Marrakech : Des Emiratis investissent 40 M de Dollars pour créer une "Cité Médicale "

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Wali de Marrakech , Mohamed Fawzi, accompagné de l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis et de plusieurs autres personnalités émiratis et marocaines ….ont procédé jeudi 20 Décembre 2012 à la pose de la premiére pierre de la "Cité Médicale de Marrakech", .

Ce projet sera réalisé par le groupe émirati " Tasweek Real Estate Development and Marketing " et nécessitera un programme d’investissements de 40 Millions de Dollars .

Cette structure hospitaliére est destinée à accueillir les touristes étrangers malades mais….trés riches

Ainsi, la "Cité Médical de Marrakech" sera édifiée sur un terrain de 21 000 m2 où seront implantés :

-Un hôpital pluridisciplinaire de 160 lits où officieront des médecins et professeurs "triés sur le volet"

-Un hôtel de luxe de 40 chambres (des suites) et de 56 appartements résidentiels ….où pourront loger les familles accompagnant des malades [/b]

Les travaux de constructions de cette "Cité Médicale de Marrakech" seront réalisés en 2 ans (Ouverture donc en 2015)

Dans un premier temps, la capacité de traitement de la "Cité Médicale de Marrakech" sera de 5 000 malades par an

Des malades très riches, naturellement .

Source
http://hespress.com/permalink/68613.html

Cool les pauvres marocains vont pouvoir avoir une offre hospitalière à la hauteur de leurs souffrances.

Le tourisme médical , çà peut aussi rapporter des devises et même beaucoup de devises !

et aprés tout ce sont des émiratis qui investissent : ils font ce qu'ils veulent de leur fric, pourvu qu'ils créent de l'emploi ...et avec leur projet, ils vont en créer des emplois !

Le tourisme médical , çà peut aussi rapporter des devises et même beaucoup de devises !

et aprés tout ce sont des émiratis qui investissent : ils font ce qu'ils veulent de leur fric, pourvu qu'ils créent de l'emploi ...et avec leur projet, ils vont en créer des emplois !

Du tourisme médicale dans un pays ou l'on crève par défaut de soins....mouai!

la ville elle va être coté en bourse
avec tous les riches qui vont défiler en fin d'année
Le MONACO BIS

Du tourisme médicale dans un pays ou l'on crève par défaut de soins....mouai!

Combien ont-ils payés pour le terrain qui appartient à la municipalité…..aux marocains(nes)… ?:prudent:
À combien estimée la taxe foncière annuelle ?
Des cadres marocains y travailleront ? Vont-ils choisir l’élite des médecins marocains et les dédier aux soins des plus riches du monde entier ?
Des centres de recherches seront annexés à cet hôpital ? La recherche universitaire marocaine pourra t elle bénéficier de ces locaux et leur matériel (bien sur la pointe de la technologie au monde) ….???

et beaucoup de questions !!!! :prudent:

Combien ont-ils payés pour le terrain qui appartient à la municipalité…..aux marocains(nes)… ?
À combien estimée la taxe foncière annuelle ?
Des cadres marocains y travailleront ? Vont-ils choisir l’élite des médecins marocains et les dédier aux soins des plus riches du monde entier ?
Des centres de recherches seront annexés à cet hôpital ? La recherche universitaire marocaine pourra t elle bénéficier de ces locaux et leur matériel (bien sur la pointe de la technologie au monde) ….???

et beaucoup de questions !!!! :prudent:

Ils cherchent ou placer leur étudiants en médecine :D

Je ne sais pas comment j'ai manqué de comprendre ce que t'as compris !!!
Tu es une genie toi :langue :
Rabbi y kattare mane mtalak.....w gouli amine : D

P.S: Traduction gratuite sur demande lollll

J'ai besoin d'une traduction pour ce qui suit :prudent:
"Je ne sais pas comment j'ai manqué de comprendre ce que t'as compris !!!"

