Maturité intellectuelle

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
La maturité intellectuelle est la capacité intellectuelle -de percevoir le futur avec toutes ces possibilités,

-d’interpréter cette perception et de l’intégrer dans un programme procédurier

-d’imaginer les éléments qui devraient prendre ou prendront place à travers ce programme vers cette perception du futur

-de formuler de façon conceptuelle des courants de communication à travers lesquels la transmission est faite vers des tiers et rendre ceci possible, intellectuellement, chaque jour.


http://firstsa-luxembourg.com/Newsletterpage2/NLJune06.htm

questions svp ??
QUAND DEBUTE la matureté intelectuelle ??OU ya d'autres facteurs a savoir le milieu et éducation ect...car ya de gens a 30-37 mais sont pas matures intelcteullements alors que des enfants a 8/-9 déja apprennent le coran par coeur et étaient des muftines a age de 12/13 ans -voir histoire islamique a signaler que la puberté masculaine est de 15 ans-

j'aime des preuves scientifiques svp
 
La maturité intellectuelle est la capacité intellectuelle -de percevoir le futur avec toutes ces possibilités,

-d’interpréter cette perception et de l’intégrer dans un programme procédurier

-d’imaginer les éléments qui devraient prendre ou prendront place à travers ce programme vers cette perception du futur

-de formuler de façon conceptuelle des courants de communication à travers lesquels la transmission est faite vers des tiers et rendre ceci possible, intellectuellement, chaque jour.


http://firstsa-luxembourg.com/Newsletterpage2/NLJune06.htm

questions svp ??
QUAND DEBUTE la matureté intelectuelle ??OU ya d'autres facteurs a savoir le milieu et éducation ect...car ya de gens a 30-37 mais sont pas matures intelcteullements alors que des enfants a 8/-9 déja apprennent le coran par coeur et étaient des muftines a age de 12/13 ans -voir histoire islamique a signaler que la puberté masculaine est de 15 ans-

j'aime des preuves scientifiques svp


pourquoi tu as beugué sur ce sujet?
islam age...
et toi.. tu te sens mure ou pas bien fini de cuire?

ps: mon 10 000 est pour toi :D
 
La maturité intellectuelle est la capacité intellectuelle -de percevoir le futur avec toutes ces possibilités,

-d’interpréter cette perception et de l’intégrer dans un programme procédurier

-d’imaginer les éléments qui devraient prendre ou prendront place à travers ce programme vers cette perception du futur

-de formuler de façon conceptuelle des courants de communication à travers lesquels la transmission est faite vers des tiers et rendre ceci possible, intellectuellement, chaque jour.


http://firstsa-luxembourg.com/Newsletterpage2/NLJune06.htm

questions svp ??
QUAND DEBUTE la matureté intelectuelle ??OU ya d'autres facteurs a savoir le milieu et éducation ect...car ya de gens a 30-37 mais sont pas matures intelcteullements alors que des enfants a 8/-9 déja apprennent le coran par coeur et étaient des muftines a age de 12/13 ans -voir histoire islamique a signaler que la puberté masculaine est de 15 ans-

j'aime des preuves scientifiques svp

lol
tu me fait bien rire comme si apprendre le Coran par coeur etait un signe de maturité intellectuelle.
toujours la pour justifier tes ecrits incitant à la pedophilie je vois.
 
si t'a une réponse scientifique je suis pret , ya aucun mal sur ce sujet ...mon but dans les forums est de se cultiver et non de se distraire
merci

je n'ai aucune réponse scientifique à ta question car tout simplement la réponse est totalement aléatoire..

mon but dans se forum est de me distraire, mais si je peux apprendre.; allons y..
mais le fait que tu bloques sur un sujet me laisse :eek:
 
ok , t'a quelle age ?? et je vous defie de l'apprendre par coeur :)
-si t'a pas 4 GO de memoire vive tu ne pourras pas -

apprendre par coeur n'est pas un signe de maturité.
cela n'a rien a voir avec l'age, surtout qu'il a ete montrer que la memoire va en decliannt avec l'age, il y a des cas de gamine que quelques années qui recitent le Coran (vu dans ce forum) tu vas nous dire qu'elles sont matures ?

c'est la capacité de reflexion, la capacité a se representer dans la société et de se projeter dnas l'avenir qui definirai plutot la maturité.
 
ok , t'a quelle age ?? et je vous defie de l'apprendre par coeur :)
-si t'a pas 4 GO de memoire vive tu ne pourras pas -

J'y arrive avec 2 Mo de ram.

Pour la maturité intellectuelle celà se fait tout au long de la vie en se combinant à la maturité psychologique et émotionnelle comme je l'ai expliquer dans un poste sans réponse dans l'autre sujet...

