Master 2 France

Bonjour,

Je vous expose mon problème et j'espère trouver réponses à mes questions.

Je prépare un BAC+4 en management dans une école sup de management et je compte continuer mes études en France.
J'ai commencer à postuler pour un éventuel M2. Quelques universités me revoient directement à campus pour y faire ma pré-inscription (Mes Démarches).
Le probléme est que je n'arrive pas à trouver les même propositions sitées sur les sites sur le site de CAMPUS, et le critère de sélection de formation n'est pas très claire, je demande un M2, je ne trouve que des (marter pro et/ou master recherche), je ne sais pas si l'un d'entre eux est une autre apélation pour le M2 que je recherche, mais là je me sens vraiment perdue.

Je compte énormément sur votre aide.
Merci d'avance
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
M2 et master professionnel, ou master recherche sont des synonymes, c'est la mêem chose, même niveu (bac+5)

c'est juste que le master pro est pro :langue:
et le mater recherche c'est pour la recherche (pour faire suivre d'une thèse généralement)

ya pas la différenciation master pro et recherche au maroc ???
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
puisque tu cherches à avoir un master, prends le problème à l'envers et
cherche
DOCTORAT MANAGEMENT

en doctorat, il sera spécifié quel master tu dois avoir pour prétendre t'inscrire en doctorat

mam
si tu ne trouves pas, dis le
on cherchera
 
Bonjour,

Je vous expose mon problème et j'espère trouver réponses à mes questions.

Je prépare un BAC+4 en management dans une école sup de management et je compte continuer mes études en France.
J'ai commencer à postuler pour un éventuel M2. Quelques universités me revoient directement à campus pour y faire ma pré-inscription (Mes Démarches).
Le probléme est que je n'arrive pas à trouver les même propositions sitées sur les sites sur le site de CAMPUS, et le critère de sélection de formation n'est pas très claire, je demande un M2, je ne trouve que des (marter pro et/ou master recherche), je ne sais pas si l'un d'entre eux est une autre apélation pour le M2 que je recherche, mais là je me sens vraiment perdue.

Je compte énormément sur votre aide.
Merci d'avance


Un petit conseil entre bladinaute.
Pour ton M2 ... Vise plutot les IUP Management et les IAE .....
IUP Clermont ferrand ont un taux d'insertion de 95% avec une durée moyenne de recherche d'emploi égale à 2 mois en moyenne ....

Laisse les universités ou les facs normaux en derniér cours .... Aprés c'est toi qui voit ;)


Surfeur
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu peux aussi aller sur :
studya
voir ce qui se fait, comme le fait remarquer si justement surfeur

mam
 
Salam.

Quelques précisions.

Il n'existe pas de diplôme Master Pro, Recherche etc, mais un seul: Diplôme de Master.
La différence entre "pro" et "recherche" est le stage de M2 qui dure généralement 6 mois. On parle de Master "pro" si le stage est effectué en entreprise et "recherche" s'il est effectué en Labo ou en R&D.

Je vois que tu es en École de Management, Réfléchis bien avant d'envisager une poursuite en France; sache que d'année en année le Maroc change, les diplômes du Maroc se voient de plus en plus appréciés par les entreprises du Royaume, avec de confortables salaires à la clé. Donc Réfléchis y à deux fois.... L'Expatriation en Europe n'est pas le seul moyen de Réussir...

Mais si tu insistes, ne vise pas les université en premier, regarde plutôt du coté des écoles de Management (plus de 6000€ ou 66000Dh l'année). Dailleurs ces écoles ont des partenariats avec des écoles du Royaume....

Donc encore une fois, analyse bien toutes les solutions.

Salam
 
Haut