Marwa ouvre 2 magasins à Perpignan et porte à 7 le nombre de ses franchisés l'étrange

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Marwa ouvre deux magasins à Perpignan et porte à sept le nombre de ses franchisés à l'étranger


  • L'enseigne marocaine compte aujourd'hui un réseau de sept franchisés en France, en Espagne et en Arabie Saoudite.
  • Elle ambitionne de s'implanter en Chine et vise au moins 60 points de vente, au Maroc et à l'étranger.
  • D'autres pays européens et la Turquie sont aussi visés.


Le Maroc ne fait pas qu’importer des enseignes étrangères. Les opérateurs fournissent également de gros efforts pour diffuser leur concept au niveau international. C’est le cas de Marwa, enseigne de prêt-à-porter féminin qui va implanter deux magasins à Perpignan (sud de la France). Le premier, destiné à l’habillement, sera ouvert ces jours-ci. Karim Tazi, PDG de la société, est d’ailleurs sur place pour superviser l’opération. Et pour la première fois, l’enseigne marocaine teste un nouveau concept : Marwa Accessoires. L’ouverture doit se faire avant la fin de l’année 2010. Avec ces deux nouveaux points de vente, le réseau de franchisés de Marwa comptera sept boutiques à l’étranger, dont deux en France, un en Espagne et quatre en Arabie Saoudite. Et ce n’est pas tout puisque cette enseigne créée en 2004 est en discussion pour de nouvelles implantations en Europe, en Turquie et même en Chine. Le franchisé chinois doit venir incessamment au Maroc.

L’extension de la franchise en Espagne était à l’ordre du jour, mais elle a été reportée à une date ultérieure en raison de la crise dont souffre le pays.

Des collections identiques dans tous les pays, avec des ajustements selon les spécificités

Le développement de la franchise Marwa à l’étranger se fait suite à des tests marketing menés dans les divers pays cibles. Ce qui permet, explique Karim Tazi, d’opérer quelques petits ajustements de l’offre notamment au niveau des couleurs. C’est le cas des points de vente à Ryad où les articles en noir ne sont pas exposés. Mais il faut préciser que les collections vendues dans les franchises sont identiques aux collections commercialisées sur le marché marocain.

Outre le développement de l’enseigne à l’international, des ouvertures locales sont en cours. En effet, avant la fin 2010, la chaîne de distribution comptera deux nouveaux magasins à Casablanca dans le quartier du Maârif et un Rabat sur le boulevard Mohammed V, ce qui portera le nombre total à 32. Et l’ambition de Karim Tazi est de porter, sur les quatre prochaines années, le réseau à 60 ou 80 magasins aussi bien à l’étranger qu’au Maroc. Le développement rapide du réseau s’inscrit dans une stratégie de rationalisation des dépenses dans la mesure où il permettra à l’enseigne de mieux négocier l’achat de ses matières premières.

LaVieEco
 
cool felicitations aux capitalistes marocains ils doivent etre un bon exemple de reussite a suivre pour un grand nombre de jeune entrepreneurs
 
Bien que je n'aime pas trop "Marwa" je suis contente qu'une enseigne marocaine s'internationalise !!!!!! félicitations!!!!

idem, j'aime pas du tout

mais c'est bien pour eux! mabrok :D
ils ont ciblé le sud de la france, peut être qu'il y a plus de demandes là bas... (donc plus de marocains non?:D)
 
ce que je n'ai pas compris pkoi perpi ? alors qu'il y a plus de khorrotos à montpellier , nimes , toulouse , avignon :eek:

En même temps qui nous dit que leur cible est la population RME?
c'est un magasin de vêtements féminins dont la cible se doit d'être la plus large possible donc je ne pense pas que le choix de l'implantation ait été motivé par le % de population RME présente sur la localisation choisie, enfin ça n'est que mon humble avis
 
En même temps qui nous dit que leur cible est la population RME?
c'est un magasin de vêtements féminins dont la cible se doit d'être la plus large possible donc je ne pense pas que le choix de l'implantation ait été motivé par le % de population RME présente sur la localisation choisie, enfin ça n'est que mon humble avis

oui je sais je me suis mal exprimé c'est pour ça que je disais que je connaissais pas leurs produits
 
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