vas pas mourir de faim.

Même les pauvres ils ont mission old berry. Au Maroc si la personne perd son travail ou si elle tombe gravement malade elle es foutue. Il lui reste : Dieu et ses parents (S'ils ont les moyens financiers). A Casa quand je prends mon café il y a un mendiant qui se présente. Je m'arrête au feu rouge il y a un autre. Tu sors d'un magasin il y un mendiant. Incroyable.

Parfois je me dis même si je reste à Casa en ayant un bon poste il n'y a aucune garantie

(0 sécurité sociale).

Si je perds mon travail à 40 ans ou 50 ans il n'y a ni chômage, ni BS, ni prêt & bourse.

WALOU.........

Il n'y a même pas la possibilité de faire une réorientation de carrière.............

Et les postes sont en fonction de l'âge (Franchement!!!!!!!!!). Il demande un cadre qui a entre 30 ans et 35 ans...........Pourquoi je ne sais pas

J'attends avec IMPATIENCE mon retour au Canada inchallah

à ta place je retournerais jamais au Maroc sauf voir famille salam labass c tout .. prkoi je dois batir mon avenir ici et venir pour aider cheffara dyal maroc ...ils parlent d investissement des marocains residants à l etranger c n importe quoi,, en citant chanson de najat 3tabou à l operation Marhaba... ca fais vraiment rire.
bref tant que cette mentalité de ***** que sa soit le peuple ou gouvernement .. jamais Maroc changeras
amicalement

Retour