Qui peut croire que le Hamas de Gaza, le Hezbollah libanais, ou d'autres mouvements du même genre ont besoin de l'argent et du soutien de Martine Aubry pour obtenir des armes?????
C'est vraiment se chatouiller pour se faire rire.
Sans espoir d'y arriver.
La question de la nécessité ou de l'importance financière n'est pas la question ou de l'utilité de martin aubry pour avoir des armes, etc.
La question se pose sur la proximité tout simplement...
Un rapprochement peut se faire aussi sur l'idéologie et la diffusion de celle-ci.
Dans l'article, on parle aussi de rapprochement de l'association avec l'association cheick yassine, ce n'est donc pas un petit truc indirecte qui aurait pu passer inaperçu.
Quand on est en haut placé en politique, on se doit d'être prudent.
Que ce soit à tort ou à raison, une proximité de ce genre peut coûter cher lors de débats quand il s'agit des présidentielles.
Pour ma part, je m'en fout.
J'explique juste ce qui se passe : Aubry a apparemment fait preuve (au mieux) d'imprudence et c'est un problème pour quelqu'un qui espère être future la présidente de la république.
Il s'agit ici d'un sujet qui peut avoir des conséquences dans de nombreux domaines (pendant les débats politiques) : laïcité, politique internationale, crédibilité du candidat.
Surtout qu'on parle aussi d'électoralisme, de pêche aux voix, communautarisme, etc. Ce qui remet encore sa crédibilité en cause.
En plus c'est un sujet qui avait déjà été dans les médias à plusieurs reprises : rien de neuf à l'horizon. Il ne serait sans doute pas bon pour Aubry de jouer à la vierge effarouchée.