J'ai besoin d'une traduction pour ce qui suit : prudent:
"Je ne sais pas comment j'ai manqué de comprendre ce que t'as compris !!!"

Tu as dit : Ils cherchent ou placer leur étudiants en médecine.

d'habitude kanfhamha tayrae (comme teyyare= l'avion) ou had lfikra dialk (pas lfakroune= tortue) faltate lia (pas lfalouss= poussi roti :D)

Ewa fhamti chi haja ya l'hajja :D ?

.

Je suis allé cette année à l'hôpital "Hôpital Ibn Tofail " à Marrakech

le hall d'entrée ressemble à la salle de la criée aux poissons

Le sang par terre la poussière et sable de partout. Les batteries de chaises fracassés

les cadres de portes bouffés par les chariots les poignets de portes HS pendues vers le bas

Le personnel qui fait semblant de débordé court de salle en salle comme les jeux de dame....za3ma ra7na khddamine ou mazroubine

TOZ et re TOZ

Le Wali de Marrakech , Mohamed Fawzi, accompagné de l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis et de plusieurs autres personnalités émiratis et marocaines ….ont procédé jeudi 20 Décembre 2012 à la pose de la premiére pierre de la "Cité Médicale de Marrakech", .

Ce projet sera réalisé par le groupe émirati " Tasweek Real Estate Development and Marketing " et nécessitera un programme d’investissements de 40 Millions de Dollars .

Cette structure hospitaliére est destinée à accueillir les touristes étrangers malades mais….trés riches

Ainsi, la "Cité Médical de Marrakech" sera édifiée sur un terrain de 21 000 m2 où seront implantés :

-Un hôpital pluridisciplinaire de 160 lits où officieront des médecins et professeurs "triés sur le volet"

-Un hôtel de luxe de 40 chambres (des suites) et de 56 appartements résidentiels ….où pourront loger les familles accompagnant des malades [/b]

Les travaux de constructions de cette "Cité Médicale de Marrakech" seront réalisés en 2 ans (Ouverture donc en 2015)

Dans un premier temps, la capacité de traitement de la "Cité Médicale de Marrakech" sera de 5 000 malades par an

Des malades très riches, naturellement .

Source
http://hespress.com/permalink/68613.html

Pour vous dire la verite a Ouled Khadija Hadouk annes maghadi ji menhoum Geer Assdaa.. Allh yebadhoum ala bledna

la ville elle va être coté en bourse
avec tous les riches qui vont défiler en fin d'année
Le MONACO BIS

A Monaco les scooter et vélos n'empreintent pas les trottoirs et les rues piétonnes sans compter les crachats les bousculades comme dans l'époque médiévale.
Pour que Marrakech devienne Monaco, il faut enlever tous les arabes et les français de Bonnux qui y vivent.

.

Les Emiratis ont l,argent et c,est ce qui est important si aussi leur familles sejournent avec les malades cela ne fait que toute la cite va consomer le produit Maroc sans oublier le x nombre d,emloi.
L,idee est geniale et c,est peut etre un debut qui attirera tous les riches du Golf.

pff je croyai que c'était pour permettre aux marocains de venir se soigner.
Oui c'est pour les marocains qui n'ont aucun problème de fric puisqu'ils sont blindés au départ.
Pour tous ceux qui ont vraiment besoin de soins, ils continueront à aller dans des hôpitaux délabrés, sous équipés. Ils devront attendre et attendre encore, ils devront toujours amener leur couverture pour ne pas se geler les ...... et devront donner quelques enveloppes aux personnels soignants pour qu'ils daignent s'occuper d'eux. Ainsi va la vie.

.

Ces lascars ont tout compris. Ils ont vu le système santé au Maroc est malade et ils ont choisis Marrakech où il y a des européens à soigner pour se gaver.

S'ils étaient des bon musulmans comme leurs ancêtres de 14 siècles en arriere ils seraient allé dans le Rif ou l'Atlas pour créer ce complexe et soigner les démunis.

