marre de cette vie de *****

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salou74
  • Date de début Date de début

Salou74

Nous sommes de passages
N'avez vous pas l'impression que la vie devient de plus en plus m***ique, que les gens deviennent de plus en plus c**, que trouver quelqu'un de bien devient le parcours du combattant, que nous mêmes donnons dans ce contexte le moins bien de nous mêmes...Oui c'est un grand couq de gueule contre la vie !!! Je ne me souviens même plus la dérniére fois ou j'ai passé un bon moment avec moi même ou les autres ! Et vous dans quel état d'esprit êtes vous ?

N'avez vous pas l'impression que la vie devient de plus en plus m***ique, que les gens deviennent de plus en plus c**, que trouver quelqu'un de bien devient le parcours du combattant, que nous mêmes donnons dans ce contexte le moins bien de nous mêmes...Oui c'est un grand couq de gueule contre la vie !!! Je ne me souviens même plus la dérniére fois ou j'ai passé un bon moment avec moi même ou les autres ! Et vous dans quel état d'esprit êtes vous ?
Le monde est de plus en plus fou la fin du monde approche non mais sincerement tout le monde se rend compte que la société est de plus en plus pourrie mais que faire c'est trop tard la seule chose a faire c'est ne pas suivre cette route, avoir des convictions, des principes, des projets d'avenir....plin de petite chose pour améliorer son quotidien et oublier cette société dans laquelle nous vivons mais bon alors actuel je pense que cava el hamdoulilah, le pire est a venir

Je reprendrais simplement cette citation qui dit :" faut savoir prendre la vie du bon coté"
cette simple phrase faut savoir la mettre en pratique et savoir regarder la vie les gens par le bon bout de la lorgnette .Quand ça va pas trop bien on a tendance à prendre l'optique le plus noir et le plus desavantageux .

parfois on a tendance à voir la vie du bon coté et ceci meme quandles evenements les gens le temps prete à nous obliger à la voir noire .

en clair takeit easy and smile

Moi je crois que chaque fois quelque soit les evenements je vois la vie en rose

tu veux une corde? :)

Le monde est de plus en plus fou la fin du monde approche non mais sincerement tout le monde se rend compte que la société est de plus en plus pourrie mais que faire c'est trop tard la seule chose a faire c'est ne pas suivre cette route, avoir des convictions, des principes, des projets d'avenir....plin de petite chose pour améliorer son quotidien et oublier cette société dans laquelle nous vivons mais bon alors actuel je pense que cava el hamdoulilah, le pire est a venir

Sérieusement tu l'as dit je n'ai pas osé l'ecrire, le sentiment que la fin du monde approche !!! :eek:

Avoir des projets oui mais avec qui de bien ? Avoir des convictions et des principes pareils si on trouve personne qui les partage, on se sent seul au monde !!! (:

Je reprendrais simplement cette citation qui dit :" faut savoir prendre la vie du bon coté"
cette simple phrase faut savoir la mettre en pratique et savoir regarder la vie les gens par le bon bout de la lorgnette .Quand ça va pas trop bien on a tendance à prendre l'optique le plus noir et le plus desavantageux .

parfois on a tendance à voir la vie du bon coté et ceci meme quandles evenements les gens le temps prete à nous obliger à la voir noire .

T'as bien de la chance aujourd'hui je l'ai vu tout en gris !!! :(

je suis d'accord avec toi ;) ;)

La vie on la construit d'abord seul. On lui donne des bases solide seul...
On ne construit pas une maison en se fiant a la solidité de celle du voisin.
Un pilier ne se demande pas si celui qui est a 10m resistera si lui se fissure.

Pour pendre qui en premier ? :D La liste est longue !!! même pas je n'ai même pas des envies de meurtres mais me retrouver dans un monde ou les gens normaux existent encore !!!
Le problème est la définition de la normalité.
Pour ma part, je n'ai pas le sentiment qu'on se rapproche de la fin du monde, je pense qu'on est dans une meilleure situation que nos grands parents qui ont vécu dans les guerres et pour qui la fin du monde était plutôt une presque réalité.

