mauvais accueil : quelle aurait été votre réaction?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MYRIAM57
  • Date de début Date de début
voilà j ave vraiment envie de le raconter tellement je suis choquee de ce qui m'est arrive ojourd'hui le 21/10/09 à environ 18h30 dans l'agence France telecom à xxxx.
Voila, je me rend en sortant à cette agence en sortant du travail pour voir ce qu'il passe avec mon abonnement internet+tele+telefonie illimitée car j ave tjrs rien à la maison et la responsable d'agence qui devait m'appeler le 19/10/09 l'avé tjrs pas fait. Je rentre dans l'agence une dame me recoit à l'accueil et me dit donnez moi votre nom afin de vous appeler un conseiller, je lui ai dis non je veux voir la responsable d'agence car la personne que j'ave eu la derniere fois m'ave dis de m'adresser à cette personne. Elle m dit non vous devez me donner votre nom avant tout alors je lui donne mon nom et je ve dans un genre de salle d'attente et en me dirigeant je vois la personne qui c'été occupé de moi la derniere fois et je lui dis excusez moi monsieur voilà la responsable m'a tjrs pas appeler e je voul& savoir pourquoi je n e tjrs rien ce monsieur me repond Non non je n'é pas le temps je lui ai dis j ve juste savoir le probleme il me regarde et me dis allez vous en en pointant son doigt vers la porte j suis rester bouche b alors j commence à lever le ton moi ossi et lui dis vous me parler otrement il m repond je veux rien savoir repasser demain. j laisse tomber et me mé assise dans la salle d'attente une cliente arrive aprés moi et une commerciale l'accueil en lui disant madame, la j me leve et lui dis madame j'été avant cette dame pourriez vous me servir cette dame me dit non alors j'en voi une otre devant moi qui ne fe rien et lui dis madame svp pourriez vous m expliquer le probleme ecoutez mon collegue vous à expliquer, j lui repond non il m'a dit "allez vous en " elle me dis ecouter o peut rien faire pour vous je lui repond écouter j e signer avec vou un contrat et j paie un abonnement alors dites moi pourquoi j pas internet non madame monsieur vous a dejà expliquer j lui ai dis faite moi venir un responsable car la je suis stupefaite elle me dis si vous ne partez pas j appelle la police et parlez moi d'un otre ton qu elle me dit et moi j'été avec mon frere planté devant tout le monde ocune aide de personne alors que cette personne je suis restez polie avec elle depuis le début personne n'é venue nous aider elle nous a humilier fait passer pour des fauteurs de ***** parce que on ete des magrebins alors que je suis rester polie et je suis repartie comme une moi que rien tremblante et une envie folle de pleurer car on vene vraiment de m insulter c'été vraiment une discrimination !!!! pourriez vous me dire si une otre fois ca m'arriver comment faire c apres que j e penser j ore du prendre quelqu un pour temoin et appeler la police.
 
