toi aussi je t'ai saoule avec ca?
le film n'est pas aussi interessant, mais c'est regardable...essentiellement parce qu'il y'a Roy Dupuis dedans (le seul acteur qui m'enerve pas....quoique il m'enerve sur ses positions socio-politiques).
maurice richard est vraiment pas mal, surtout avec le lien qu'ils y font avec la revolution tranquile du quebec.
Je n'ai pas vu beaucoup de films quebecois, mais la poignee que j'ai vu, j'ai trouve bons.
ps: 7etta ana m9assra f7a9koum :rougeatre:
Le peu que j'ai vu ne m'a pas emu aussi, les invasions barbares ete un film honnete que j'ai bien aime, et c'ete mon 1er film quebequois! apres c'ete la deception.
Comme j'ai dit ils ont la technique, mais le quebec ne me fait pas rever et ca ne m'inspire rien
....
Allez pas dire qu'au maroc, tous les journalistes sont des grands auteurs...Comme partout quoi. Je ne trouve pas au quebecois moins de talent qu'un autre peuple,
Personne n'a compare avec le Maroc, parce que chez nous c'est encore pire, je trouve les ecrits de nos ecrivains indigestes autant en francais qu'en arabe.
biensure il y a des excpetions et des nuances...etc.
et je trouve cette campagne de denigrement assez desolante...On habite parmi eux, on travaille sur leurs terres, buvons de leur eau...Puis, un paquet de personnes qui critiquent sans arret...Ces memes personnes qui critiqueraient partout ou elles viveraient, eternels insatisfaits...
La critique et le denigrement sont deux choses differentes madame; j'ai bien dit qu'ils sont des gens qui ont le savoir faire necessaire dans le monde du cinema mais que leur histoire sont sans interet pour moi; je ne lis pas leur journeaux, je n'ecoute pas leur musique et je ne regarde pas leur television (sauf les enquetes de RDI).
C'est la verite et j'aurais aime que ca soit autrement.
Quand j'ete au Maroc, j'ete passione par la scene politique et televisuelle francaise; mais je detestais leur cinema et leur musique.
Ici au canada je ne regarde que les programmes americains.
Et quand j'ete au maroc, je zapper tt les programmes canadiens qui passaient sur TV5! avant meme que j'ai des projets d'immigrations!
Comme tu vois, je peux avoir des avis positives sur des choses, mais seleuement qui le meritent selon mes criteres; et biensure il y aura plein de monde qui ne sera pas d'accord, mais tout ses avis sont a respecter et il ne faut pas le museler par gentiellesse ou par egard a l'autre; il n'y a aucun manque de respect mais un expression de gout et d'interet.
Et puis est dans un forum entre marocains donc ce n'est pas la peine de maquiller nos sentiment; quand je serais devant un quebquois je serais plus courtois ok?