T'as bien de la chance aujourd'hui je l'ai vu tout en gris !!! :(

dommage et pourtant la vie est vraiment belle et les gens sont merveilleux quelque soit le monde dans lequel on evolue .Souries un peu et cela te detendra et te permettra de la voir un peu plus rose.

Je suis pas qq'un du moins je pense candide ,et meme si je l'etais je m'en fiche de tte façon je maintiens ce que je dis la vie est belle .

je suis d'accord avec toi ;) ;)

Comment fait on quand on a beau la retourner de tous les côtés et on ne trouve pas de bons côtés ; quand on y trouve rien en faite !!! J'ai l'impression là à cette instant T que ma vie est un vide absolue ; rien ne m'intérrésse.... Ce n'est pas une déprime mais un ras le bol !!! Pourtant je ne suis pas une insatisfaite de nature !!! :(

Sérieusement tu l'as dit je n'ai pas osé l'ecrire, le sentiment que la fin du monde approche !!! :eek:

Avoir des projets oui mais avec qui de bien ? Avoir des convictions et des principes pareils si on trouve personne qui les partage, on se sent seul au monde !!! (:
Non tinkiete pas pour ca je pense que chaque personne trouve sa perle rare et souvent quand on s'y attend le moins n'y pense pas vit au jour le jour cependant quand je parle de projet d'avenir profite avec ta famille, tes copines et dieu seul sait qu'un jour il viendra inchallah et c'est avec lui que tu paufinera tes projets et les concrétisera
Tout vient à point à qui sait attendre !

Comment fait on quand on a beau la retourner de tous les côtés et on ne trouve pas de bons côtés ; quand on y trouve rien en faite !!! J'ai l'impression là à cette instant T que ma vie est un vide absolue ; rien ne m'intérrésse.... Ce n'est pas une déprime mais un ras le bol !!! Pourtant je ne suis pas une insatisfaite de nature !!! :(

Mais non c'est juste une impression je pense
regarde autour de toi, je suppose que tu as ta famille, rien que ça c'est quelque chose de tres beau tu sais
tout le monde n'a ps la chance d'avoir une famille je t assure
et la santé hamdollah j imagine que tu te portes bien
crois moi c'est quand tu as quelque chose de grave que tu te rends combien la santé est importante mais tellement fragile aussi
je sais tu vas dire que je radote mais je te jure que c'est sincere
si tu prends conscience de ça, tu as tout gagné, et surtout tu arreteras de te morfondre car c'est un cercle vicieux quand meme

Il m'est déjà arrivé de "déprimer" mais je t'avoue que c'est très rare quand meme...
Surtout ne reste pas seule dans ton coin, parle à ta famille, tes amis, à ceux que tu aimes et qui t aiment en retour ;)

n'est ce pas !?

rien ne vaut un moment de detente ou d'entente avec soit meme ..

Tout à fait, c'est tres bien de se retrouver face à soi meme
mais quand on "déprime" mieux vaut ne pas se retrouver seule car on a plutot tendance à trop reflechir et se prendre la tete pr RIEN du tout! ;)

La vie on la construit d'abord seul. On lui donne des bases solide seul...
On ne construit pas une maison en se fiant a la solidité de celle du voisin.
Un pilier ne se demande pas si celui qui est a 10m resistera si lui se fissure.

Les bases c'est le vécu on ne le choisi pas c'est le destin comme des évenements indépendants de notre volonté telle que des drames ( décés ; accident ) Cela n'arrange en rien. On les vies, subit et notre entourage aussi !

