Master 1 CCA en France

salut,
je voulais avoir une idée sur mes chances de décrocher un master CCA dans une université francaise.
je suis licenciée en économie option gestion de la FSJESAS-Casablanca et j'ai obtenu ma licence avec une mention bien (14,23) mais mon probléme majeur c'est que j n ai obtenu aucune mention pendent mes 2 premieres années (DEUG) sauf en S5 et S6. y a t-il une chance d'etre admise à un master CCA dans une univ fr?
j attends vos reponses et merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si je comprends bien, c'est sur ta dernière année de licence que tu as une mention bien

alors, oui, bien sur, tu as toutes tes chances pour être accepter en Master......

fais ton choix sur une ou deux universités : téléphone à la direction de la scolarité et tu auras la confirmation pour ta question

mam
continues comme ça
 
Pour les masters en général, l'admission en M1 dépend de ton dossier mais également de la réputation et le niveau de la filière. Pour un master très réputé la concurrence est rude et les places limitées. En plus on donne souvent la priorité à ceux qui ont fait la licence dans la même université.
Ce que je ferais si j'étais à ta place, est d'envoyer le dossier de candidature à plusieurs facultés qui proposent ce Master, et je choisirais ensuite parmi celles qui m'ont répondu positivement, le Master qui répond le mieux à ce que je cherche.

Après pour répondre à ta question (j'espère que je ne me suis pas trop éloigné du sujet), avec une mention tu as toutes tes chances d'être acceptée, il suffit juste que tu prépares ton dossier avec soin.
 
Haut