Marre des magasins d'informatique à Bruxelles

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
J'en ai plus que marre des sois disant reparateur informatique qui se situent entre anneessens (bourse annessens lemonnier)....

Plusieurs connaissances, ainsi que moi, ont eu la mauvaise idée de ramener leur ordi chez ces voleurs arnaqueurs...

Lorsque tu te rends chez eux, tu sens déjà direct l'incompétance. Tu peux ramener ton ordi chez pluisieurs reparateurs dans cette zone, pour un même problème on va te donner des diagnostic et des prix très différents.

En général, le travail est de très mauvaise qualité : si tu ramène ton ordi pour un problème t'es quasi sûr de faire plusieurs allers et venues pour ce même problème...car ils ne l'auront jamais réparé de manière correcte...

Lorsque tu commets le crime de leur dire pour quelle raisons ils n'ont pas respecté leurs engagements, ils t'agressent verbalement..... si tu es du genre nerveux, tu peux en arriver aux mains facilement. C'est le cas de l'un de mes potes....ils sont malhonette et vont tjs trouver des pretextes pour se dedouaner....en te disant des trucs aussi inimaginable que oui si ca n'a pas fonctionné c'est parceque ton processeur était trop vieux par exemple..... C'est un peu comme si vous appelez un plombier qui refait toute votre tuyauterie et apres tu constates que il y a des problèmes partout....le plombier te diras que c'est parcequ'il y a bcp de calcaire dans ta zone ou un autre truc ridicule comme le marteau que tu m'a prêté n'était pas aux normes....brefs, des vrais crapules

Voila, je prefère payer deux fois plus cher chez un réparateur agréé et honnête plutot que chez voleur, arnaqueur, menteur et agressifs....
En plus, quandf tu examines le temps que tu perds en faisant des aller retour inutile, tes multimples décplacements pour allez chez eux...... franchement tu gagnes en allant chez un reparateur agrée....

Le comble du ridicule, ils sont capables de garder ton ordi deux semaines pour une simple installaton d'un programme...

Ils sont vraiment répugnants...

quand on ouvre un magasin d'informatique en plein centre ville, et bien on assume quand on met en grand devant son magasin "réparataion".....si ils n'assument pas....pourquoi ne pas fermer?

Les autorités ne font elles pas de contrôle? de ces gens?

Vu les prix des machines, vaut mieux accepter d'avoir à les utiliser durant 3 ou 4 ans et en acheter une neuve. Bien entendu , je conseille cela à ceux qui ont un pépin autre que la réinstallation du système d'exploitation.

:) Les arabes et la réparations d'ordi c'est comme les pseudos bouchers qui te servent en training et qui font en même temps night shop.
J'étais la semaine dernière dans une de ces boutiques à la place Annessens, celle qui ressemble à la caverne d'Ali Baba, un client dépose son portable sur le comptoir, il explique au "technicien" (celui-là il était pas arabe). LE client lui dit qu'il pense qu'il y a une partition cachée dans le pc, le "technicien" lui répond qu'il ne sait pas, il n'avait même pas l'aire de comprendre ce que c'était une partition cachée.
J'ai failli dire au client de partir avec son portable si il voulait le revoir un jour en bon état.

ça serait mieux si tu parlais de quelques arabes et non pas LES ARABES!!!!
y en a marre de ce genre des expressions qui descriminent les gens.

ça serait mieux si tu parlais de quelques arabes et non pas LES ARABES!!!!
y en a marre de ce genre des expressions qui descriminent les gens.

Je t'invite à aller faire un tour dans ce quartier tu verras que tous les vendeurs d'ordi et de sois disant réparateurs sont arabes. LEs arabes qui s'y connaissent vraiment tu ne les trouveras pas dans ces bouibouis, ils bossent pour des grosses boîtes ou leur salaires sont en conséquent.

je suis tout a fait d accord avec alibegood car il faut vraiment le vivre pour le croire...

Pour ceux qui ne le croient pas, qu'ils aillent essayer tous ces arnaqueurs qui ont des magasins d'info dans cette zone...

Perso, j en ai essayé 5....c est vraiment hallucinant...et ce sont quasi tous des maghrebins (algériens et marocains) pour la plupart...

J'en suis dégouté....et ce n'est pas abusé de dire qu'ils sont maghrebins et tous des arnaqueurs...puisque c'est le cas!

je suis tout a fait d accord avec alibegood car il faut vraiment le vivre pour le croire...