Tu mets toujours un cas isolé en avant, un peu comme l'on présenterais un bête en foire; malheureusement se ne sont pas ces cas qui font les généralités.

Il y a des gens qui tiennent l'alcool plus que d'autres, mais cela reste haram ;)
 
débutant par ceci
Dans ces cinq pays, l'âge de la RESPONSABILITE PENALE varie entre sept et seize ans : il est de sept ans en Suisse, de dix ans en Angleterre et au Pays de Galles, de douze ans aux Pays-Bas et de seize ans en Espagne et au Portugal.

La Suisse envisage de le porter à dix ans. Les Pays-Bas l'ont abaissé de quatorze à douze ans en 1994. Le Parlement espagnol examine actuellement un projet de loi organique réglementant la justice des mineurs et qui prévoit notamment de le réduire de seize à treize ans. En Angleterre et au Pays de Galles, la présomption d'irresponsabilité qui existait au profit des enfants de dix à quatorze ans a été supprimée très récemment.
http://www.senat.fr/lc/lc52/lc520.html
---
hahhha ils progressent a savoir que age de puberté pour garcon est de 15 ans !!pas mal en 2008 ans sa sera fixe a age de puberté

a suivre j'attends la réponse a ma question
 
débutant par ceci
Dans ces cinq pays, l'âge de la RESPONSABILITE PENALE varie entre sept et seize ans : il est de sept ans en Suisse, de dix ans en Angleterre et au Pays de Galles, de douze ans aux Pays-Bas et de seize ans en Espagne et au Portugal.

La Suisse envisage de le porter à dix ans. Les Pays-Bas l'ont abaissé de quatorze à douze ans en 1994. Le Parlement espagnol examine actuellement un projet de loi organique réglementant la justice des mineurs et qui prévoit notamment de le réduire de seize à treize ans. En Angleterre et au Pays de Galles, la présomption d'irresponsabilité qui existait au profit des enfants de dix à quatorze ans a été supprimée très récemment.
http://www.senat.fr/lc/lc52/lc520.html
---
hahhha ils progressent a savoir que age de puberté pour garcon est de 15 ans !!pas mal en 2008 ans sa sera fixe a age de puberté

a suivre j'attends la réponse a ma question

le droit de vote c'est quand ?
parce uqe tu confond la responsabilité penale c'est à dire la fait d'etre puni en cas de faute et la reconnaissance de la maturité en terme de decision individuelle qui est le droit de vote, qui represente legalement la reconnaissance de l'individu dans sa responsabilité pleine et entiere.

ce n'est pa sparce que quelques jeunes deconnent et qu'il fau tles punir que la maturité reconnue de la population varie....

au lieu de fantasmer sur des gamines tu devrait plutot te poser des questions.
 
Tu comprends ce que veut dire "Khalouta jalouta" ? C'est ce qui ne permet pas de faire une analyse "scientifique" ! Tu mélange un peu tout, et je le comprends tu veux nous persuader à tout prix; mais garde une étiquette si tu revendique la métohde s.

Ton questionnement, appel à plusieurs points qu'il faudra discerner : " le dévelopement psychologique, intellectuel, émotionnel ... ".

Pour ce qui est du psychologique celà dure jusqu'à la fin de l'ado*, avant d'entamer le processus dit de maturité.
 
ok , t'a quelle age ?? et je vous defie de l'apprendre par coeur :)
-si t'a pas 4 GO de memoire vive tu ne pourras pas -
La "maturité intellectuelle" n'a rien à voir ou fort peu avec "la capacité de mémorisation".

Certains autistes seront capables de te mémoriser un livre en une seule lecture (si si, sans avoir 4 GO de mémoire vive! ;)), de te faire des calculs de tête auxquels sans calculatrice tu n'essayeras même pas de te frotter, etc. Sans qu'ils aient ce qu'on va appeler une "maturité intellectuelle". (Sinon, ils ne seraient pas autistes...)

Que ma fille de 4 ans soit plus forte au mémory que moi ou que dans 5 ans elle sache faire 7*7 alors que sa mère à horreur du calcul mental ne lui assure pas une maturité intellectuelle supérieure à celle de ses parents. Elle apprend encore ce qu'est la vie, la petiote, et ça va durer encore un petit moment...
 
débutant par ceci
Dans ces cinq pays, l'âge de la RESPONSABILITE PENALE varie entre sept et seize ans : il est de sept ans en Suisse, de dix ans en Angleterre et au Pays de Galles, de douze ans aux Pays-Bas et de seize ans en Espagne et au Portugal.

