Marrakech : un nouvel aéroport à 4 milliards de dirhams

Alors que des travaux d'extension sont en cours à Marrakech pour porter la capacité de l'aéroport actuel à 9 millions de passagers par an, un projet présenté par le ministre Aziz Rebbah aux élus locaux prévoit la construction d'un nouvel aéroport.
C'est mercredi dernier que Aziz Rebbah, ministre marocain de l'Équipement, du Transport et de la Logistique, a présenté le coût de réalisation du nouvel aéroport de la ville de Marrakech. Estimé à plus de 4,3 milliards de dirhams, ce nouvel aéroport devrait porter (...)

- Maroc / Ministère de l'Equipement et du Transport, Marrakech, Aéroport de Marrakech, Abdelaziz Rebbah

Marrakech : un nouvel aéroport à 4 milliards de dirhams
 
La majorité des aéroports marocains sont vieux et si non vieux, mal pensés et trop petits. L'exemple typique est l'aéroport de Casablanca Mohammed V. Il est saturé, le passage aux douanes une véritable sinécure et aux différents checkpoints (qui servent plus à occuper la pléthore de fonctionnaires) c'est un véritable capharnaüm. Les sièges sont vieillissants, aucune connexion Wifi à disposition alors que la ville, capitale économique, reçoit une clientèle d'affaires importantes. Pas du tout à la hauteur des ambitions du Maroc en matière de tourisme.

Regardez la Turquie qui compte construire un troisième aéroport à Istanbul; le plus grand du monde avec deux aéroports qui sont déjà de classe mondiale et très bien dotés. L'on comprend mieux pourquoi ce pays est dans l'OCDE depuis longtemps alors que le Maroc peine à sortir de la classification "pays en développement"; à peine "émergent" alors qu'il est immergé dans l'auto satisfecit des avancées récentes qui sont loin d'aborder les défis énormes de ce pays !

A+
 
Ils sont déjà entrain d'agrandir l'actuel aéroport qui sera déjà suffisant, mais non, il en faut un deuxième...

Les régions "inutiles" comme ils les appellent n'auront qu'à attendre que les poules aient des dents, avant de voir un petit semblant de développement d'infrastructures chez eux.
 
La majorité des aéroports marocains sont vieux et si non vieux, mal pensés et trop petits. L'exemple typique est l'aéroport de Casablanca Mohammed V. Il est saturé, le passage aux douanes une véritable sinécure et aux différents checkpoints (qui servent plus à occuper la pléthore de fonctionnaires) c'est un véritable capharnaüm. Les sièges sont vieillissants, aucune connexion Wifi à disposition alors que la ville, capitale économique, reçoit une clientèle d'affaires importantes. Pas du tout à la hauteur des ambitions du Maroc en matière de tourisme

Compare a l'aeroport de Rabat/Sale, c'est vrai que l'aeroport de Mohammed V fait vieillot. :)
 
.

Trop de pognon au Maroc. Ils ont déjà pété le boulard
Sur la route dans les grandes villes que des pièces de plus de 40 000 euros
Il conduisent avec une agressivité. les parisiens sont des enfant de chœur à coté
 
.

Trop de pognon au Maroc. Ils ont déjà pété le boulard
Sur la route dans les grandes villes que des pièces de plus de 40 000 euros
Il conduisent avec une agressivité. les parisiens sont des enfant de chœur à coté

C'est le syndrome de Dubai/Qatar/Kuwait/Arabie Saoudite/...: ils pensent qu'en construisant, ils modernisent le pays. La seule chose qu'ils font, c'est moderniser l'infrastructure, pendant que societalement, ils reculent a pas de geants... :(
 
Retour
Haut