Marrakech : les tarifs des taxis désormais affichés dans les lieux touristiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aderrbal
  • Date de début Date de début

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
TOURISME - Les chauffeurs de taxis marrakchis ne peuvent théoriquement plus agir selon leur bon plaisir. Souvent enclins à appliquer des tarifs à la tête du client, les taxidrivers devront désormais appliquer les tarifs affichés à l’aéroport, devant les hôtels et dans tous les lieux touristiques de la ville ocre.
Et ce n’est pas tout: deux numéros ont été mis en place par la Wilaya et la police pour recueillir les réclamations. Les sanctions? "Pour le moment, rien n'est prévu. L’important, c’est que les clients sont sensibilisés", déclare au HuffPost Maroc une source du Conseil régional du tourisme.

Huffpostmaghreb.com

TOURISME - Les chauffeurs de taxis marrakchis ne peuvent théoriquement plus agir selon leur bon plaisir. Souvent enclins à appliquer des tarifs à la tête du client, les taxidrivers devront désormais appliquer les tarifs affichés à l’aéroport, devant les hôtels et dans tous les lieux touristiques de la ville ocre.
Et ce n’est pas tout: deux numéros ont été mis en place par la Wilaya et la police pour recueillir les réclamations. Les sanctions? "Pour le moment, rien n'est prévu. L’important, c’est que les clients sont sensibilisés", déclare au HuffPost Maroc une source du Conseil régional du tourisme.

Huffpostmaghreb.com
On va plus pouvoir marchander?
C'est une honte.
Ma femme va en faire une jaunisse!!!!:rouge:

On va plus pouvoir marchander?
C'est une honte.
Ma femme va en faire une jaunisse!!!!:rouge:
Marchander va de soi quand on est a Marrakech..mais avec ces tarifs affiches elle saura par ou commencer lol
A l exeption de l Aeroport (je prend le Bus jusqu au centre ville 20 DH) je trouve les prix tres raisonnables

Marchander va de soi quand on est a Marrakech..mais avec ces tarifs affiches elle saura par ou commencer lol
A l exeption de l Aeroport (je prend le Bus jusqu au centre ville 20 DH) je trouve les prix tres raisonnables
même les pv pour stationnement sont très raisonnableS.
Un sabot c'est 40 dhs.
En France 130 Euros.
Sur ce, véridique, j'ai laissé un pourboire de 10 dhs au flic qui avait été me faire la monnaie sur mon billet de 200Dhs au bar en face.
Grand prince, il m'a donné un laisser passer pour me garer toute la journée ou je voulais dans la zone bleue.
Tu trouverais ça en Europe.
I M P O S S I B L E.:D

Dernière édition:
juste dans les lieux touristiques, les autres endroits on peut marchander?

je trouve que les touristes marchandent mieux que bcp de MRE
le touriste n'a pas froid aux yeux pour gratter même un DH

Dernière édition:
juste dans les lieux touristiques, les autres endroits on peut marchander?

je trouve que les touristes marchandent mieux que bcp de MRE
le touriste n'a pas froid aux yeux pour gratter même un DH
Tu as raison. Parfois mon épouse me fait honte à vouloir gratter quelques centimes d'euros dont nous avons rien à faire.
En particulier après des chauffeurs de taxis.
Elle a fait ch.. un chauffeur de taxi pour 1,5 euros pour qu'il nous emmène à l’hôtel dont le prix de la chambre est plus de 150 fois plus élevè.
Je ne savais plus ou me mettre.
Elle a gagné.

Tu as raison. Parfois mon épouse me fait honte à vouloir gratter quelques centimes d'euros dont nous avons rien à faire.
En particulier après des chauffeurs de taxis.
Elle a fait ch.. un chauffeur de taxi pour 1,5 euros pour qu'il nous emmène à l’hôtel dont le prix de la chambre est plus de 150 fois plus élevè.
Je ne savais plus ou me mettre.
Elle a gagné.

tu n'as pas à t’inquiéter, tu n'as pas à avoir honte ou te cacher sous le siège pendant qu'elle paye la facture, la prochaine fois tu dis au chauffeur de taxi que je suis Charlie et il ne t'en vaudra pas :D

Les français sont des vrais radins, Peux être il n y a que moi qui croise, je me rappelle de 2 anecdotes, ce n'était pas au Maroc mais ça aurait pu l'être:

1° anecdote: quand il fallait payé le taxi, le prix ne dépassé pas 1,20 euro, quand le français a commencé a compté ses pièces jaunes, il a met tellement de temps pour compter les centimes que le chauffeur a crié ( en arabe): Mon dieu, je ne pensais pas que les français sont aussi pauvres....
2° anecdote: quand il fallait payé la facture de l’hôtel avec les consommation et une française a insisté pour récupérer quelque centimes de monnaie local, cad si tu fais la conversion, ça ne fait même pas un centime d'euro...

même les pv pour stationnement sont très raisonnableS.
Un sabot c'est 40 dhs.
En France 130 Euros.
Sur ce, véridique, j'ai laissé un pourboire de 10 dhs au flic qui avait été me faire la monnaie sur mon billet de 200Dhs au bar en face.
Grand prince, il m'a donné un laisser passer pour me garer toute la journée ou je voulais dans la zone bleue.
Tu trouverais ça en Europe.
I M P O S S I B L E.:D
10 DH, t'es radin. Mais si t'As pas un reçu de l'amende, il a empoché la totale 40 +10 Dh. d'où le laisser passer gratuit :)

10 DH, t'es radin. Mais si t'As pas un reçu de l'amende, il a empoché la totale 40 +10 Dh. d'où le laisser passer gratuit :)
Non j'ai payé au mec avec la sacoche qui m'a fait un joli reçu et j'avais téléphoné auparavant au numéro qui était marqué sur la contredanse.
C'était un vrai sabot. Ma foi d'un joli jaune bien pétant.
Comme toi j'avais un doute.
C'est la première fois ou je n'ai pas ralé devant un PV.
J'aurai du lui donné cpnbien comme pour boire.
Après la tournée de nous nous je laisse environ 15% là ça fait 20%.
Donne moi stp le conseil qui va bien!!!!

Non j'ai payé au mec avec la sacoche qui m'a fait un joli reçu et j'avais téléphoné auparavant au numéro qui était marqué sur la contredanse.
C'était un vrai sabot. Ma foi d'un joli jaune bien pétant.
Mais non je te taquinais, dans les restau, hôtels, etc un 15 % c'Est très correct, au moins l'équivalent du prix d'un café 15 DH.
PAr contre en cas de PV, ne rien donner, et si le reçu n'Est pas authentique, je demande un vrai, même pour un parking publique tenu par qlq un.

Mais non je te taquinais, dans les restau, hôtels, etc un 15 % c'Est très correct, au moins l'équivalent du prix d'un café 15 DH.
PAr contre en cas de PV, ne rien donner, et si le reçu n'Est pas authentique, je demande un vrai, même pour un parking publique tenu par qlq un.
Ma femme lorsque j'ai donné le pourboire, s'est retenue de faire pipi dans sa culotte tellement elle se marrait. Moi aussi (cela ne concerne que le fou rire).

Retour