La Suisse envisage de le porter à dix ans. Les Pays-Bas l'ont abaissé de quatorze à douze ans en 1994. Le Parlement espagnol examine actuellement un projet de loi organique réglementant la justice des mineurs et qui prévoit notamment de le réduire de seize à treize ans. En Angleterre et au Pays de Galles, la présomption d'irresponsabilité qui existait au profit des enfants de dix à quatorze ans a été supprimée très récemment.
http://www.senat.fr/lc/lc52/lc520.html
---
hahhha ils progressent a savoir que age de puberté pour garcon est de 15 ans !!pas mal en 2008 ans sa sera fixe a age de puberté

a suivre j'attends la réponse a ma question
Tu confonds peut-être (ou plutôt certainement) l'âge de la majorité pénale et l'âge de la responsabilité pénale.

La majorité pénale tourne autour de 18 ans dans beaucoup de pays (rarement jusqu'à 16 ans).

L'âge de la "responsabilité pénale" est l'âge auquel on estime que le gamin peut déjà répondre de certains actes pénalement, suivant un droit pénal spécifique à leur jeune âge (donc qui diffère du droit s'appliquant aux personnes majeures...)

De toute façon, en dessous de l'âge de l'adolescence, un enfant est un enfant, point. Qui n'est même pas encore suffisamment formé "physiquement et physiologiquement.

Le jour où je vivrai dans une société où les enfants de 9-10 ans pourront être mes boss au boulot, pourront agir sur le devenir de la société (activités politiques, etc), je pourrai commencer à me dire qu'à 9 ans on n'est plus un enfant. Même si j'aurai l'impression de marcher sur la tête!

En attendant, ma fille, elle repassera avant de pouvoir exiger que je la traite en petite adulte à 10 ans...! :)
 
ok , je vais attendre un peu pour rassembler tous vos intervention et répondre ; ja vais me contenter POUR L'INSTANTseulement pour simples questions okkkkkkkkk??
1*/ C'est koi matureté intelectuelle
2*/est ce la matureté intellectuelle est resrvé seulement aux savants et scientifiques ,
3*/
qu'avez vous compris de
je quote
UN BREF APERÇU DU DÉVELOPPEMENT NORMAL DE L’ADOLESCENT
La puberté est une période de rapides changements physique, cognitif, psychologique et social. Les changements physiques reliés à la puberté comprennent une croissance linéaire rapide et une maturation progressive des caractéristiques sexuelles secondaires déclenchant la capacité reproductrice. En raison des développements cognitifs, le processus de pensée de l’adolescent devient beaucoup plus complexe, ce qui lui permet de prendre des décisions et de poser des jugements de plus en plus adulte
L’évolution du développement des adolescents demeure similaire d’une culture à l’autre, mais on sait que le bagage culturel et les valeurs familiales peuvent avoir une énorme influence sur l’expression extérieure de cette transition ..Ainsi, lorsqu’on définit le développement « normal » d’un adolescent, il faut toujours tenir compte de la culture dans laquelle il a été élevé et des normes de ce groupe de la population (5).

http://www.cps.ca/francais/enonces/AM/AH08-02.htm

L'âge et la responsabilité pénale
(suivant la science rationnelle)
257. - Les facultés morales de l’homme, pas plus que ses facultés physiques, ne se produisent tout d’un coup. La nature accomplit son œuvre pas à pas
258. - L’homme en venant au monde, dès le premier jour, a en lui le principe de toutes ses facultés psychologiques ; mais l’exercice ne s’en développe que peu à peu, à mesure que les instruments physiques se développent eux-mêmes
260. - Ne pouvant suivre la marche graduelle et quotidienne de la nature, qui varie selon les lieux, les climats, les individus, le genre d’éducation et mille causes diverses, faut-il que le législateur abandonne au juge toute latitude d’appréciation pour chaque inculpé dans chaque cause ? On bien faut-il que, prenant une moyenne suivant le peuple pour lequel il statue, il détermine du moins certaines limites d’âge entre lesquelles les dispositions de la loi pénale varieront ?
262. - La science rationnelle a donc à rechercher quelles sont les diverses périodes à distinguer dans le cours du développement humain jusqu’à l’âge où l’homme réunit en lui les conditions voulues pour entrer sous l’application des règles communes et des dispositions pénales ordinaires.
264. - Au sortir de cette période, n’en vient-il pas une autre, faites-la commencer à six, à sept ou à huit ans, peu importe, n’en vient-il pas une autre où vous vous prenez à douter, où vous n’oseriez prononcer d’une manière générale et absolue que l’agent avait on n’avait pas la raison morale ; où, par conséquent, c’est une question à résoudre pour chaque individu dans chaque fait ? Cette période ne doit finir qu’au point où il devient indubitable que l’homme, en règle générale, est arrivé à la notion du juste et de l’injuste dans toutes ses applications.
–
http://ledroitcriminel.free.fr/la_s...e/imputation/ortolan_age_et_responsablite.htm
 