voilà j ave vraiment envie de le raconter tellement je suis choquee de ce qui m'est arrive ojourd'hui le 21/10/09 à environ 18h30 dans l'agence France telecom à xxxx.
Voila, je me rend en sortant à cette agence en sortant du travail pour voir ce qu'il passe avec mon abonnement internet+tele+telefonie illimitée car j ave tjrs rien à la maison et la responsable d'agence qui devait m'appeler le 19/10/09 l'avé tjrs pas fait. Je rentre dans l'agence une dame me recoit à l'accueil et me dit donnez moi votre nom afin de vous appeler un conseiller, je lui ai dis non je veux voir la responsable d'agence car la personne que j'ave eu la derniere fois m'ave dis de m'adresser à cette personne. Elle m dit non vous devez me donner votre nom avant tout alors je lui donne mon nom et je ve dans un genre de salle d'attente et en me dirigeant je vois la personne qui c'été occupé de moi la derniere fois et je lui dis excusez moi monsieur voilà la responsable m'a tjrs pas appeler e je voul& savoir pourquoi je n e tjrs rien ce monsieur me repond Non non je n'é pas le temps je lui ai dis j ve juste savoir le probleme il me regarde et me dis allez vous en en pointant son doigt vers la porte j suis rester bouche b alors j commence à lever le ton moi ossi et lui dis vous me parler otrement il m repond je veux rien savoir repasser demain. j laisse tomber et me mé assise dans la salle d'attente une cliente arrive aprés moi et une commerciale l'accueil en lui disant madame, la j me leve et lui dis madame j'été avant cette dame pourriez vous me servir cette dame me dit non alors j'en voi une otre devant moi qui ne fe rien et lui dis madame svp pourriez vous m expliquer le probleme ecoutez mon collegue vous à expliquer, j lui repond non il m'a dit "allez vous en " elle me dis ecouter o peut rien faire pour vous je lui repond écouter j e signer avec vou un contrat et j paie un abonnement alors dites moi pourquoi j pas internet non madame monsieur vous a dejà expliquer j lui ai dis faite moi venir un responsable car la je suis stupefaite elle me dis si vous ne partez pas j appelle la police et parlez moi d'un otre ton qu elle me dit et moi j'été avec mon frere planté devant tout le monde ocune aide de personne alors que cette personne je suis restez polie avec elle depuis le début personne n'é venue nous aider elle nous a humilier fait passer pour des fauteurs de ***** parce que on ete des magrebins alors que je suis rester polie et je suis repartie comme une moi que rien tremblante et une envie folle de pleurer car on vene vraiment de m insulter c'été vraiment une discrimination !!!! pourriez vous me dire si une otre fois ca m'arriver comment faire c apres que j e penser j ore du prendre quelqu un pour temoin et appeler la police.

et là t'as internet ou tu nous parle en appel de feu :eek:
 
tu écris une lettre détaillée à la direction, avec copie au responsable d'agence, et responsables à tous les échelons. lettre extrêmement bien tournée et circonstanciée. et tu n'oublie pas de dire à la fin que tu souhaites résilier ton abonnement et exiges recevoir prochainement le remboursement du temps passé sans internet. bien évidemment, tu te débrouilles pour obtenir les noms des personnes qui t'ont mal reçue, au pire tu les décris d'une manière très précise.

pas la peine de témoin par rapport à ça, la police ne pourra rien pour toi. sois juste une consommatrice qui ne se laisse pas faire.

j'ai déjà été mal reçue par une vendeuse (mais cas bien moins pire que toi), j'ai exigé son nom de suite. puis courrier au responsable de magasin, propriétaire du magasin, direction du magasin. j'ai eu droit à deux belles lettres d'excuses et un appel du responsable de magasin qui me disait que cette vendeuse avait été sanctionnée (vendeuse qui peu de temps après avait été licenciée, je ne pense pas être la seule à m'être plainte).
 
ne gueule pas mais envoie un mail au service clientele ou ecrit une lettre et ecris ce que ta ecrit sur plusieurs forums et mets la date et l'adresse de l'agence
ta retenue le nom des personnes????
 
Relis bien le contrat qui te lie avec cefournisseur.
Rediges une bonne lettre de mise en demeure, envois la lettre au departement de facturation et copie a la direction (avec courrier recommande). Laisse une duree de 10 jours pour avoir une reponse et apres si t'as pas de reponse, portes une plainte au pres de l'Association deProtection du consommateur.

Si tu as des temoins qui peuvent temoigner contre ce messieur, portes une plainte contre lui aupres des ressources humaines, et aupres du droit publique.

Ne baisses pas les bras, penses aux prochaines victimes.

Je viens juste de regler un probleme apres 2 mois de litige avec un fournisseur de Meubles qui voulait me livrer un model de plancher au lieu d'un set de Salon neuf. il ne voulait plus me rembourser et j'ai fait la meme chose, lettre de mise en demeure, puis plainte a l'Office de protection du consommateur, ils m'ont livre un set new, et la gerante est renvoyee, un avertissement au livreur mais je persiste. je demande de me rembourser les frais de mes deplacements, et penalites de retard. ils m'ont demander d'annuler la plainte, je refuse car d'autres peuvent consulter l'historique du commercant en ligne.
 
ne gueule pas mais envoie un mail au service clientele ou ecrit une lettre et ecris ce que ta ecrit sur plusieurs forums et mets la date et l'adresse de l'agence
ta retenue le nom des personnes????

dans ce cas va falloir revoir les fautes.. et le style je laisse passer mais le style sms n'est pas autorisé sur le forum....
 
