Marrakech : aucune réservation dans les hôtels classés en juillet et août

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Aucune réservation n'a été effectuée dans les hôtels classés de la ville de Marrakech, pour les mois de juillet et août. Le secteur qui était déjà ébranlé par la crise économique mondiale, peine à redécoller. Le secteur touristique de la ville ocre et principalement le créneau des circuits touristiques qui étaient organisés depuis Marrakech, enregistrait déjà une baisse de 15% en raison de la crise économique et financière mondiale, explique Jamal Saâdi, président de l'association des guides touristiques de (...)-Economie / Marrakech, Tourisme, Destination, Hôtellerie, Attentat de Marrakech

Marrakech : aucune réservation dans les hôtels classés en juillet et août ...

les marrakchis vont pouvoir respirer un peu..certes c'est un risque à prendre pour ceux qui bossent dans le secteur et font vivre des familles mais bon!!

Ont ils fait des prix ? des promos attractives ? je n'ai rien vu de tel, le touriste pense aussi à son portefeuille .... donc ces hotels devraient s'y mettre aussi, même si c'et en haute saison ( quoi que Marrakech en juillet et aout, c'est chauuuuuuuuuuuuuuud )

Ont ils fait des prix ? des promos attractives ? je n'ai rien vu de tel, le touriste pense aussi à son portefeuille .... donc ces hotels devraient s'y mettre aussi, même si c'et en haute saison ( quoi que Marrakech en juillet et aout, c'est chauuuuuuuuuuuuuuud )

personne ne va risquer sa vie las bas meme si c'est battle :D

yes pour les locaux, y a un programme sur toute l'année appelé Kounouz Biladi, le hic c'est qu'il n'y a pas autant de communication ou promotion là dessus ;)

ah tant mieux y'a pas que Marrakech au Maroc y'a pleins d'autres villes sympas.
Faut que le touriste vienne au Maroc meme si c pas pour Marrakech, mais bon les habitués vont plus etre fidèles pour l'instant..

Ca sent la nana en manque d'évasion ^^

C'est peut être un mal pour un bien .. Une ville entière ne peut pas reposer que sur le tourisme.. Ça donnera peut être d'autres idées de dvpt aux marrakchis.. Cela étant dit je sais que bcp en avait assez de ce va et vient de touristes incessant

J'en revient et effectivement il y avait bcp moins de monde que dhabitude à cette même période
Ceci étant Marrakech c'est bien pour un long week end (là c'est blindé de monde), le reste de la semaine la ville souffle un peu

personne ne va risquer sa vie las bas meme si c'est battle :D

Le risque est partout dans le monde à notre époque. Et Marrakech est une ville plutôt safe.

En temps normal Juillet et Août sont la saison basse à Marrakech mais ca n'a jamais été aussi calme. Durant 2003 à 2007, la ville n'a pas connu de saison basse et tout les hotels affichaient complets quel que soit le temps qu'il faisait. Mais depuis la crise le tourisme a pris un coup. Peut être que ca revient juste à rythme normal.

J'espère au moins que ca profitera à la ville... dans le sens où elle pourraient développer d'autres secteurs et ne pas dépendre autant du tourisme, et qu'elle prendra le temps de mieux l'organiser pour casser le tourisme sexuel.

Aucune réservation n'a été effectuée dans les hôtels classés de la ville de Marrakech, pour les mois de juillet et août. Le secteur qui était déjà ébranlé par la crise économique mondiale, peine à redécoller.

c'est quoi ce titre bladi-robot ??
Alah yahdik, aucune reservation ga3 ??

les prix ont certes chuté mais les hoteliers rentrent encore dans leurs frais, ils ne sont plus dans une approche de profit mais de survit, a en juger par les prix affichés en ce moment meme: dans un 4* on peut reserver pour 300 dh par personne en ch double !!

pour un meme standing, le prix est triple à Agadir !! et les hotels archi complets (pour juillet).

c'est quoi ce titre bladi-robot ??
Alah yahdik, aucune reservation ga3 ??

les prix ont certes chuté mais les hoteliers rentrent encore dans leurs frais, ils ne sont plus dans une approche de profit mais de survit, a en juger par les prix affichés en ce moment meme: dans un 4* on peut reserver pour 300 dh par personne en ch double !!

pour un meme standing, le prix est triple à Agadir !! et les hotels archi complets (pour juillet).

8oua 7edou marrakech :D

moi j'ai profité d'une belle promo pour passer deux nuits dans un 5 étoiles à la palmerai avec billet du match Maroc Algérie offert et c’était viiiiiiiiiiiiide ! j'ai rien compris.

Aucune réservation n'a été effectuée dans les hôtels classés de la ville de Marrakech, pour les mois de juillet et août. Le secteur qui était déjà ébranlé par la crise économique mondiale, peine à redécoller. Le secteur touristique de la ville ocre et principalement le créneau des circuits touristiques qui étaient organisés depuis Marrakech, enregistrait déjà une baisse de 15% en raison de la crise économique et financière mondiale, explique Jamal Saâdi, président de l'association des guides touristiques de (...)-Economie / Marrakech, Tourisme, Destination, Hôtellerie, Attentat de Marrakech

Marrakech : aucune réservation dans les hôtels classés en juillet et août ...

tant mieux
il y auras moins de pedos !!!!!!!!!!!!!!!!

ps:inutile de me dire que ,je généralise ......

Retour