Qu'est-ce qu'un enfant?
Quelle différence faire entre un enfant et un adulte?
j'avais dit que je vais me contenter pour question pour l'instant essaie de refaire la question

Quelle différence faire entre un enfant et un adulte ??SELON LA SCIENCE et selon la loi que le systeme mondialeveulent imposer comme définition

ps/* cherche koi définitio de puberté please
 
ok , je vais attendre un peu pour rassembler tous vos intervention et répondre ; ja vais me contenter POUR L'INSTANTseulement pour simples questions okkkkkkkkk??
1*/ C'est koi matureté intelectuelle
2*/est ce la matureté intellectuelle est resrvé seulement aux savants et scientifiques ,
3*/
qu'avez vous compris de
je quote
UN BREF APERÇU DU DÉVELOPPEMENT NORMAL DE L’ADOLESCENT
La puberté est une période de rapides changements physique, cognitif, psychologique et social. Les changements physiques reliés à la puberté comprennent une croissance linéaire rapide et une maturation progressive des caractéristiques sexuelles secondaires déclenchant la capacité reproductrice. En raison des développements cognitifs, le processus de pensée de l’adolescent devient beaucoup plus complexe, ce qui lui permet de prendre des décisions et de poser des jugements de plus en plus adulte
L’évolution du développement des adolescents demeure similaire d’une culture à l’autre, mais on sait que le bagage culturel et les valeurs familiales peuvent avoir une énorme influence sur l’expression extérieure de cette transition ..Ainsi, lorsqu’on définit le développement « normal » d’un adolescent, il faut toujours tenir compte de la culture dans laquelle il a été élevé et des normes de ce groupe de la population (5).

http://www.cps.ca/francais/enonces/AM/AH08-02.htm

c'est pourquoi l'on attend la FIN de l'adolescence pour laisser des responsabilités aux citoyen pour que ce processus soit fini et que l'ado ai un maximum de capacité....
et la fin d el'adolescence c'est.... 17-18 ans....

je vois que tu deviens raisonnable en fait.
 
Biovis a écrit
lol
tu me fait bien rire comme si apprendre le Coran par coeur etait un signe de maturité intellectuelle
.
Ok tu nome cela quoi scientifiquement lol ?? C’est koi l’apptiotude de mémorisation ,, ??ET a til un lien avec intelligence ??
CAR JE SUIS surpris par ce que j’avais lu :
1) Le lien entre mémoire et intelligence:
La psychologie expérimentale a travaillé sur la mémoire. Ebbinghaus a montré que l’ordre de présentation des mots influence leur mémorisation.
Les participants à ses tests de mémorisation se rappellent surtout les premiers et les derniers mots d’une liste. C’est l’effet d’initialité et de récence. L’effet d’initialité peut être dû à l’attention.
L’effet de récence fut compris par la suite, avec la distinction entre la mémoire à long terme et la mémoire à court terme.
4) La mémoire sémantique:
C’est là qu’entre en jeu l’intelligence. Il y a un lien entre l’organisation des éléments à mémoriser et le degré de mémorisation.

http://www.dicopsy.com/intelligence.htm
toujours la pour justifier tes ecrits incitant à la pedophilie je vois.
Toujours pour justifier par tes intervention –immatures- incitant a la prostitution , anti féminisme et antisémitisme
 
Zack 75 écrit
J'y arrive avec 2 Mo de ram.
Cela veut dire que la soit disante « maturité intellectuelle « est au dessous de l’age que j’en avais cru ( a savoir7/10 ans) !si j'ai bien compris
Pour la maturité intellectuelle celà se fait tout au long de la vie en se combinant à la maturité psychologique et émotionnelle comme je l'ai expliquer dans un poste sans réponse dans l'autre sujet...
t’a rien expliqué mr , car tout simplement tu ne lis rien –désolé de vous le dire-
En vérité ce terme même de « maturité intellectuelle « n’existe pas et n’a aucun sens !!et le pire de tout sa les islamophobes après avoir UN PEU de la rougeur sur leurs joues ils ont dit : bah , oui la puberté certes –après l’avoir nié avant-peut survenir a 6 ans voir même avant ..mais la maturité intellectuelle ( terme inventé et si il est même inventé ils ne l’avaient collé a sa vraie place)ne se manifeste qu’a plus tard a savoir 12 voir certains imbéciles disent 18 ans !!!
Mes preuves :
1*/
Le terme « intellectuel » est d'apparition récente. Il est directement lié à l'Affaire Dreyfus en France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intellectuel

