Master informatique au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shield
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,je suis actuellement en PFE en France et je vais bientôt terminer mes études pour le diplôme d'ingénieur.
J'étudie en Génie Logiciel dans l'INSAT ( une école tunisienne semblable aux INSA de France ) et j'ai eu 13.8 de moyenne en 4 éme et 14.5 en 5 éme année ( bien classé aussi si ça peut compter ) .
Je suis certifié SCJP ,j'ai plus de 100 au TOEFL et je préféré de loin JAVA comme language de programmation.
Je suis intéressé par la poursuite de mes études en master professionnel ( ou maitrise cours comme il disent là bas ) et j'hésite entre la France et le Québec,j'aurais besoin de l'aide de mes amis marocains :

-D'abord,me conseillez de vous de venir au Québec ? Il y'a du travail pour les diplômes d'une école étrangère+maitrise sur place ?
-Quelles écoles me conseillez vous ? ( je les connais toutes mais je ne sais pas ce que valent leurs programmes de master,j'ai toutefois retenu McGill,Concordia,Polytechnique Montreal et Sherbrooke avec une préférence pour les universités francophones )

Merci d'avance pour votre aide,c'est très important pour moi svp soyez honnêtes et francs.

C'est incroyable,y'a personne qui peut m'aider ?

C'est incroyable y a des dizaines de post sur le sujet
fais un effort de chercher avant de poster tes questions.

Tu donnes aussi des abréviations que seul toi sur ce forum connait :rouge:
Normal qu'on répond pas puisqu'on peut pas comprendre.
PFE ? SCJP ???

Quel programme t'interesse exactement ??
faut être plus clair et précis pour avoir des réponses. Bercha

C'est incroyable y a des dizaines de post sur le sujet
fais un effort de chercher avant de poster tes questions.

Tu donnes aussi des abréviations que seul toi sur ce forum connait :rouge:
Normal qu'on répond pas puisqu'on peut pas comprendre.
PFE ? SCJP ???

Quel programme t'interesse exactement ??