Master 2 pro et Master 2 recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonjour Bonjour,

EN master 2 pro, il y a des stages?

En master 2 recherche, il n'y a pas de stage?

C'est bien ça?

Parceque j'ai vu sur ce site: http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=18928

il est dit "Le Master 2 Professionnel

Les mentions de Master 2 sont très nombreuses : Administration et gestion publique, Droit de l’Internet public, Droit public des affaires, Contentieux public…
Certains sont plus pointus que d’autres, comme peut l’illustrer par exemple le Master 2 professionnel Droit de la sécurité alimentaire au regard de celui en Administration générale.

Comme pour les Master 1, chaque mention se décline en plusieurs spécialités : Mention Droit des activités économiques spécialité Droit notarial, ou spécialité Droit des affaires de l’entreprise, ou encore Droit des assurances.

Les Master 2 comprennent un stage obligatoire lors du second semestre.

Le Master 2 Recherche

Il prépare à la recherche, aux concours, aux examens conduisant à des professions judiciaires, mais aussi à toutes les professions en lien avec la spécialité choisie. La différence essentielle avec le Master professionnel est le plus faible volume horaire d’enseignements, l’absence de stage obligatoire et la rédaction d’un mémoire de recherche."

Donc c'est bien ça il n'y a pas de stage?

Merci Merci

Pour le master Pro : c'est sur qu'il y'a un stage et generalement c'est un stage de 5 mois minimum.
Pour le master recherche, je pense, que ça depend de l'université/nature d'etude. Le mieux c'est de se rensigner.
Bon courage

En recherche tu as deux ou trois jours de cours et toute la semaine t'es en stage durant l'année( en tout cas en science).

Pro tu as un stage mais pas en même temps c'est souvent au deuxième semestre.

Le Master 2 Recherche

Il prépare à la recherche, aux concours, aux examens conduisant à des professions judiciaires, mais aussi à toutes les professions en lien avec la spécialité choisie. La différence essentielle avec le Master professionnel est le plus faible volume horaire d’enseignements, l’absence de stage obligatoire et la rédaction d’un mémoire de recherche."

ce uqi est ecrit concerne le droit et c'est pour ça que je ne comprends pas je pensais qu'il y avait un stage

Le Master 2 Recherche

ce uqi est ecrit concerne le droit et c'est pour ça que je ne comprends pas je pensais qu'il y avait un stage

Effectivement en droit en M2 recherche il n'y a pas de stage, du moins pas de stage obligatoire, après si l'étudiant veut faire un stage personne ne l'en empêche et doit gérer son emploi du temps.

En M2 pro il y a un stage obligatoire de minimum 3 mois alors qu'en M2 recherche ces 3 mois te sont réservés à l'élaboration du mémoire que tu dois rendre et soutenir devant un jury à la fin de l'année !!

Voila ;)

ok ok le memoire en faite c'est un rapport de stage quoi?

Au lycée on appel ça un rapport de stage à la fac on appel ça un memoire c'est ça?

Mais si tu ne fais pas de stage, sur quoi sera le memoire?

C'est pour faire le mémoire qu'il n'y a pas beaucoup d'heure de cours?

Mais le mémoire c'est quoi?

Le mémoire n'a rien à voir avec un rapport de stage !!

Le mémoire du M2 recherche est un thème de réflexion que tu choisis (dans le domaine de tes études et spécialité de ton master en général), c'est un travail de recherche que tu effectue en vue peut être de le développer plus amplement lors d'une éventuelle thèse !!

Le mémoire c'est une sorte de mini thèse ;)

en M2 pro ou M2 recherche il y a un stage...
C'est juste que pour le master recherche, tu alternes labo et cours pendant toute l'année (en tout cas en sciences), et pour le master pro, le stage est séparé des cours et est en général les 6 derniers mois de l'année.

En droit, je ne sais pas mais le mieux, c'est de te renseigner auprès de l'université que tu souhaites intégrer.

pourquoi tu poses cette question ? tu veux faire un stage ou au contraire tu prefères pas ?
parcce que le master recherche logiquement tu continues après vers une thèse ...

faire de la recherche au cnrs c'est stylé sa!! le pole Physique section mécanique celeste(astrophysique) :eek: ,dynamique (relativité de newton, electromagnétisme, mécanique quantique:eek:).

Ou bien le pole biologie cellulaire section virologie, génétique ou parasitologie

Ou bien le pole energie renouvelable section energie solaire

Ou bien le pole science de la matière section nanotechnologie

...

La recherche ya pas plus interressant et enrichissant.

faire de la recherche au cnrs c'est stylé sa!! le pole Physique section mécanique celeste(astrophysique) :eek: ,dynamique (relativité de newton, electromagnétisme, mécanique quantique:eek:).

Ou bien le pole biologie cellulaire section virologie, génétique ou parasitologie

Ou bien le pole energie renouvelable section energie solaire

Ou bien le pole science de la matière section nanotechnologie

...

La recherche ya pas plus interressant et enrichissant.

Exactement ou les calixarenes en interaction avec les cyclodextrines lol

Retour