2*/
Définition de maturité
ma•tu•rity (-ə t ē)
nom
l'état ou la qualité d'être adulte; spécif.,
un être adulte, mûr, ou complètement développé
un être parfait, complet, ou prêt
http://www.yourdictionary.com/maturity

3*/
le mot « intellectuel » est utilisé plus précisément pour désigner quelqu'un qui s'engage dans la sphère publique pour défendre des valeurs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intellectuel

donc maturité intellectuelle même pour ceux qui avaient inventé ce terme veut dire :etre parfait et mure a s’engager dans le sphére publique pour défense des valeurs
est ce donc celui qui tuent le moral et les mœurs et mur intellectuellement ,, ?? NON
est ce donc pour les croyants les incroyants sont mur intellectuellement ?? et vice versa
est ce un musulman de 7/10 ans qui appris le coran par cœur et donc au courant des principes et régles utiles a toute l’humanité est mure intellectuellement pour defendre le moral les valeurs qu’un incroyant ??oui

Quelle est la maturité ?

Quel est exactement ce concept que nous appelons la maturité ? Il y a beaucoup de façons de le définir. Je crois que c'était Oprah Winfrey ((or was it Ann Landers?) qui a dit, "un signe de maturité est quand vous faites quelque chose de bon et vous opposer au besoin d'en dire a quelqu'un."-notez bien le hadih mentionne que la vierge a le droit de s'ooposer-
Il y a aussi cet essai court d'Ann Landers :
Si vous demandez à un psychologue de la maturité, le docteur peut vous dire de la Maturité Intellectuelle et la Maturité Émotionnelle et l’inexistence de liaison à la Maturité Chronologique (l'âge).
Le psychologue peut décrire la maturité comme :
La capacité de donner et recevoir l'amour
La maturité émotionnelle encourage un sens de sécurité qui permet la vulnérabilité. Une personne adulte peut montrer sa vulnérabilité en exprimant l'amour et en acceptant des expressions d'amour de ceux qui l'aiment.
La capacité de faire face à la réalité et s'en occuper
Les immatures évitent de faire face à la réalité
Ect..
http://knol.google.com/k/mike-lee/maturity/1btwtv1b92g2f/7

donc même pour ceux qui parlent de maturité intellectuelle ya rien de chronologique , voir même la définition qu’ils avaient donné est totalement différente a ce que votre système vous a enseigné
 
biovis a écrit
le droit de vote c'est quand ?
et sur quelle critère il se base ?? a votre avis
a mon avis
de 3ans après la puberté
le systéme corrompu qui l’a fixé a 18 ans commence a raisonner en cédant a cette loi stupide .voila mes preuves :

1*/
Doit-on abaisser la majorité civique à 12 ans ?
Soulevée ce week-end à Montpellier, lors de l'avant-dernier des quinze forums organisés par la mission 2000 chargée par le gouvernement d'orchestrer les manifestations pour le passage au troisième millénaire, la question peut paraître provocatrice.
Elle prend tout son sens si l'on regarde le tableau saisissant dessiné par les démographes, sociologues, historiens, anthropologues et médecins réunis par le philosophe Yves Michaud, professeur à l'université de Paris-I-Panthéon-Sorbonne et membre de la mission 2000.

Les adolescents peuvent être entendus et leur avis pris en compte aussi bien par un juge en cas de divorce que par les autorités de l'Education nationale lors de conflits lycéens et étudiants
http://ecolesdifferentes.free.fr/ADUA12ADOA30.htm

2*/
2*/ l’Autriche a commncé a reconnaître son erreur
Le vote à 16 ans
Les Autrichiens pourront voter dès l'âge de 16 ans à tous les scrutins, devenant ainsi les plus jeunes électeurs au sein de l'Union européenne :
La maturité physique a lieu bien plus tôt qu'il y a 20 ou 30 ans de cela. Mais la maturité intellectuelle suit-elle ? C'est à voir !
A ce rythme là, on peut imaginer porter progressivement l'âge du droit de voter – on n'évoque jamais le devoir de le faire – à 14 ans, puis 12 puis 10… Pendant ce temps, l'âge de la retraite sera lui porté de 60 à 65, puis 70, puis 75… Vive le progrès

http://www.pariscotedazur.fr/archiv...-de-vote-a-16-ans-l-autriche-relance-le-debat

