Marre de me battre, je pense que je vais rompre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maya18carat
  • Date de début Date de début

maya18carat

je blague hein!
VIB
voila tout est dit
je n en peux plus
jai voulu appeler sa mere pour qu on puisse discuter mais mon copain refuse

jai limpression que je suis la seule qui se bat

jattend apres quelque chose qui n existe pas

si je ne suis pas kabyle je nai aucune chance
je declare forfait

tout simplement pour vous faire part de ma decision

merci pour tous ces conseils que vous mavez fournis et toutes les critiques (bonnes ou non)
jai beaucoup appris sur bladi

=> laisse tomber, oui ! Ce genre d'argument, ça signifie = t'es pas kabyle, tu n'es pas digne de monsieur

donc oui montre lui un peu de dignité

=> laisse tomber, oui ! Ce genre d'argument, ça signifie = t'es pas kabyle, tu n'es pas digne de monsieur

donc oui montre lui un peu de dignité

didou jte jure je suis trop mal
en se moment je suis dans une une mauvais periode

boolot, famille,amour tout y passe

quand je pense qu on habite meme pas a 100km lun de lautre au bled et a 2min en france

didou jte jure je suis trop mal
en se moment je suis dans une une mauvais periode

boolot, famille,amour tout y passe

quand je pense qu on habite meme pas a 100km lun de lautre au bled et a 2min en france

wallah que notre société est vraiment bizarre, on interdit des choses de notre propre grès, des choses totalement accepté par la religion, on vient imposer des limites (kabyle, arabe, blanc, noir ...) ,,, des années de lumières derrière

miss, courage, t'es vraiment jeune, il te reste tellement de chose à voir et à apprendre, et c'est la vie, des creux et des vagues

moin je me serai battu pour lui, je sais pas tu t'imagine avec un autres? je pense que pas du tout alors essaye encore jusqu'a que il cède moi sa m'énerve ses traditions, c'est avec sa mère que tu va vivre ou quoi?je comprends la mentalité mais elle est prête a briser le coeur de son fils et le tien pour une histoire d'appartenance ou non a une ethnie la sa va trop loin.Mais parle a sa soeur si il en a une met la toi dans la poche fais ce qu'il faut si c'est avec lui que tu veux vivre.

tu es algérienne maya?

si c'est pour ça, laisse tomber
si sa mère croit que tu vaux moins qu'eux et que son fils n'est même pas capable de prendre ta défense, je pense que tu devrais effectivement songer à les laisser entre eux

tu es algérienne maya?

si c'est pour ça, laisse tomber
si sa mère croit que tu vaux moins qu'eux et que son fils n'est même pas capable de prendre ta défense, je pense que tu devrais effectivement songer à les laisser entre eux

effectivement je suis algerienne
lui de bejaia et moi de jijel

moin je me serai battu pour lui, je sais pas tu t'imagine avec un autres? je pense que pas du tout alors essaye encore jusqu'a que il cède moi sa m'énerve ses traditions, c'est avec sa mère que tu va vivre ou quoi?je comprends la mentalité mais elle est prête a briser le coeur de son fils et le tien pour une histoire d'appartenance ou non a une ethnie la sa va trop loin.Mais parle a sa soeur si il en a une met la toi dans la poche fais ce qu'il faut si c'est avec lui que tu veux vivre.

tu sais c ce que je me disait avant
mais ya 2an et demi ils sont venu demander ma main mais elle a reflechi et elle ne veut plus
depuis je me bat
mais en vain

et non je ne me vois pas avec un autre
on avait de grands projet
jusquau prenoms de nos enfants

mais ya 2an et demi ils sont venu demander ma main mais elle a reflechi et elle ne veut plus
depuis je me bat
mais en vain

apparemment, même les projets, tu les avais seule

sinon, tes parents en disent quoi?

ils ont leur fierté quand même aussi

c exactement sa
il lui faut du temps il me dis
mais c pas suffisant 2ans et demi???

Du temps pour quoi ? :rolleyes: ça peut pas trainer indéfiniment
au bout d'un moment, tu décides d'être un homme ou pas, tu tapes du poing et tu dis que c'est la femme de ta vie, c'est comme ça et pas autrement
s'il peut pas s'imposer et choisir sa vie ben beslama c'est tout

Du temps pour quoi ? :rolleyes: ça peut pas trainer indéfiniment
au bout d'un moment, tu décides d'être un homme ou pas, tu tapes du poing et tu dis que c'est la femme de ta vie, c'est comme ça et pas autrement
s'il peut pas s'imposer et choisir sa vie ben beslama c'est tout

réellement, je pense que c'est terminé pour lui de toutes façons
deux ans et demi, c'est trop long
et il n'a pas l'air de vouloir se bouger
il craint même que maya arrange les choses avec sa mère
je crois qu'il est dans la phase transformation il faut respecter sa mère

réellement, je pense que c'est terminé pour lui de toutes façons
deux ans et demi, c'est trop long
et il n'a pas l'air de vouloir se bouger
il craint même que maya arrange les choses avec sa mère
je crois qu'il est dans la phase transformation il faut respecter sa mère

Oui, deux ans et demi c'est énorme ! pendant tout ce temps là tu te demandes si la belle maman va finir par accepter ou pas...
Il a pas le comportement d'un mec qui sait imposer ses choix... et puis si c'est pour vivre avec un homme qui sait pas dire non à sa maman...