Relis bien le contrat qui te lie avec cefournisseur.
Rediges une bonne lettre de mise en demeure, envois la lettre au departement de facturation et copie a la direction (avec courrier recommande). Laisse une duree de 10 jours pour avoir une reponse et apres si t'as pas de reponse, portes une plainte au pres de l'Association deProtection du consommateur.

Si tu as des temoins qui peuvent temoigner contre ce messieur, portes une plainte contre lui aupres des ressources humaines, et aupres du droit publique.

Ne baisses pas les bras, penses aux prochaines victimes.

Je viens juste de regler un probleme apres 2 mois de litige avec un fournisseur de Meubles qui voulait me livrer un model de plancher au lieu d'un set de Salon neuf. il ne voulait plus me rembourser et j'ai fait la meme chose, lettre de mise en demeure, puis plainte a l'Office de protection du consommateur, ils m'ont livre un set new, et la gerante est renvoyee, un avertissement au livreur mais je persiste. je demande de me rembourser les frais de mes deplacements, et penalites de retard. ils m'ont demander d'annuler la plainte, je refuse car d'autres peuvent consulter l'historique du commercant en ligne.

Salam,
demandes ifarchoulek ddar koul8a:D et annules la plainte.lwafi may7afi:langue:
 
Salam,
demandes ifarchoulek ddar koul8a et annules la plainte.lwafi may7afi:langue:

Wallou inna Aakesna Taret Maaza wella Nezlat Maaza :D
Je vais demander ifarchou Dar b Salon maghribi ou malek rah la meme chose f mericane andkoum.

Vraiment ca enerve le comportement de certains fournisseurs, parfois c'est du a la naivete des clients.
J'ai eu un probleme d'internet non disponible pour 2 mois du a un demenagement, Au Quebec c'est facile de regler ca, il verifient la bande passante, j'ai eu le remboursment integral, et un ptit probleme de signal TV, j'ai eu 2 mois gratuits par simple appel telephonique, mais faut demander a parler a un superviseur, un simple repondant ne resoudra probablement rien.
 
Wallou inna Aakesna Taret Maaza wella Nezlat Maaza :-D
Je vais demander ifarchou Dar b Salon maghribi ou malek rah la meme chose f mericane andkoum.

Vraiment ca enerve le comportement de certains fournisseurs, parfois c'est du a la naivete des clients.
J'ai eu un probleme d'internet non disponible pour 2 mois du a un demenagement, Au Quebec c'est facile de regler ca, il verifient la bande passante, j'ai eu le remboursment integral, et un ptit probleme de signal TV, j'ai eu 2 mois gratuits par simple appel telephonique, mais faut demander a parler a un superviseur, un simple repondant ne resoudra probablement rien.

wallayeni nta jalda:D
non tu as raison c'est ce qu'il leur faut,mais je pense Customer service est carrement different.Tu sais plus que moi comment ils sont les francais.

ps:Pour mon salon marocain un mexicain sawebou.je lui avait donne le model,j'ai achete l que le tissue ...ja ghzaaal.outa7 rkhis:D
 
