Marre de cette société de consommation

Marre de cette société à la *** qui nous fais oublier que nous ne sommes pas éternels, qui nous fait oublier que nous avons deux jambes, qui considèrent que tout nous est dû.

Société de consommation où il faut acheter pour exister. Acheter pour être aimer presque.

Société à la gomme où tout nous est maché pour mieux nous faire oublier que l'on est humain avant d'être une icône de la mode.

Société perverse qui nous assassine pour mieux nous enterrer dans les méandres de nos déchets Biodégradables bien sûr..

Est-ce aussi difficile de vivre aussi simplement, de se contenter de peu c'est à dire de l'essentiel ?

Coup de gueule, désolée j'ai pas sommeil...

Tu n'es pas oblige de suivre le troupeau, tu peux vivre une vie de simplicite mm en etant dans une societe d'indulgence...u can do it , Bonne chance

Marre de cette société à la *** qui nous fais oublier que nous ne sommes pas éternels, qui nous fait oublier que nous avons deux jambes, qui considèrent que tout nous est dû.

Société de consommation où il faut acheter pour exister. Acheter pour être aimer presque.

Société à la gomme où tout nous est maché pour mieux nous faire oublier que l'on est humain avant d'être une icône de la mode.

Société perverse qui nous assassine pour mieux nous enterrer dans les méandres de nos déchets Biodégradables bien sûr..

Est-ce aussi difficile de vivre aussi simplement, de se contenter de peu c'est à dire de l'essentiel ?

Je te rejoins sur ce coup de geule!
Marre de faire partie de cette matrix!
et j'ajouterai ma citation préférée:
“A chaque nouveau voyage, toute une vie en miniature : sachet de sucre à usage unique, gobelet de crème à usage unique, noix de beurre à usage unique, kit plateau repas, cordon bleu micro-ondé, shampooing 2 en 1, échantillon gratuit de bain de bouche, savonnette miniature. Les gens que je rencontre sur chaque vol sont mes amis à usage unique. ” (Jack, le narrateur dans “Fight Club”).

J'ai vu un truc assez troublant qui traite ce sujet hier. c’était sur NAT GEO, l’émission s'appelle "Vu du ciel". Si ça peut t’intéresser...

Louez ou achetez une maison avec un peu de terrain.

Créez un jardin potager et élevez des poules, un ou deux moutons.....

Vous économiserez un paquet de €€€€€ et vous aurez de meilleurs produits.

C'est déjà un début. :)

c'est pas la société qui pousse à la consommation , c'est la vie dans son essence la plus pure
l'Homme est intrinsèquement un être assoiffés d'avoir et surtout d'avoir plus que les autres
à moins de changer le code adn de l'espece humaine , il faudra faire avec

c'est pas la société qui pousse à la consommation , c'est la vie dans son essence la plus pure
l'Homme est intrinsèquement un être assoiffés d'avoir et surtout d'avoir plus que les autres
à moins de changer le code adn de l'espece humaine , il faudra faire avec

justement.......à se demander pourquoi ??

ps: j'ai dû ouvrir mon dico lol

à moins de changer le code adn de l'espece humaine , il faudra faire
avec

Je comprends le fait de vouloir le meilleur pour soi et les siens, mais pourquoi vouloir avoir plus que l'autre?

Qui est prêt pour la Révolution?

Moi, en plus je connais pleins de chants révolutionnaire:)

justement.......à se demander pourquoi ??

ps: j'ai dû ouvrir mon dico lol
parce que c'est notre nature et que c'est une question de survie
les enfants adorent le sucre parce qu'ils sont programmé a choisir en priorité les aliments les plus énergétiques et donc pour avoir de meilleurs chance de survie
quand ils sont grand ils courent après l'or et le pouvoir ( le savoir en est un ) car cela leur donne accès en priorité a la nourriture , aux femmes , à la sécurité et donc a la survie
meme si on vie dans un monde d'abondance depuis la révolution industrielle , notre adn lui à été façonné par des centaines de milliers d'années de disette et de lutte pour la vie