Je suis de nature impatiente c'est mon plus grand défaut ! Alors par impatience je choisis pas le bon chemin et j'essaie d'y croire et quand je m'en rends compte c'est le néant, la décéption !!!

je comprends mais toute la vie est un vide comme elle peut etre une amphore pleine d'abondance et il y a suffisament de quoi faire bonbance .

j'ai pas envie specialement de philosopher mais regarde juste une simple ephemere qui vit un jour et disparait durant sa simple petite vie elle profite de tt et de rien ,quetant un rayon de soleil ou une coin agreable pour y sejourner avant de disparaitre à tout jamais .

vivre et se dire que aujourd'hui et hier ne seront plus ,alors à quoi bon quand on se dit cela que de voir tout en noir

on en doute pas : D

nwidiya en mode assistante sociale : D

ps : ne me vire pas sibouplé : (

wa lay messkhek :D LOL

arrete meskina elle va pas bien, et franchement je deteste voir les gens souffrir comme ça, wallah 9elbi hchich bezef....

machi b7al chi nass:rolleyes:

Le problème est la définition de la normalité.
Pour ma part, je n'ai pas le sentiment qu'on se rapproche de la fin du monde, je pense qu'on est dans une meilleure situation que nos grands parents qui ont vécu dans les guerres et pour qui la fin du monde était plutôt une presque réalité.

Aujourd'hui les guerres sont moins violentes qu'il ya quelques années (quoi que tout dépend où) mais il n'en reste pas moins que les violences morales tu les vis tout les jours à petit doses !!!

gher khaliha 3ala allah.tout le monde souffre dans cette vie de .....pourtant avant les gens étaient heureux.

Les bases c'est le vécu on ne le choisi pas c'est le destin comme des évenements indépendants de notre volonté telle que des drames ( décés ; accident ) Cela n'arrange en rien. On les vies, subit et notre entourage aussi !

Je suis de nature impatiente c'est mon plus grand défaut ! Alors par impatience je choisis pas le bon chemin et j'essaie d'y croire et quand je m'en rends compte c'est le néant, la décéption !!!

mais croire en quoi au juste?

Prends la vie comme elle vient, si tu as des choses à prendre et que tu estimes bonnes, prends les, meme si on se trompe parfois ;)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais on peut la rendre la plus tranquille possible;)

dommage et pourtant la vie est vraiment belle et les gens sont merveilleux quelque soit le monde dans lequel on evolue .Souries un peu et cela te detendra et te permettra de la voir un peu plus rose.

Je suis pas qq'un du moins je pense candide ,et meme si je l'etais je m'en fiche de tte façon je maintiens ce que je dis la vie est belle .

Oui dans mes jours d'optimisme je le dis aussi mais là aujourd'hui je suis septique !!

normal tu m'ecoute pas quand je t'explique comment les mecs pensent.......c'est pas bien

malki a benti .....ghir bechouia 3lik ...koulchi dayez ....
ça arrive des fois mais bon faut savoir posétiver et surtout ne rein regretter car c'est le regret du passé qui rends le présent invivable et le future encore sombre ...
faut relativiser et dire que c'est un mal pour un bien et l'avenir cache de belles surprises ...
Adopter la Zen attitude, vous prolongerez pas votre vie mais vous aprecier les jours qui vous vivez

Les fatalités ne le sont pas vraiment. Elles sont constructives et bénéfique. Il suffit de relativiser et d'en tirer le meilleur. Pour cela il faut c'est vrai une façon de penser et une philosophie de vie.
Facile a dire tu me diras mais moi avec mes soucis et mes problemes, bcp ici se tireraient une balle et mettraient fin a leurs vie. Et pourtant je garde une sérénité a tout épreuve comme si j'etais persuadé que l'avenir me sourira et que le meilleur est encore a venir.

Peut etre parsque je suis Belier :eek::D

Aujourd'hui les guerres sont moins violentes qu'il ya quelques années (quoi que tout dépend où) mais il n'en reste pas moins que les violences morales tu les vis tout les jours à petit doses !!!
va sur ce poste "père malhonnête " lis et tu verras que quoiqu'il nous arrive il faut toujours dire el hamdoulilah car il y a pire que nous

Retour