Un Master, et après. ?

Bonjour,

Je suis étudiant en 2ème année du Master Banques et finances internationnales à l'université de Bordeaux Montesquieu. A ce stade, je voudrais savoir quelles sont les meilleures voies à suivre dans mon cas. Est-ce qu'un éventuel retour au Maroc serait-il un bon altérnatif ? Ou bien il faudrait mieux rester en France ? Une autre question, que pensez-vous de préparer un doctorat dirctement après cette 2ème année du Master ?
J'espère bien que vous soyiez un peu généreux dans vos réponses en vous justifiant chaque point de vue. Je vous rappel que l'objectif de ce sujet est de savoir comment les gens vont réagir à une situation pareille à la mienne. Tout vous idées sont les bienvenues donc soyez nombreux ;)

Merci d'avance.
 
Retour au Maroc ou non, je dirais que ça dépend de toi et de tes objectifs... mais une expérience à l'étranger est toujours bien vue.

Pour le doctorat, il ne sert à rien sauf si tu veux devenir professeur ou chercheur.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Bonjour,

Je suis étudiant en 2ème année du Master Banques et finances internationnales à l'université de Bordeaux Montesquieu. A ce stade, je voudrais savoir quelles sont les meilleures voies à suivre dans mon cas. Est-ce qu'un éventuel retour au Maroc serait-il un bon altérnatif ? Ou bien il faudrait mieux rester en France ? Une autre question, que pensez-vous de préparer un doctorat dirctement après cette 2ème année du Master ?
J'espère bien que vous soyiez un peu généreux dans vos réponses en vous justifiant chaque point de vue. Je vous rappel que l'objectif de ce sujet est de savoir comment les gens vont réagir à une situation pareille à la mienne. Tout vous idées sont les bienvenues donc soyez nombreux ;)

Merci d'avance.
Tout ce que je peux te conseiller si tu vises loin dans ton futur, c'est de rester en France et d'entamer le cycle doctoral dans ta formation après l'obtention de ton master.