3*/
sa commence a bouger
Tous les élèves de 12 ans à 17 ans et 364 jours ont déjà « le droit de vote »

http://users.swing.be/U.F.A.P.E.C/positions/vote16ans.htm

Conclusion :le droit d vote a savoir le droit de choix est un droit pour les pubères car une fille pubère est devenue femme , et garçon pubère est devenu homme –selon terme et définition médical et civil- donc le fait d’oublier ces catégories et couches sociales sa s’appelle ANTI DEMOCRATIE Bien sur comme âge de puberté varie de pays a autre il devra être tenu compte pour le vote
parce que tu confond la responsabilité penale c'est à dire la fait d'etre puni en cas de faute et la reconnaissance de la maturité en terme de decision individuelle qui est le droit de vote, qui represente legalement la reconnaissance de l'individu dans sa responsabilité pleine et entiere.
Waw , quelle analyse rationnelle ! DONC responsabilité ( notez bien même le sens du terme) et différente de maturité de décision pour le vote …voila la comédie ..si on dit responsable c’est la même chose a dire responsable a prendre décision non ??
 
godless a écrit
La "maturité intellectuelle" n'a rien à voir ou fort peu avec "la capacité de mémorisation".
Ok c’est koi quelle la définition de ce nouveau terme « capacité de mémorisation « et comment sa s’explique scientifiquement ?
Certains autistes seront capables de te mémoriser un livre en une seule lecture (si si, sans voir 4 GO de mémoire vive! ), de te faire des calculs de tête auxquels sans calculatrice tu n'essayeras même pas de te frotter, etc. Sans qu'ils aient ce qu'on va appeler une "maturité intellectuelle". (Sinon, ils ne seraient pas autistes...)
OK CE phénomène sa s’explique comment scientifiquement et d plus c’est koi ta défintion de maturité intellectuelle et est elle chronologique ( ayant relation avec âge fixé ??)

Que ma fille de 4 ans soit plus forte au mémory que moi ou que dans 5 ans elle sache faire 7*7 alors que sa mère à horreur du calcul mental ne lui assure pas une maturité intellectuelle supérieure à celle de ses parents. Elle apprend encore ce qu'est la vie, la petiote, et ça va durer encore un petit moment...
Ok , mais t’a fille donc a la base de maturité intellectuelle plus que sa mère et peut être elle sera plus mature intellectuellement a 6 ans ou 7 ans que des gens de 30/40 si vous lui apprenez les mœurs devoirs et obligations non ??

Tu confonds peut-être (ou plutôt certainement) l'âge de la majorité pénale et l'âge de la responsabilité pénale
.
OK, sa veut dire koi responsabilité pénale et pourkoi le terme pénal lui est attaché ??ET QUAND on sera responsable pénalement et qui le différencie de majorité pénale ??est ce le degré de crime est plus fort chez la majorité pénal que celui de responsabilité pénal …j’ai toujours vu a T.V des enfants américains ( et le pire non encore pubéres qui avaient tué écoliers , avec leur pistolets ou autres..) et des enfants qui en congo et certains pays d’Amérique de sud a age de 12/14 sont des vrais soldats et avaint massacres des milliers de gens !!! que disez vous sur cela
La majorité pénale tourne autour de 18 ans dans beaucoup de pays (rarement jusqu'à 16 ans).
Avant-hier il a été a 21 ans , hier a été a 18 ans , sauf l’autruche qui s’est réveillé et l’a réduisé a 16 ans , maintenant des vois rationnelles s’élèvent pour l’abaisser voir a 12 ans ( bien sur je suis pas d’accord pour le cas de sex masculins car il n’est pubère en moyen qu’14 ans, mais je suis a ce qu’elles l’abaissaient pour les femmes a savoir 10 ans )

L'âge de la "responsabilité pénale" est l'âge auquel on estime que le gamin peut déjà répondre de certains actes pénalement, suivant un droit pénal spécifique à leur jeune âge (donc qui diffère du droit s'appliquant aux personnes majeures...)
Lorsque le gamin devient pubére il ne se nomme plus gamin c’est un homme Lorsque la gamine devient pubére elle ne somme pas gamine mais une femme
-je vois une insulte envers les hommes et les femmes !-

De toute façon, en dessous de l'âge de l'adolescence, un enfant est un enfant, point. Qui n'est même pas encore suffisamment formé "physiquement et physiologiquement.
totalement faux scientfiquement et meme vs dictionnaires !
Sex masculin pubére : homme
Sex féménin pubére : femme
Quand a la matureté physique a savoir musclé, de grande taille cela n’’est pas norme a appliqué a tous

