Marrakech : deux jeunes filles arrêtées pour insultes à l'Islam

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La police a arrêté deux jeunes filles accusées d'avoir profané le Coran dans une rue de Marrakech.
Les deux jeunes filles, un Coran à la main, marchaient dans une rue de Marrakech en poussant des cris hystériques et en proférant des blasphèmes au sujet de l'Islam. Alertées de l'incident, les forces de police ont déployé un important dispositif pour procéder à leur arrestation. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.
À lire : Une influenceuse marocaine risque (…)

- Maroc / Marrakech, Arrestation, Islam, Religion, Femme marocaine

Marrakech : deux jeunes filles arrêtées pour insultes à l'Islam
 
Mais à quoi sert d'insulter une religion en pleine rue. Si maintenant, je venais à insulter le christianisme dans les rues de liège, je ne suis pas certain de ne pas me faire arrêter pour trouble à l'ordre public...
On a le droit de critiquer l'islam ou de ne pas être d'accord avec ses préceptes, mais tu le fais dans le respect du champ du débat et sûrement pas en faisaint de la provoc à deux balles sans aucun arguments.

Par contre, l'éventuelle condamnation m'a l'air un peu lourde...
 

herosmasters

L'Cola w SSoumila
VIB
Mais à quoi sert d'insulter une religion en pleine rue. Si maintenant, je venais à insulter le christianisme dans les rues de liège, je ne suis pas certain de ne pas me faire arrêter pour trouble à l'ordre public...
On a le droit de critiquer l'islam ou de ne pas être d'accord avec ses préceptes, mais tu le fais dans le respect du champ du débat et sûrement pas en faisaint de la provoc à deux balles sans aucun arguments.

Par contre, l'éventuelle condamnation m'a l'air un peu lourde...

- La liberté de chacun se limite une fois toucher à la liberté de l'autre

- C'est aussi une question d'éducation et de respect .

Mais quand QUE la forme de l’être humain et rien d'autre, il faut s'attendre à tout , et c'est de notre destin qu'on partage l'oxygène avec ceux qu'on aime et ceux qu'on aime pas .
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Mais à quoi sert d'insulter une religion en pleine rue. Si maintenant, je venais à insulter le christianisme dans les rues de liège,

Tu deviendrais fichier S
je ne suis pas certain de ne pas me faire arrêter pour trouble à l'ordre public...
On a le droit de critiquer l'islam ou de ne pas être d'accord avec ses préceptes, mais tu le fais dans le respect du champ du débat et sûrement pas en faisaint de la provoc à deux balles sans aucun arguments.

Par contre, l'éventuelle condamnation m'a l'air un peu lourde...
 
Bon je veux bien, ce n'est pas un comportement acceptable, mais il n'y a pas assez de détail dans l'article.

qu'est ce qui a poussé ces deux filles a faire ce qu'elles ont fait? Sont elles musulmanes? sont elles droguées? plein de questions avant d'emmettre un avis
 
Haut