Marrakech : un séisme de faible amplitude sème la panique dans certains quartiers de la ville.

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une légére secousse tellurique a secoué la ville de Marrakech dans l'aprés midi du Dimanche 31/08/2014.

Une panique s'est emparée de certains quartiers de la ville ocre notamment au Centre Ville (Guéliz) oû , selon des témoins occulaires, les gens sont sortis précipitamment de leurs maisons, les touristes de leurs hôtels ...craignant sans doute une réplique plus importante .

A l'heure où ces lignes sont écrites, les autorités n'avaient pas encore communiqué sur cette secousse tellurique .

Source (article traduit)
http://www.goud.ma/هزة-ارضية-خفيفة-تضرب-مراكش_a53055.html

Dites moi si je me trompe mais le Maroc est un pays pas mal exposé aux séismes non ?
En tout cas, hmdl celui-ci est resté de faible magnitude.

4.5 c'est comme celui qu'on a eu a Montreal une nuit l'an passé. J'avais jamais vécu de tremblement de terre avant mais ça reste assez impressionnant! J'ai un peu flippé dans mon lit :D

Dites moi si je me trompe mais le Maroc est un pays pas mal exposé aux séismes non ?
En tout cas, hmdl celui-ci est resté de faible magnitude.

4.5 c'est comme celui qu'on a eu a Montreal une nuit l'an passé. J'avais jamais vécu de tremblement de terre avant mais ça reste assez impressionnant! J'ai un peu flippé dans mon lit :D

Tout à fait , le Maroc reste exposé aux séismes .

Le plus important seisme que le Maroc a connu est celui d'Agadir en 1960 qui a rasé toute la ville et a fait plus de 15 000 victimes .

Al Hoceima aussi a connu un fort seisme il y a quelques années qui a fait plus de 3000 victimes .

Non KING : c'est pour faire déguerpir le sioniste ...TOM CRUSE (qui tourne un eniéme épisode de Mission Impossible au Maroc) qui a déjà pris ses quartiers dans ce palais à Marrakech :

http://www.goud.ma/انفراد-توم-كروز-سيقطن-في-هذا-الفندق-الساحر-في-مراكش-صور_a53034.html

:)

@Ludymilla

Tu vois, même la nature se rebelle et déchaine la terre, personne ne veut de lui ce tom cruise :prudent:

Ca va, il s'embête pas ! Magnifique l'hôtel :cool:

Tu vois, même la nature se rebelle et déchaine la terre, personne ne veut de lui ce tom cruise :prudent:

Ca va, il s'embête pas ! Magnifique l'hôtel :cool:

Mais tu ne connais pas la meilleur : le seîsme a été ressenti à l'intérieur des remparts de la ville !

Et lui , il loge dans ce splendide hôtel qui se situe ...à l'extérieur des remparts où les gens n'ont rien ressenti !

Va comprendre quelque chose :)

Mais tu ne connais pas la meilleur : le seîsme a été ressenti à l'intérieur des remparts de la ville !

Et lui , il loge dans ce splendide hôtel qui se situe ...à l'extérieur des remparts où les gens n'ont rien ressenti !

Va comprendre quelque chose :)

C'est pour vous punir de l'avoir accueilli !! :fou: :D

Je plaisante, j'espère qu'il n'y a aucune victime inshaAllah et pas trop de dégâts ;)

C'est pour vous punir de l'avoir accueilli !! :fou: :D

Je plaisante, j'espère qu'il n'y a aucune victime inshaAllah et pas trop de dégâts ;)

Pour l'instant (23 h 30) les autorités n'ont toujours pas communiqué sur cette secousse qui semble avoir "touché" plusieurs régions du Sud du Maroc notamment les régions d'Agadir de Marrakech et de Taroudant .

Mais selon la presse privé "en ligne", on ne déplore pas de victimes.

Retour