Master complémentaire en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion razina
  • Date de début Date de début
bonsoir tout le monde,

en cherchant sur le site d'ULB et après quelques mois de recherche du travail j'ai trouvé un master complémentaire qui m'a intéressé 'Urbanisme et aménagement du territoire' à titre d'information ; j'ai eu l'équivalence DE mon diplôme marocain en mois d'aout 2010( Master académique bio ingénieur).que pensez vous de cet université, la qualité d'études? est ce qu'il est pas trop tard pour commencer la procédure d'inscription, les frais d’études et d'inscription s'élèvent à combien? et si il y a quelqu'un parmi vous aurait faire le même master je serais reconnaissance pour qu'on puisse échanger les idées.

sans oublier j'habite officiellement en Belgique, mon mari a une nationalité européenne .

Ramadan mobarak inchallah à tous

Salut,

Il ne doit pas être trop tard, l'inscription est toujours possible en ligne : http://www.ulb.ac.be/enseignements/inscriptions/inscription-master.html

N'étant pas à l'ULB, je ne saurais te donner d'indications sur la qualité de cette unif.

Par contre, je vois que ce master est accessible à à peu près tout le monde, des historiens de l'art jusqu'aux biologistes :oh:
Alors soit il manque vraiment des diplômés là-dedans, soit c'est un "programme-placard" pour que l'unif se fasse des sous...
Demande-leur s'il n'ont pas les taux d'emploiment de ceux qui sont sortis, parce que ça me parait bizarre.

merci pour ta réponse; le fait d’être accessible par plusieurs spécialité parce le métier d'un paysagiste exige un esprit analytique qui englobe des approches et des connaissances artistique, scientifiques, historiques, sociologiques... et surtout ce master c'est des aménagements du territoire et urbanisme en général c'est des projets qui se faites à l'échelle national d'un pays.

En ce qui concerne l'emploi, inchallah je vise à repartir au Maroc et la bas c'est plus demandé cette spécialité.

vous avez aucune idée concernant les frais en général des études à ULB?.

merci tchip pour l’intérêt que t'as accordé à mon sujet,j'ai commnecé à remplir le formulaire,j'avais ce message automatique ""Il y a plus de 30 jours entre le 30/06/2009 et aujourd'hui. Veuillez justifier cette période"". et vue que depuis 2009 j'ai eu mon diplôme d'ingénieur au Maroc maintenant j'ai des difficulté à justifier la période entre 2009 et 2011 sachant que cette période était réservé à l'apprentissage de néerlandais à Anvers et les cours d'intégrations, que pensez vous est ce que utile de mentionner ça ou pas et merci de me répondre car je voudrais me dépêcher à m'inscrire?

Retour