Mauritanie:L'esclavage perdure malgré la loi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
La Mauritanie est le dernier pays au monde à avoir promulgué une loi qui criminalise l’esclavage. Mais la connivence des pouvoirs publics et judiciaires avec les esclavagistes s’est traduite par la poursuite de cette pratique d’un autre âge. .....

la suite

http://www.lematindelafrique.com/index.php?option=com_content&view=article&catid=48:internationalcategorie&id=2504:mauritanielesclavage-perdure-malgre-la-loi-estime-lonu&Itemid=103

PS : j'ai lu il y a une semaine un dossier dans un ds hebdo marocain concernant ce sujet mais je ne le retrouve plus !

j'ai été quand même tres surpris de savoir que cela existait encore et surtout de cette empleur là !!

De mémoire, il parlait de plus de 40% de la population...

La Mauritanie est le dernier pays au monde à avoir promulgué une loi qui criminalise l’esclavage. Mais la connivence des pouvoirs publics et judiciaires avec les esclavagistes s’est traduite par la poursuite de cette pratique d’un autre âge. .....
...

Malheureusement l'esclavage existe en France ou des gens bossent Toute une journée pour 1110euros par mois.En USA et UK la situation est pire!

A partir du moment que t'es payé même une broutille, et que tu as le choix de bosser ou pas, ce n'est pas de l'esclavage.

Le probleme, c'est que come pour l'esclave,tu n'as pas le choix et comme pour l'esclave qui est logé nourrit ,transporté ect... pas le maitre, l'argent du patron te sert aussi aux meme choses.

la suite

http://www.lematindelafrique.com/index.php?option=com_content&view=article&catid=48:internationalcategorie&id=2504:mauritanielesclavage-perdure-malgre-la-loi-estime-lonu&Itemid=103

PS : j'ai lu il y a une semaine un dossier dans un ds hebdo marocain concernant ce sujet mais je ne le retrouve plus !

j'ai été quand même tres surpris de savoir que cela existait encore et surtout de cette empleur là !!

De mémoire, il parlait de plus de 40% de la population...

Cela existe mais pas 18 % comme dit dans l'article.
Et surtout pas 40%.

Malheureusement l'esclavage existe en France ou des gens bossent Toute une journée pour 1110euros par mois.En USA et UK la situation est pire!

tant a jamais marre de sortir des inepties sur chaque poste ?

il y a des définitions basiques à savoir ce n'est pas parce qu'il y a de vague analogie entre certain rapport socio-économique qu'il sont forcement identique.

Cela existe mais pas 18 % comme dit dans l'article.
Et surtout pas 40%.

J'ai été éfaré par le chiffre

L'article du journal sur deux page etait tres détaillé
Qund on parle d'esclavage, c'est vraiment la totale .....

De pére en fils les enfants sont esclaves et s'ils arrivent par miracle a hériter, ce n'est que de servitude...

Car tout ce qui est a eux , est aux maitres

J'ai été éfaré par le chiffre

L'article du journal sur deux page etait tres détaillé
Qund on parle d'esclavage, c'est vraiment la totale .....

De pére en fils les enfants sont esclaves et s'ils arrivent par miracle a hériter, ce n'est que de servitude...

Car tout ce qui est a eux , est aux maitres

Oui mais ce sont plutôt des séquelles de l'esclavage que tu trouvera dans les campagnes.
Du genre refus de soutenir un maire d'origine servile.

Aussi l'esclavage en Mauritanie n'est pas l'apanage des arabo-berbères.
Les noirs-mauritaniens ont tjrs maintenus d'autres êtres-humains en esclavage.

D'ailleurs c'était eux les vendeurs des esclaves qui furent acheminé au Maghreb vers la région de Marrakech ou Essaouira par exemple.

Il faut se souvenir aussi des articles dans la presse occidentale qui encensait une campagne d'élection présidentielle en Mauritanie perçue comme démocratique. "La Mauritanie donne une leçon de démocratie au Maghreb" pouvait-on lire à l'occassion.

Néanmoins, six (6) plus tard après cette embellie, coup-d'état en Mauritanie par une junte militaire. Alors, où est passée la leçon de démocratie dispensée par la Mauritanie au Maghreb depuis?

Lorsqu'un pays compte 50% d'esclaves (comme en mauritanie ou bien est extrêment pauvre (comme au Mali), parler de démocratie tient de la gaudriole stupre.

Il faut se souvenir aussi des articles dans la presse occidentale qui encensait une campagne d'élection présidentielle en Mauritanie perçue comme démocratique. "La Mauritanie donne une leçon de démocratie au Maghreb" pouvait-on lire à l'occassion.

Néanmoins, six (6) plus tard après cette embellie, coup-d'état en Mauritanie par une junte militaire. Alors, où est passée la leçon de démocratie dispensée par la Mauritanie au Maghreb depuis?

Lorsqu'un pays compte 50% d'esclaves (comme en mauritanie ou bien est extrêment pauvre (comme au Mali), parler de démocratie tient de la gaudriole stupre.

pfff 50% d'esclaves. T'y croient vraiment a tes bêtises toi hein.

Tu veux d'attaquer à la Mauritanie maintenant, wa baze

Retour