Marriage et conduite du mari (alcool, drogue )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hoda001
  • Date de début Date de début
Que dit Islam tant qu'au mari qui comment beaucoup de haram? Drogue, alcool, bars, mensonges a répétition, non responsabilité tant qu'a son devoir de pourvoyeur pour sa famille? Si je divorce? Je sais que c'est écrit que ce qui est permis mais est une chose que Allah déteste le plus c'est le divorce.

Merci pour vos commentaires selon de Coran.

Que dit Islam tant qu'au mari qui comment beaucoup de haram? Drogue, alcool, bars, mensonges a répétition, non responsabilité tant qu'a son devoir de pourvoyeur pour sa famille? Si je divorce? Je sais que c'est écrit que ce qui est permis mais est une chose que Allah déteste le plus c'est le divorce.

Mon dieu, qu'est ce que l'on rencontre sur ton dos :( comment peux tu permettre le divorce et le détester ?

Reste avec ton mari, comme cela tu poura vivre un enfer ;)

Mon dieu, qu'est ce que l'on rencontre sur ton dos :( comment peux tu permettre le divorce et le détester ?

Pardon? Je crois que une de nous deux a mal compris l'autre. Peut-etre que c'est moi qui ne comprend bien ta phrase. Désolé. Voici la Hadith donc je faisais référenche.

D’après Ibn ‘Oumar (radhiallâhu ‘anhu), le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :« La chose la plus détestée auprès d’Allâh, mais qui est permise, est le divorce. »

Pardon? Je crois que une de nous deux a mal compris l'autre. Peut-etre que c'est moi qui ne comprend bien ta phrase. Désolé. Voici la Hadith donc je faisais référenche.

D’après Ibn ‘Oumar (radhiallâhu ‘anhu), le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :« La chose la plus détestée auprès d’Allâh, mais qui est permise, est le divorce. »
Si tu divorce d'un fous psychopathe, ou est le mal ?

Se que Allah ne tolèrent point c'est l'association
4.48Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu´associé commet un énorme péché.

le divorce est parfois détestable mais parfois recommandé comme dans le cas que tu décris.
tiens lis ça :
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-divorce-ses-causes-et-ses-statuts-en-Islam-الطلاق_m65024.html

que dit ton cœur?..... tu peux pas être avec quelqu'un que tu ne supporte pas.....

L'islam est il un individu avec une conscience propre ?

Allah permets le divorce, mais paradoxalement la science du hadiths, dit que sais la chose la plus détestable

c'est pas à nous d'en juger.... on sait que c'est autorisé mais qu'il vaut mieux se réconcilier.....

Allah permets le divorce, mais paradoxalement la science du hadiths, dit que sais la chose la plus détestable

Le divorce est autorisé en Islam , mais si le hadith dit que c est une autorisation détestée , c'est pour éviter aux gens de divorcer pour un oui ou un non sous prétexte que c est autorisé...L'islam accorde une place importante à l'union d'un couple , et le divorce ne peut être qu en dernier recours , et non pas une solution de facilité...voilà pourquoi le Hadith dit que c'est une autorisation détestée...ce n'est pas un paradoxe mais une invitation aux couples d’épuiser toutes les voies de réconciliation avant de penser à la séparation .

Le divorce est autorisé en Islam , mais si le hadith dit que c est une autorisation détestée , c'est pour éviter aux gens de divorcer pour un oui ou un non sous prétexte que c est autorisé...L'islam accorde une place importante à l'union d'un couple , et le divorce ne peut être qu en dernier recours , et non pas une solution de facilité...voilà pourquoi le Hadith dit que c'est une autorisation détestée...ce n'est pas un paradoxe mais une invitation aux couples d’épuiser toutes les voies de réconciliation avant de penser à la séparation .
Sa me rappel un autre sujet pour le qu'elle j'étais bani, le mec dit a un homme choisi une de mes femmes et je divorcerais d'elle pour que tu l'épouse

toi tu veux jouer sur les mots.
on peut dire que le droit français autorise certaines choses et en interdit d'autres non ? ben c'est pareil pour les doctrines religieuse qui elles aussi énoncent des règles de droit.

toujours est il que le divorce est parfois recommandé et parfois il est même obligatoire.

et il faut se méfier de certains hadiths. quand on prend une phrase du prophète (en supposant qu'il l'ait vraiment dit comme ça) hors contexte pour en faire un théorème on crée une fausse religion.

T'avais pas déjà ouvert un topic sur ton mari alcoolique ?
http://www.bladi.info/threads/mari-cesse-haram.378286/

toi tu veux jouer sur les mots.
on peut dire que le droit français autorise certaines choses et en interdit d'autres non ? ben c'est pareil pour les doctrines religieuse qui elles aussi énoncent des règles de droit.
Une doctrines religieuse est comme le droit français ?