Fais toi nonne :eek:

parce que c'est notre nature et que c'est une question de survie
les enfants adorent le sucre parce qu'ils sont programmé a choisir en priorité les aliments les plus énergétiques et donc pour avoir de meilleurs chance de survie
quand ils sont grand ils courent après l'or et le pouvoir ( le savoir en est un ) car cela leur donne accès en priorité a la nourriture , aux femmes , à la sécurité et donc a la survie
meme si on vie dans un monde d'abondance depuis la révolution industrielle , notre adn lui à été façonné par des centaines de milliers d'années de disette et de lutte pour la vie

......ça ne justifie pas l'abus

Allez expliquer aux émeutiers et aux manifestants qu'il leur suffit de s'écarter, de se distancier, de la société de consommation.....et qu'ils seraient très heureux s'ils se décidaient à vivre comme leurs grands parents ou comme il y a quelques siècles....

Non c'est pas difficile de vivre simplement, il faut le revendiquer et " militanter ".

Avoir ce n'est pas être. Etre cela passe par d'abord penser.
Et on oublie souvent de penser, on est trop souvent dans le "pret à acheter - consommer"

Allez expliquer aux émeutiers et aux manifestants qu'il leur suffit de s'écarter, de se distancier, de la société de consommation.....et qu'ils seraient très heureux s'ils se décidaient à vivre comme leurs grands parents ou comme il y a quelques siècles....

Revendiquer la baisse des prix pour la farine, l'huile...ce n'est pas trop relatif à la société de consommation...il s'agit de base, de chose essentiel à la vie...c'est pas comme si on en entamait une grève pour revendiquer plus de pouvoir d'achat dans une société ou la consommation est déjà surabondante (et ne dépend plus de produit vitaux)...c'est ce que je qualifie de société de consommation ou société "kleenex"...

Au fur et à mesure que le progrès avance, d'autres besoins se créent, les choses qui étaient inutiles à l'Homme il y a quelques dizaines d'années lui sont indispensables à ce jour. La publicité incite le monde à consommer d'avantage en créant un besoin qui n'existait pas auparavant. Nous sommes tous plus ou moins contraints à suivre le mouvement, ne serait-ce que dans la profession, dans un domaine pour lequel le téléphone portable reste indispensable.

Derrière chaque produits il y a un business, ne serait-ce que derrière un banal T-shirt... En faisant référence à ta dernière question, en effet, il est difficile de vivre sans consommer

Mais vivre simplement, jpense que si la volonté y est c'est très faisable. Un retour à l'essentiel en quelque sorte ;-)

Vivre sans TV, sans internet, sans téléphone portable, sans mp3, sans ordinateur, sans voyager au bout du monde, sans voiture....

aucun problème!

Bien entendu que tout ceci ne fait partie des besoins primaires de l'Homme...Quoique pour le voyage, l'être humain a toujours ce besoin de découvrir d'autres contrées et de se déplacer. La sédentarité est quelque chose de récent, pour ma part j'ai besoin de voyager ne serait-ce que pour quelques jours.

Il faut vivre avec son temps, pourquoi se priver de technologie, ça nous a tellement changé la vie en mieux?

Par contre, là où on peut rejeter la société de consommation, c'est pendant les soldes.
Elles ne sont vraiment intéressantes que si on n'achète rien du tout en dehors de ces périodes.

Mais quand on consomme toute l'année (en vêtements et chaussures par exemple) ces périodes de soldes sont juste une énorme pression médiatique et commerciale pour que l'on se jette sur des articles invendus, mal coupés, chers pour la qualités qu'ils ont, ect....

Acheter moins cher, c'est acheter quand même. Quand on sait que certains articles sont à la base à un prix élevé injustifié, ce qui fait qu'à seulement -30% (si petite remise, mais soldé quand même), l'article rapporte toujours un bénéfice, tout en enlevant les réticences et les hésitations des acheteurs (allez, c'est pas grave c'est soldé...)...

Retour