Le jour où je vivrai dans une société où les enfants de 9-10 ans pourront être mes boss au boulot, pourront agir sur le devenir de la société (activités politiques, etc), je pourrai commencer à me dire qu'à 9 ans on n'est plus un enfant. Même si j'aurai l'impression de marcher sur la tête
!
soyez assuré une pubére-vive la puberté débute a 6 ans- donc ya pas de certitude qu’ag de 9 ans se nomme femme
Tu veux autres preuves cherches dans tous les dictionnaires du monde koi TERME FEMME ?
En attendant, ma fille, elle repassera avant de pouvoir exiger que je la traite en petite adulte à 10 ans...!
Bien sur si elle n’a pas été pubére a cette age( et je vous conseil de prendre soin d’elle : nutrition ) alors vous n’avez pas le droit de la nommer femme , mais s’elle a été pubére avant cette âge ou même cette age alors si vous l’appelez gamine c’est une insulte envers elle et vous la détruisez totalement psychologiquement et c’est pas bonne éducation ..ce n’est même pas bien pour son avenir( juste conseil amical)
 
La maturité intellectuelle est la capacité intellectuelle -de percevoir le futur avec toutes ces possibilités,

-d’interpréter cette perception et de l’intégrer dans un programme procédurier

-d’imaginer les éléments qui devraient prendre ou prendront place à travers ce programme vers cette perception du futur

-de formuler de façon conceptuelle des courants de communication à travers lesquels la transmission est faite vers des tiers et rendre ceci possible, intellectuellement, chaque jour.


http://firstsa-luxembourg.com/Newsletterpage2/NLJune06.htm

questions svp ??
QUAND DEBUTE la matureté intelectuelle ??OU ya d'autres facteurs a savoir le milieu et éducation ect...car ya de gens a 30-37 mais sont pas matures intelcteullements alors que des enfants a 8/-9 déja apprennent le coran par coeur et étaient des muftines a age de 12/13 ans -voir histoire islamique a signaler que la puberté masculaine est de 15 ans-

j'aime des preuves scientifiques svp

La maturité ne ce mesure pas a l'age ou au fait que comme 2008 est un nombres supérieur a 1998 alors nous somme forcément plus intellecte que ceux qui vivait il y a dix ans !

Penser ainsi et stupide a souhait je trouve.
 
Ok c’est koi quelle la définition de ce nouveau terme « capacité de mémorisation « et comment sa s’explique scientifiquement ?
"Capacité de mémorisation"?
C'est la capacité à mémoriser, j'ai du mal à voir ce que tu voudrais que j'explique de plus ici. Ce n'est pas un nouveau terme, mais la juxtaposition de deux termes clairs par eux même: "capacité" et "mémorisation" (mis pour mémoire, tout simplement).

C'est ta remarque sur le fait qu'une enfant puisse nous étonner par sa faculté à mémoriser (que tu sembles assimiler à une "maturité intellectuelle") qui m'a tirer ces exemples.
Et je répète que "mémoriser" plus qu'une autre personne ne signifie nullement qu'on est "plus mature intellectuellement".

ismaelnow a dit:
OK CE phénomène sa s’explique comment scientifiquement
L'autisme et les étonnantes facultés de certains autistes? Je ne l'explique pas pour ma part "scientifiquement", je n'ai pas planché dessus. C'est juste un constat relevé justement par des études (scientifiques si tu veux), mais j'avoue que le pourquoi ne m'a pour l'instant pas titillé au point de devenir un spécialiste de la question!

Toujours est-il que certains autistes ont des facultés de mémorisation (j'y reviens! ;)) supérieures à des individus lambda dits "normaux. Sont-ils pour autant "matures intellectuellement"?

ismaelnow a dit:
et d plus c’est koi ta défintion de maturité intellectuelle et est elle chronologique ( ayant relation avec âge fixé ??)
Pour ma perception (et non ma définition) de la maturité intellectuelle, voir plus bas.
L'âge auquel on pourrait considéré tel ou tel comme "mature intellectuellement" n'est évidemment pas facilement cernable.

Par contre, je sais reconnaître un enfant quand j'en vois un, aussi doué fut-il. C'est ce qui compte.

Il y a des gens qui sont "immatures" à 30 ans. Comme de "grands enfants". Je dis bien "comme". Car ce ne sont plus des enfants...

