Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tout depends de la manière dont c est dit, et quand une chose est faite faut plus la critiquersalam
j'ai remarqué que nos societés encourage souvent à mentir ou à ne pas dire la verité
sous different pretexte en particulier pour se conformer à la norme ou ne pas choqué et etre bienvue cela est meme mis au rang de savoir vivre
mais certaine norme sont completement absurde
exemple ne pas exprimer ces sentiments ou ne pas dire ce que l'on pense
exemple si une personne vous fait un cadeau faire genre sa vous plait
meme en islam celon certain hadith le mensonge est permis dans certain cas particulier
exemple dire à sa femme quel est belle physiquement meme si cela n'est pas vrai
mentir pour reconcilier deux personnes
etc ...
à l'inverse l'honneté radical c dire la verité ne jamais mentir
moi je pense que le vrai probleme c surtout notre manque de maitrise du langage
je pense que l'on peut tout dire à condition de bien le dire ...
je preferes qu'une personne me dise ce quel pense sans detour plutot quel me mente
car au final cela ne fait que rendre compliqué les relations on ne sait jamais si c par politesse mechanceté ou si la personne le pense vraiment
paradoxalement les rare cas où les gens disent ce qu'il pense c quand il ont cumulé trop de non dit et qu'il finissent par explosé mais meme dans ce cas leur parole depasse souvent leur pensé
de nos jours tout est faux donc pourquoi être vraiCessez d'être gentil (ou mechant) soyez vrai
les gens adopte souvent des esprits partisant
sois il sont conformiste et se soumette complètement et docilement
soit il deviennent rebelle est s'oppose systématiquement dans un esprit de confrontation
"Malheur à moi je suis nuances"
Nietzsche
qu'est ce que cela veut dire ?
C est ce qu' on appel une dictaturetypologiappellest: 15223672 a dit:salam
j'ai remarqué que nos societés encourage souvent à mentir ou à ne pas dire la verité
sous different pretexte en particulier pour se conformer à la norme ou ne pas choqué et etre bienvue cela est meme mis au rang de savoir vivre
meme en islam celon certain hadith le mensonge est permis dans certain cas particulier
etc ...
je preferes qu'une personne me dise ce quel pense sans detour plutot quel me mente
car au final cela ne fait que rendre compliqué les relations on ne sait jamais si c par politesse mechanceté ou si la personne le pense vraiment
paradoxalement les rare cas où les gens disent ce qu'il pense c quand il ont cumulé trop de non dit et qu'il finissent par explosé mais meme dans ce cas leur parole depasse souvent leur pensé
Tu vois moi par exemple quand je te vois dire « salam » je ne comprend pas pourquoi, pour moi le mot salam c’est quelque chose qui est en rapport avec la paix d’esprit, renvoyé le « salam » c’est renvoyer une compréhension équivalente à l’autre qui va lui permettre de le faire grandir d’apaiser son esprit, aussi de lui permettre de discerner de ce qui est bien ou mal.salam
etc ...
Tu vois moi par exemple quand je te vois dire « salam » je ne comprend pas pourquoi, pour moi le mot salam c’est quelque chose qui est en rapport avec la paix d’esprit, renvoyé le « salam » c’est renvoyer une compréhension équivalente à l’autre qui va lui permettre de le faire grandir d’apaiser son esprit, aussi de lui permettre de discerner de ce qui est bien ou mal.
Tu calcule trop les gens...mais là il y a un probleme qui se pose
celui des gens qui disent salam mais qui sont mal intentionné ...
salam est devenu un mot vide de sens que les musulmans repete a longueur de journée
leur langue disent une chose leur coeur en dit une autre
donc je prefere qu'il soit en accord avec leur coeur et ne me passe pas le salam :
https://www.bladi.info/threads/suffit-dire-salam.434173/
https://www.bladi.info/threads/lislam.476200/#post-16034817
https://www.bladi.info/threads/ur-chaldee-salim-ville.467157/page-2#post-16115711
2 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لِمَ تَقُولُونَ مَا لَا تَفْعَلُونَ
O vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?
3 كَبُرَ مَقْتًا عِندَ اللَّهِ أَن تَقُولُوا مَا لَا تَفْعَلُونَ
C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas.
Pour avoir lu qq coms de toi, je trouve que t'es un gros focu et je pense que n'as pas une once d'honnêteté
J'aime pas ce que tu es
Puisque tu demandes d être honnête
Tes salam cest du fake
ben oui on le savait il n'y a que toi pour signé la licorne ... et pour parler comme une racaille
Ça me fait beaucoup d'émotiôn de me revoir n´empeche je me trouve presque parfaite
Je crois que la seule personne au monde qui pourrait me rendre lesbienne c'est moi même
Dès qu'on dit ce qu'on pense sur ce site sans aucun filtre on est traité de racaille c'est pas très fair play
En plus de faire ton faux naif tu fais ton pseudo choqué