.

Pour vous dire la verite a Ouled Khadija Hadouk annes maghadi ji menhoum Geer Assdaa.. Allh yebadhoum ala bledna

Bonsoir Washington DC,

Selon des experts internationaux en tourisme, le tourisme médical est une "niche" importante et rentable .

Ces experts estiment à plus de 3 millions le nombre de touristes "médicaux" issus des pays « riches » qui se rendent pour des soins dans des pays où le tourisme médical est développé .

L’Office Mondial du tourisme estime lui qu’à l’horizon 2015/2012, çà sera prés de 30 Millions de touristes "médicaux" émanant des pays riches et se rendant à l’étranger pour se faire soigner .

Sur cette «niche» du tourisme médical, plusieurs pays d’Asie mais surtout d’Europe de l’Est (Hongrie, Serbie, Pologne..) et d’Amérique du Sud (Brésil notamment) y ont fortement investi avec succés et attirent chaque année de plus en plus de touristes «médicaux».

En Afrique du Nord, la Tunisie a pris une sacré avance sur ce créneau alors que le Maroc vient juste de s'y lancer …mais par des initiatives "individuelles" et de faible importance (pour les soins dentaires essentiellement)

Quant aux Emirats Arabes Unis, ils ont déjà une longue expérience dans le domaine puisque prés de 25% des touristes qu’ils reçoivent sont des touristes "médicaux"

Et ces touristes médicaux ont rapporté aux EAU prés de 2 Milliards de dollars de recettes touristiques en 2009 !

Et ce sont ces Emiratis là, fort de leur expérience dans leur pays, qui viennent investir chez nous 40 Millions de Dollars dans une Cité Médicale !

En résumé, le tourisme "médical" mondial est en plein expansion !

Le Maroc qui a fait du "tourisme" un levier de développement doit il "négliger" cette niche pourvoyeuse des si précieuses devises dont le pays a cruellement besoin ?

NB
I hope that you have understood the main of my comment
Have a nice day :)

Bonsoir Washington DC,

Selon des experts internationaux en tourisme, le tourisme médical est une "niche" importante et rentable .

Ces experts estiment à plus de 3 millions le nombre de touristes "médicaux" issus des pays « riches » qui se rendent pour des soins dans des pays où le tourisme médical est développé .

L’Office Mondial du tourisme estime lui qu’à l’horizon 2015/2012, çà sera prés de 30 Millions de touristes "médicaux" émanant des pays riches et se rendant à l’étranger pour se faire soigner .

Sur cette «niche» du tourisme médical, plusieurs pays d’Asie mais surtout d’Europe de l’Est (Hongrie, Serbie, Pologne..) et d’Amérique du Sud (Brésil notamment) y ont fortement investi avec succés et attirent chaque année de plus en plus de touristes «médicaux».

En Afrique du Nord, la Tunisie a pris une sacré avance sur ce créneau alors que le Maroc vient juste de s'y lancer …mais par des initiatives "individuelles" et de faible importance (pour les soins dentaires essentiellement)

Quant aux Emirats Arabes Unis, ils ont déjà une longue expérience dans le domaine puisque prés de 25% des touristes qu’ils reçoivent sont des touristes "médicaux"

Et ces touristes médicaux ont rapporté aux EAU prés de 2 Milliards de dollars de recettes touristiques en 2009 !

Et ce sont ces Emiratis là, fort de leur expérience dans leur pays, qui viennent investir chez nous 40 Millions de Dollars dans une Cité Médicale !

En résumé, le tourisme "médical" mondial est en plein expansion !

Le Maroc qui a fait du "tourisme" un levier de développement doit il "négliger" cette niche pourvoyeuse des si précieuses devises dont le pays a cruellement besoin ?

NB
I hope that you have understood the main of my comment
Have a nice day :)

I see exactly what you are getting 2
With my best wishes for the holidays.

