Salam Ananit,
Je peux te confirmer que je n'ai jamais entendu parler de ce master professionnel.
Je sais qu'a l'université concordia il y a le programme COOP. C'est a dire chaque année tu
es obligé de faire un stage.
A l'E.T.S (École des techonologies supérieures , école d'ingénieures) tu dois faire 4 stages
pendant tes études.
En passant, pourquoi tu dis que tu ne peux pas travailler avec un master. Je connais
A sahbi toutes les compagnies a Montréal cherche des gens avec le Msc. Je peux te
confirmer que j'avais 10 collègues environ avec des Msc en inginierie financière, en finance,
et en économétrie. Avec ton master tu vas gagner 10 000 $ environ de plus que quelqu'un
qui a un BAC. Le master est même considéré comme un atout regarde cette offre (C,est une
preuve
)). Regarde les qualifications requises.
Un conseil fi sabili LAH ....ne fait pas Marketing!!!!!!!!!!. Tu risques de te trouver vendeur.
Entreprise: Investissements PSP / PSP Investments
Secteur: Administration, cabinet d'experts-comptables, institutions financières
Site Web:
http://www.investpsp.ca
Titre du poste: Analyste, Investissements immobiliers
Domaine d'activité: Finance
Type d'emploi: Permanent à temps plein
Région: Région de Montréal
Salaire: Selon l'échelle en vigueur
Autres avantages:
Description:
NATURE DE LA CONTRIBUTION
L'analyste, Investissement immobiliers est responsable de fournir un soutien de haut calibre aux gestionnaires en ce qui a trait aux investissements immobiliers et au processus de gestion d'actifs.
Qualifications requises
Diplôme(s): Baccalauréat en économie ou en immobilier allié à une forte capacité danalyse. M. Sc./MBA/CFA sont des atouts.
Expérience: De 3 à 5 ans dexpérience pertinente
Langue(s) Français et anglais
Autres informations: Expérience en analyse de transactions immobilières, un atout certain
Connaissances et habiletés
Excellente maîtrise des outils informatiques tels que MS-Office (particulièrement Excel et PowerPoint)
La connaissance des logiciels ARGUS et @risk constitue un atout
Parfaitement bilingue (français/anglais)
Intérêt marqué pour le domaine de l'investissement immobilier
Fortes aptitudes pour l'analyse financière
Capacité d'établir de bonnes relations tant à l'interne qu'à l'externe
Capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois et à respecter les échéances
Souci du détail et de la présentation de l'information
Haut niveau de dynamisme et d'autonomie
Proactivité, avant-gardisme et orientation vers les résultats
Forte aptitude pour le travail d'équipe
Sens de l'organisation et capacité
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Appuyer les gestionnaires d'investissement dans l'analyse des transactions immobilières potentielles du portefeuille PSP (appartements, bureaux, commercial, fonds, autres)
Élaborer et/ou valider des modèles financiers relatifs aux investissements immobiliers (dette ou équité).
Analyser les flux monétaires et les rendements projetés.
Analyser l'impact sur le rendement de différentes hypothèses : fiscal, « promote », renouvellement, marché, financement, etc.
Analyser le risque de l'investissement.
Analyser le budget d'opération et des états financiers de l'actif.
Analyser la structure du partenariat.
Participer à la présentation des propositions de placements aux réunions hebdomadaires.
Participer et appuyer les gestionnaires d'investissement dans le processus de la revue diligente
Synthèse et suivi des rapports externes (rapport environnemental, juridique, comptable, fiscal, physique, assurance, etc.).
Participer à la rédaction des documents administratifs
Plans d'affaires des différents actifs, présentations au Conseil d'administration d'Investissements PSP, etc.
Participer et appuyer les gestionnaires d'investissement à la gestion active du portefeuille immobilier de PSP.
Recherche, synthèse et analyse du marché de l'immobilier.
Suivi périodique des plans d'affaires et analyse des écarts avec les budgets présentés.
Analyse et suivi des valeurs marchandes dans le secteur de l'immobilier.
Suivi des indices immobiliers.
Le (la) titulaire du poste peut être appelé(e) à voyager.