Master en alternance

Bonjour,

len septembre j'accéde au Master 1 Miage (informatique de gestion) et je souhaite l'effecutuer en alternance.

j'ai passé quelques entretiens et j'attends des réponses (inchaalah une bonne nouvelle)

je voudrais savoir les procédure à suivre auprés de la préfecture pour changer le statut. c'est facil a faire ? ca prend beaucoup de temps?

voilà merci de partager vos expérience :)
 
renseigne toi auprès de la préfecture, car g voulu faire la même chose ya 2 ans ils m'ont di nooo g pa le droit.

normalement tu reste étudiant, même si tu es en alternance. ils font pa 1 statut "Apprenti". d tte façon renseigne toi.

Bon courage
Moad
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"""Rappel concernant les aides à l'embauche de jeunes reconduites jusqu'à la fin décembre 2010

Afin de soutenir l'emploi des jeunes et permettre aux entreprises de répondre à leurs besoins de recrutement, le Gouvernement a décidé de prolonger les aides exceptionnelles instituées en juin 2009 en faveur de l'alternance, à savoir les embauches d'apprentis et l'embauche de jeunes en contrat de professionnalisation réalisées jusqu'au 31 décembre 2010.

S'agissant de l'aide à l'embauche d'un apprenti supplémentaire, l'Etat accorde aux entreprises de moins de 50 salariés qui embauchent leur premier apprenti ou un apprenti supplémentaire par rapport à l'effectif d'apprentis calculé au 23 avril 2009, une aide à l'embauche de 1.800 euros (formulaire de demande d'aide au Pôle emploi).

Le dispositif "Zéro charges pour les apprentis" est également reconduit pour les entreprises de 11 salariés et plus. Elles peuvent en effet bénéficier d'une prime couvrant les cotisations sociales restant dues pour leur nouvel apprenti pour une durée de 12 mois (formulaire de demande d'aide).

Enfin, l'aide à l'embauche en contrat de professionnalisation permet, pour toute embauche d'un jeune de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation, de percevoir une aide à l'embauche (accès au formulaire). Le montant de cette aide est de 1.000 euros. Une majoration de 2.000 euros est accordée si le jeune n'est pas titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme de même niveau"
 
Haut