Je parle de l'islam du coran et pas de l'islam des hadiths

toujours est il que le divorce est parfois recommandé et parfois il est même obligatoire.

et il faut se méfier de certains hadiths. quand on prend une phrase du prophète (en supposant qu'il l'ait vraiment dit comme ça) hors contexte pour en faire un théorème on crée une fausse religion.

et je n'ai jamais dis le contraire .
je ne faisait qu'expliquer l'expression à inconscient , car il la trouvait paradoxale.
les hadiths nous apprennent également que le Prophète Saws a lui même divorcé de HAFSA ra .
Après , mon intervention s’arrête là , et je me garde de me prononcer ici sur un cas soulevée par une personne virtuelle pour "juger" si le divorce dans son cas est "souhaité" , "obligatoire" recommandé .....sans connaitre la situation de la personne , les 2 versions , a supposer que cette situation existe déjà!

Après , mon intervention s’arrête là , et je me garde de me prononcer ici sur un cas soulevée par une personne virtuelle pour "juger" si le divorce dans son cas est "souhaité" , "obligatoire" recommandé .....sans connaitre la situation de la personne , les 2 versions , a supposer que cette situation existe déjà!
Je répond juste sur ce que j'ai garder de tes dire dans le quote ...

Pour ma part, je pense qu'aucun de nous ne devrais influencer dans les histoire de couple

Une doctrines religieuse est comme le droit français ?

Je parle de l'islam du coran et pas de l'islam des hadiths
l'islam du coran ou des hadith c'est un ensemble de règles de droit.
le droit français est un ensemble différent de règle droit et accompagné d'une doctrine juridique particulière.
et comme on parle de droit français on peut parler de droit islamique. c'est d'ailleurs une matière qui s'enseigne.
donc si on dit que l'islam interdit il faut comprendre que les règles de droit islamique comprennent la dite interdiction.

l'islam du coran ou des hadith c'est un ensemble de règles de droit.
le droit français est un ensemble différent de règle droit et accompagné d'une doctrine juridique particulière.
et comme on parle de droit français on peut parler de droit islamique. c'est d'ailleurs une matière qui s'enseigne.
donc si on dit que l'islam interdit il faut comprendre que les règles de droit islamique comprennent la dite interdiction.
Certain droit français peuvent te plumer, les règle décrit dans le coran non

bah j'ai pas dit que c'est la même législation et je ne suis pas là pour comparer les deux modèles juridiques. on s'éloigne du sujet là.
C'est pas toi qui a dit que l'islam est une doctrine religieuse ? (Soue tendu de parti politique je dit pas que tu a dit cela )

C'est pas toi qui a dit que l'islam est une doctrine religieuse ? (Soue tendu de parti politique je dit pas que tu a dit cela )
non c'est pas ce qui est sous entendu. ce qui est sous et sur entendu c'est que c'est un ensemble de règles de droit et qu'on peut donc dire que l'islam interdit telle ou telle chose pour dire que parmi les règles du droit islamique il y a des dites interdictions.

je ne vois pas ce qui t'embrouille là dedans, c'est simple. pas besoin de chercher par ou pisse le poisson.

Si tu divorce d'un fous psychopathe, ou est le mal ?

Se que Allah ne tolèrent point c'est l'association
4.48Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu´associé commet un énorme péché.

Étant nouvelle convertie dans Islam ( depuis 2008 et Canadienne et tres fier d'etre Musulmane et pratiquante) pouvez vous m'éclairer sur le terme associé. Pour moi, associé veut dire les démons, ou les actions que les démons aiment que nous faisons ou la sorcellerie ou tout autre actes commit détesté par Allah. Est-ce bien ca? Alors la personne qui fait cela, on devrait s'en tenir a l'écart n'est-ce pas? Merci . C,est apprécié!

Moi je trouve que cette réflexion est tres balancé. D,apres tout , Islam c'est balancé aussi ! :) merci .

Étant nouvelle convertie dans Islam ( depuis 2008 et Canadienne et tres fier d'etre Musulmane et pratiquante) pouvez vous m'éclairer sur le terme associé. Pour moi, associé veut dire les démons, ou les actions que les démons aiment que nous faisons ou la sorcellerie ou tout autre actes commit détesté par Allah. Est-ce bien ca? Alors la personne qui fait cela, on devrait s'en tenir a l'écart n'est-ce pas? Merci . C,est apprécié!
Se prendre pour dieu ou ce dire représentent de dieu ou intermédiaire de dieu . Faire des fatwas aux nom de dieu des truque comme cela :)

Et c'est Allah qui l'a chuchoté aux oreilles d'Ibn Omar?

Oui oui c'est moi ca. Mais on m'a conseiller de venir ici comme quoi je pourrais avoir de bons conseils de gens connaisseurs dans Islam. :)

Ça ne vient pas de l'islam, ça vient de la doctrine malékite. :)

L'islam, la Vérité provient de Dieu, ta religion à toi (et à d'autres) provient des Hommes, c'est très différent ma chère.

Retour