Master ou boulot ?

Bonjour,

Tout d'abord je suis fraichement diplomé d'une école d'ingénieur privée Bac+5 en ingénierie informatique, et là je suis en stage pré-embauche dans une SSII en supervision et administration système, en parallèle j'ai été accepté dans un master professionnel M1 en “Système d’Information et Analyse Décisionnelle” à l'UFR de tours (Université François Rabelais)
Alors en gros je suis dans l'embarras du choix
J'aimerais bien profiter de vos conseilles :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu peux, financièrement, prends le master (2 ans)
ça te permettra de faire des stages en entreprises, ce qui n'est pas négligeable vis à vis de tes futurs employeurs
mieux vaut aller étudier que d'être à pole emploi, je pense

ça n'engage que moi !

aux autres bladinautes de donner leur avis

mam
 
Merçi mam80
Mais la question qui me trouble c'est que face à un recruteur t'as trop de diplome mais sans aucune vrai expérience [Je parle d'une expérience d'un an ou deux]
Qu'est ce qui est mieux bosser ici et en parallèle faire un master cours du soir ou bien weekend, ou bien sacrifier 2ans de sa vie pour avoir un master français ce qui pèse sur le marché marocain
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<ou bien sacrifier 2ans de sa vie pour avoir un master français ce qui pèse sur le marché marocain>

je crois que tu viens de donner toi même la réponse :)

mam

ps mais attends d'autres avis, de ceux qui en ont fait l'expérience, par ex
 

Panam

Bladinaute averti
Tu as déjà ton titre d'ingénieur! n'est point opportun que tu fasses marche arrière!
valide ton diplôme par 3 années d'expériences et tu auras sans doute l'occasion pour faire un MBA!
Bon courage
 

Panam

Bladinaute averti
Ah je retire ce que j'ai dit je n'ai pas bien lu que c'était un titre privé (doute de reconnaissance),
oui effectivement un Mester d'état français peut t'ouvrir de belles portes à l'avenir!
c'est à toi de faire l'arbitrage avec tes moyens/ contraintes!
 
Haut