.

Ces lascars ont tout compris. Ils ont vu le système santé au Maroc est malade et ils ont choisis Marrakech où il y a des européens à soigner pour se gaver.

S'ils étaient des bon musulmans comme leurs ancêtres de 14 siècles en arriere ils seraient allé dans le Rif ou l'Atlas pour créer ce complexe et soigner les démunis.

.

C'est le Saint Tropez des riches du monde dans dix ans
Alors faut avancer

Une lupo c'est combien ? :D

Le concept marchait très bien en Tunisie y'a quelques années. Y'avait pas que des riches qui fréquentaient...ça coutait vachement moins cher qu'en Europe, genre du pareil au double. Certaines chaines de télé française en faisaient des reportages à une certaine époque. Business de gonzesses...rapporte du fric ! Désolé pour les mecs qui en sont adeptes mais....:D

Si tu cherches a savoir si le Maroc va faire comme l'Algerie avec la France, la réponse est non : D

Les émiratis raméneront rien du tout parce qu'ils n'ont personne a ramenés vu qu'ils n'ont meme pas assez pour leur pays, finalement tu connais rien du tout.

Peut être qu'on devrai recruter du coté d'Annaba ou Bône en francais, aprés tout les algeriens travaillent pour moins cher, au Maroc ils pourraient être mieux payés si t'as quelques CV de compatriotes serieux et classes, tu peux les envoyer, elles seront étudiés :D

Ils ramènent des étrangers, tu me prouves que tu connais peu sur eux.

Commence par toi même, peut être qu'ils te prendront comme concierge dans la cité :D

Cet hopital est prévu de longue dates
par rapport aux résidents riches qui habitent et ceux qui vont les rejoindrent

c'est logique un tel hopital pour des résidents

la ville en profite avec les taxes locaux et de la main d'oeuvre
son aéroport bat son plein

Une lupo c'est combien ? : D

Le concept marchait très bien en Tunisie y'a quelques années. Y'avait pas que des riches qui fréquentaient...ça coutait vachement moins cher qu'en Europe, genre du pareil au double. Certaines chaines de télé française en faisaient des reportages à une certaine époque. Business de gonzesses...rapporte du fric ! Désolé pour les mecs qui en sont adeptes mais....: D

C'est pas une "lupo" c'est une lipo (liposuccion).

C'est bizarre comme idée d'investissement, la médecine et le progrès devrait être destinés pour tous. Bref encore une idée tordue j'aime pas du tout :(

C'est pas une "lupo" c'est une lipo (liposuccion).

C'est bizarre comme idée d'investissement, la médecine et le progrès devrait être destinés pour tous. Bref encore une idée tordue j'aime pas du tout :(

Oui, je sais pour "lipo" comme le "u" et le "i" sont cote à cote et j'ai des doigts de tourneur...!!!

Ce n'est pas du tout quelque chose de bizarre puisque Marrakech est fréquentée par bcp d'étrangers et de toutes les classes sociales. Un projets comme ça est leur est destiné au premier degré. Pour ce qui est la médecine et la santé en général, je crois que bcp ont abondonné le concept du métier noble pour le bien de tous. Plus personne ne respecte Hyppocrate et son serment. C'est du business comme tout autre activité qui draine du blé.

Je paris qu'il y aura un étage dédié à la chirurgie esthétique...

Se refaire les seins, les lèvres, le derrière...

Le pire c'est que ça se fait déjà au Maroc. Pays d'Islam d'Etat... J'avais vu un reportage sur les chaines marocaines où une fille expliquait en terme clair qu'elle s'était faite refaire les seins, je ne sais plus comment ont dit "nichon" en darija :D Comment j'avais hachem je regardais la tv avec mon père :prudent: (jme suis dit dans ma tête "ikhhh al khanza") Y'a plus de hchamate. C'était lors du scandale des prothèses mammaires...

Retour