De même, un enfant "qui parle comme un grand" reste un enfant.

ismaelnow a dit:
Ok , mais t’a fille donc a la base de maturité intellectuelle plus que sa mère
Non.
Mémoriser ou être bon en calcul mental ne signifie pas être mature intellectuellement. Les constructions intellectuelles, ce sont les raisonnements construits (sur la vie de tous les jours, sur la vie tout court, sur les conceptions, etc), souvent mâtinés d'expériences et de projections. Ce que ma petite "calculatrice" de fille n'a pas encore et ne peut faire.

ismaelnow a dit:
et peut être elle sera plus mature intellectuellement a 6 ans ou 7 ans que des gens de 30/40 si vous lui apprenez les mœurs devoirs et obligations non ??
Non.
La vie ne s'apprend pas à 6 ou 7 ans, mais sur une période bien plus longue.
A 6 ou 7 ans, ma fille connaîtra (pour ne pas dire "gobera") ce que je lui aurai dit, sans l'expérience que la vie donne, sans avoir nécessairement compris. Elle "imitera" peut-être les adultes dans ses propos. Sans en être une. Trop de chose manque pour qu'elle sorte de l'enfance.
Et la vie n'est pas un concentré de "moeurs et obligations". Si tu réduits la vie à cela, alors peut-être que je peux comprendre ta vision de l'enfance. Quoique non...

ismaelnow a dit:
OK, sa veut dire koi responsabilité pénale et pourkoi le terme pénal lui est attaché ??ET QUAND on sera responsable pénalement et qui le différencie de majorité pénale ??
Il y a des enfants qu'on estime être "conscients" du mal qu'ils ont fait en toute connaissance de cause. Ils passent devant le juge pour enfants, avec des peines adaptées à leur jeune âge (je parle ici des systèmes pénaux sensés...)
Maintenant, la majorité pénale c'est l'âge légal pour lequel la loi s'applique dans toute la rigueur qu'elle peut avoir vis-à-vis des adultes, des personnes "majeures", des personnes qui ne dépendent plus d'une autre personne dans sa façon de faire, comme un parent est responsable en partie de toutes les bêtises que pourrait faire son rejeton tant que celui-ci est enfant...

ismaelnow a dit:
Lorsque le gamin devient pubére il ne se nomme plus gamin c’est un homme Lorsque la gamine devient pubére elle ne somme pas gamine mais une femme
Je ne sais pas pour la tienne, mais lorsque ma fille sera pubère (vers 13 ans...), ce sera encore une enfant. Vers 16 ans (et encore...), ça deviendra peut-être un petit bout de femme, on verra bien. Je me ferai une joie d'assister à son mariage (si un jour elle veut se marier) quand elle aura finit ses études...

ismaelnow a dit:
totalement faux scientfiquement et meme vs dictionnaires !
Sex masculin pubére : homme
Sex féménin pubére : femme
Tous les dictionnaires du monde ne remplacent pas l'expérience d'un parent. Et il est inutile d'utiliser le terme "scientifiquement " à toutes les sauces, car ce n'est pas lui rendre service, ni rendre service à la validation ultérieure d'arguments scientifques de celui qui use et surtout abuse de ce terme comme "habillage". Je n'ai rien contre un parent qui pense pouvoir estimer que son gosse de 6 ans est un homme ou une femme, même si j'ai une petite pensée émue pour cet être sacrifié. Ma gosse est une gosse, car l'enfant est à la fois enfant physiquement (en pleine croissance) et psychologiquement. A défaut de pouvoir protéger tous les enfants du monde, au moins elle, je sais que JE peux la protéger...

ismaelnow a dit:
Bien sur si elle n’a pas été pubére a cette age( et je vous conseil de prendre soin d’elle : nutrition ) alors vous n’avez pas le droit de la nommer femme , mais s’elle a été pubére avant cette âge ou même cette age alors si vous l’appelez gamine c’est une insulte envers elle et vous la détruisez totalement psychologiquement et c’est pas bonne éducation ..ce n’est même pas bien pour son avenir( juste conseil amical)
Ma fille sera une gamine jusqu'à ce qu'il soit évident qu'elle ne l'est plus, et ce ne sera pas avant 16 ans. Et je t'assure que je n'ai pas l'habitude d'insulter qui que ce soit, ma gamine moins que quiconque d'autre!
Je te remercie pour ton conseil amical, mais comme tout conseil, il peut être suivi ou ne pas être suivi. Et pour ma part, je préfère donner à ma gamine (pubère ou pas) toutes les chances de s'épanouir dans la vie, en ne la privant pas de son enfance sous de fallacieux prétexte. A 16-18 ans, on avisera...

Bonne soirée et à une prochaine.
 
Il est encore là le pedophile qui ne mange pas de porc mais qui se comporte comme tel??
Je sais pas si les gens qui discutent avec lui se rendent compte que notre devoir est de le denoncer à la police pour apologie de la pedophilie,moi je suis prés à le faire sans aucun remord ni pitié,c'est un scandale de laisser s'exprimer sur ce sujet que fait Bladi?!!
 
Retour
Haut