voila tout est dit
je n en peux plus

je declare forfait

merci pour tous ces conseils que vous mavez fournis et toutes les critiques (bonnes ou non)

toujours les berbères qui sont racistes envers les arabes, que se soit en Algérie ou au Maroc, oui y a des raisons historiques derrières mais nous on les a pas vécu, du coup on n'accepte pas de nous mettre dans un contexte incompatible avec nos convictions et notre façon de voir les choses, mais saches que ton destin est écrit avant ta naissance et que personne ne peut te séparer de l'homme qui t'est destiné.
si ça coince avec le monsieur c'est peut être pour un bien qui t'attend
wallah a3lam

depuis je me bat
mais en vain

Mais c'est grave si en fin de compte elle dit non tu va faire quoi toi si tu a attendu 5 ans par exemple sa peut plus durer comme sa dans l'incertitude, cette femme a ton avenir entre ses mains vas lui parler même si il veut pas.

c dur que ca doit etre dur de se battre toute seule quand tu vois que ton copain ni mets pas du sien separe toi de lui un moment s'il t'aime vraiment il verra qu'il peut pas se passer de toi et fera tout pour etre avec toi... je suis avec un kabyle aussi je suis marocaine ma mere est au courant et a acceptée par contre lui ne veut pas que sa famille soit au courant pour l'instant... c dur les kabyles

Je vais faire des généralités, mais franchement... les Arabes ne manquent jamais de crier au racisme, et à côté de ça, nombreux sont ceux qui refusent un mariage avec qqn dont les parents sont originaires d'une ville différente.

Est-ce qu'on voit des Français de Lyon refuser que leur fils se marie avec une française de Lille parce-qu'elle est d'une région différente?

Je vais faire des généralités, mais franchement... les Arabes ne manquent jamais de crier au racisme, et à côté de ça, nombreux sont ceux qui refusent un mariage avec qqn dont les parents sont originaires d'une ville différente.

Est-ce qu'on voit des Français de Lyon refuser que leur fils se marie avec une française de Lille parce-qu'elle est d'une région différente?

NONNNN ils refusent jamais

mais parce que ils les ont mis à la maison de retraite :D

mdr c'est clair sa veut rien dire mais chez les arabes c'et important apparement.

toujours les berbères qui sont racistes envers les arabes, que se soit en Algérie ou au Maroc, oui y a des raisons historiques derrières mais nous on les a pas vécu, du coup on n'accepte pas de nous mettre dans un contexte incompatible avec nos convictions et notre façon de voir les choses, mais saches que ton destin est écrit avant ta naissance et que personne ne peut te séparer de l'homme qui t'est destiné.
si ça coince avec le monsieur c'est peut être pour un bien qui t'attend
wallah a3lam

Arretes de raconter de la flute mon ami ! Et le racisme dans l'autre sens sa existe pas ?

Maya18Carat moi je te conseille de persévérer et de ne pas lacher l'affaire. Sa mère finira par céder. Si son fils lui montre qu'ils veut faire ta vie avec toi.

Arretes de raconter de la flute mon ami ! Et le racisme dans l'autre sens sa existe pas ?

Maya18Carat moi je te conseille de persévérer et de ne pas lacher l'affaire. Sa mère finira par céder. Si son fils lui montre qu'ils veut faire ta vie avec toi.

ça existe aussi mais du coté berbère c abusé c presque systématique

Salam aalaykum , je pense que c'est sur ton "copain" qu'il faut jeter la pierre , c'est lui qui aurait du prouver a ta mère que t'étais bien , que tu valais 1000x une kabyle !

Les parents ont peur , dis toi que sa mère fait pas ça pour te gâcher la vie , elle le fait parceque elle connait pas donc pour elle tu conviendrais pas a son fils et tu va le rendre malheureux !

Avant de prendre cette décision , je pense qu'il faut d'abord que tu fasse salat istikhara , essayer d'introduire une tierce personne qui puisse faire le "médiateur"

merci pour tous

voila cet apremidi on s'est vu lui et moi et on a pu en discuter
il venait de parler a sa maman et jallucine sur ce quel a dis!!!!!!

je vous explique:
je suis néé en algerie puis jai ete "adopter" par mes grand parents donc en france depuis mes 3ans

donc ya deux ans et demi bellen maman vient demander ma main,puis se desiste ,puis me deteste et me jalouse
elle a foutu la ***** chez moi

et quand son fils lui a parler, elle dis si c obliger que je lui (re)demande sa main
faut que MOI je retourne au bled et quelle ail voir ma mere

ps: je nai aucun contact avec ma mere, je la considere comme une tante
limite on ne sentend pas mais bon sa c une autre histoir

et sa elle le sait tres bien

voila tout est dit
je n en peux plus

je declare forfait

courage, le temps t'aidera

voila tout est dit
je n en peux plus

je declare forfait

bonne chance !

merci pour tous

voila cet apremidi on s'est vu lui et moi et on a pu en discuter
il venait de parler a sa maman et jallucine sur ce quel a dis!!!!!!

je vous explique:
je suis néé en algerie puis jai ete "adopter" par mes grand parents donc en france depuis mes 3ans

donc ya deux ans et demi bellen maman vient demander ma main,puis se desiste ,puis me deteste et me jalouse
elle a foutu la ***** chez moi

et quand son fils lui a parler, elle dis si c obliger que je lui (re)demande sa main
faut que MOI je retourne au bled et quelle ail voir ma mere

ps: je nai aucun contact avec ma mere, je la considere comme une tante
limite on ne sentend pas mais bon sa c une autre histoir

et sa elle le sait tres bien

Si ça lui fait plaisir !

Je ré_édite je crois qu'elle t'aime vraiment pas beaucoup , vu qu'elle est prete a te redemander ta main mais faut aller voir ta mère biologique surtout qu'elle doit savoir que t'es pas proche !

Bizare Bizare !

Qu'Allah te facilite en tt K

voila tout est dit
je n en peux plus

je declare forfait

La preuve! .lol !

voila tout est dit
je n en peux plus

je declare forfait

C'est les choses de la vie...

Retour