Pour ceux qui ne le croient pas, qu'ils aillent essayer tous ces arnaqueurs qui ont des magasins d'info dans cette zone...

Perso, j en ai essayé 5....c est vraiment hallucinant...et ce sont quasi tous des maghrebins (algériens et marocains) pour la plupart...

J'en suis dégouté....et ce n'est pas abusé de dire qu'ils sont maghrebins et tous des arnaqueurs...puisque c'est le cas!

Au moins tu as utilisé le terme QUASI tous les arabes!
je crois qu'il apprendre à peser ses mots avant de citer TOUTE une communauté par quoique ce soit!

Je t'invite à aller faire un tour dans ce quartier tu verras que tous les vendeurs d'ordi et de sois disant réparateurs sont arabes. LEs arabes qui s'y connaissent vraiment tu ne les trouveras pas dans ces bouibouis, ils bossent pour des grosses boîtes ou leur salaires sont en conséquent.

Tant mieux puisque tu reconnais toi même qu'il y a des arabes qui s'aconnaissent et d'autres qui ne connaissent rien! c'est cette distinction que je cherchais et qui etais absente dans ta récente intervention.

Au moins tu as utilisé le terme QUASI tous les arabes!
je crois qu'il apprendre à peser ses mots avant de citer TOUTE une communauté par quoique ce soit!

LEs gens sur ce forum savent à quel point je suis tres pointilleux sur tout ce qui est raciste....certaines declarations de personnalités publiques a connotation raciste ou qui frôle avec le racisme sont "massacrées" et décridibilisées par des arguments rationnels et raisonnables sur ce forum...:D (des menteurs demaguo comme Demelenne ou Destexe en font regulièrement les frais ici :intello:) mais franchement je peux te dire que après avoir passé une demi douzaine de ces magasins a Annéessens tu es VRAIMENT dégouté....dégouté c'est très léger....

LEs gens sur ce forum savent à quel point je suis tres pointilleux sur tout ce qui est raciste....certaines declarations de personnalités publiques a connotation raciste ou qui frôle avec le racisme sont "massacrées" et décridibilisées par des arguments rationnels et raisonnables...:D (des menteurs comme Demelenne ou Destexe en font regulièrement les frais ici :intello:) mais franchement je peux te dire que après avoir passé une demi douzaine de ces magasins a Annéessens tu es VRAIMENT dégouté....dégouté c'est très léger....

Je te crois sur l'honneur, mais moi aussi je suis passé la bas pour réparer un acer chez eux, et j'ai eu un marocain à l'acceuil qui m'a dit qu'il ne peuvent rien faire et m'a gentillement expliqué ce que je dois faire...
S'il etait arnaqueur, il me lachera pas à tous prix. lol

Il y a toujours " wlad nnas" quelque part. il faut juste avoir la chance de les croiser sur son chemin lol

Merci vraiment pour ton explication.

Cordialement.

Je te crois sur l'honneur, mais moi aussi je suis passé la bas pour réparer un acer chez eux, et j'ai eu un marocain à l'acceuil qui m'a dit qu'il ne peuvent rien faire et m'a gentillement expliqué ce que je dois faire...
S'il etait arnaqueur, il me lachera pas à tous prix. lol

Il y a toujours " wlad nnas" quelque part. il faut juste avoir la chance de les croiser sur son chemin lol

Merci vraiment pour ton explication.

Cordialement.

oui t'as raison, il y a tjs des "gentils" quelque part....mais si chez ces vendeurs je n'ai pas eu la chance de les rencontrer...:D

Cela dit, j'ai jamais parlé "des arabes" de manière générale (je suis moi meme arabe lol) mais de ces vendeurs arnaqueurs d'annesssens ... le hasard fait que ce sont quasi tous des maghrebins...c est tout...

Bonjour,

J'ai un très bon installateur d'informatique, mais j'ai besoin de convertir un pc belge en pc arabophone.

C'est bien de mettre en garde le public contre les arnaques du bvd Lemonnier etc mais il y a bien quelqu'un qui peut nous recommander un installateur fiable ?

D'avance merci

Bonjour,

J'ai un très bon installateur d'informatique, mais j'ai besoin de convertir un pc belge en pc arabophone.

C'est bien de mettre en garde le public contre les arnaques du bvd Lemonnier etc mais il y a bien quelqu'un qui peut nous recommander un installateur fiable ?

D'avance merci

Ça veut dire quoi convertir un PC belge en pc arabophone ? Tu veux dire que tu veux mettre Windows en arabe ?

Retour