voilà j ave vraiment envie de le raconter tellement je suis choquee de ce qui m'est arrive ojourd'hui le 21/10/09 à environ 18h30 dans l'agence France telecom à xxxx.
Voila, je me rend en sortant à cette agence en sortant du travail pour voir ce qu'il passe avec mon abonnement internet+tele+telefonie illimitée car j ave tjrs rien à la maison et la responsable d'agence qui devait m'appeler le 19/10/09 l'avé tjrs pas fait. Je rentre dans l'agence une dame me recoit à l'accueil et me dit donnez moi votre nom afin de vous appeler un conseiller, je lui ai dis non je veux voir la responsable d'agence car la personne que j'ave eu la derniere fois m'ave dis de m'adresser à cette personne. Elle m dit non vous devez me donner votre nom avant tout alors je lui donne mon nom et je ve dans un genre de salle d'attente et en me dirigeant je vois la personne qui c'été occupé de moi la derniere fois et je lui dis excusez moi monsieur voilà la responsable m'a tjrs pas appeler e je voul& savoir pourquoi je n e tjrs rien ce monsieur me repond Non non je n'é pas le temps je lui ai dis j ve juste savoir le probleme il me regarde et me dis allez vous en en pointant son doigt vers la porte j suis rester bouche b alors j commence à lever le ton moi ossi et lui dis vous me parler otrement il m repond je veux rien savoir repasser demain. j laisse tomber et me mé assise dans la salle d'attente une cliente arrive aprés moi et une commerciale l'accueil en lui disant madame, la j me leve et lui dis madame j'été avant cette dame pourriez vous me servir cette dame me dit non alors j'en voi une otre devant moi qui ne fe rien et lui dis madame svp pourriez vous m expliquer le probleme ecoutez mon collegue vous à expliquer, j lui repond non il m'a dit "allez vous en " elle me dis ecouter o peut rien faire pour vous je lui repond écouter j e signer avec vou un contrat et j paie un abonnement alors dites moi pourquoi j pas internet non madame monsieur vous a dejà expliquer j lui ai dis faite moi venir un responsable car la je suis stupefaite elle me dis si vous ne partez pas j appelle la police et parlez moi d'un otre ton qu elle me dit et moi j'été avec mon frere planté devant tout le monde ocune aide de personne alors que cette personne je suis restez polie avec elle depuis le début personne n'é venue nous aider elle nous a humilier fait passer pour des fauteurs de ***** parce que on ete des magrebins alors que je suis rester polie et je suis repartie comme une moi que rien tremblante et une envie folle de pleurer car on vene vraiment de m insulter c'été vraiment une discrimination !!!! pourriez vous me dire si une otre fois ca m'arriver comment faire c apres que j e penser j ore du prendre quelqu un pour temoin et appeler la police.

ils doivent être stressé à cause des vagues de suicide :eek:

c'est pas normal tout ça, qu'Allah leur brise le dos...
 
Tu dois etre déçus et blesser de ce que t'est arrivé...sur le coup de la colere on vois seulement les défauts des autres

dans ton discours tu dis que t'as lever le ton.... dommage !

parfois il y a des situations qu'il faut se remettre on question réfléchir et essayer de rester Zen ....avec du recule on se rend compte des fois que notre attitude etait pas La bonne ...peut etre en t'adressant a la personne ton attitude etait negative qui déplaît ..je ne sais pas je dis ca comme ca ?!!! ...

au cas ou cette personne t'a juger par tes origines et ton apparence ..alors dit toi que ca vaut pas la peine ...elle doit etre tellement cône stupide et ignorante d'agir de la sorte...

et si tu crois vivre dans un pays ou on pas encore appris à etre tolérant envers la difference ...et si tu pense pas déménager de la..dans ce cas la, il te reste une solution c'est de vivre avec !...on agissant avec un maniere plus civiliser et plus intelligente tu risque plus de t'en sortir ..parceque la force n'amène a riens ;)



et parceque les paroles s'envolent et les écrits restent

je te conseille de procéder méthodiquement et donc par ecrit , envoyer un lettre au bureau de service a la clientèle avec un copie conforme a l'office de la protection du consommateur.
 
voilà j ave vraiment envie de le raconter tellement je suis choquee de ce qui m'est arrive ojourd'hui le 21/10/09 à environ 18h30 dans l'agence France telecom à xxxx.
Voila, je me rend en sortant à cette agence en sortant du travail pour voir ce qu'il passe avec mon abonnement internet+tele+telefonie illimitée car j ave tjrs rien à la maison et la responsable d'agence qui devait m'appeler le 19/10/09 l'avé tjrs pas fait. Je rentre dans l'agence une dame me recoit à l'accueil et me dit donnez moi votre nom afin de vous appeler un conseiller, je lui ai dis non je veux voir la responsable d'agence car la personne que j'ave eu la derniere fois m'ave dis de m'adresser à cette personne. Elle m dit non vous devez me donner votre nom avant tout alors je lui donne mon nom et je ve dans un genre de salle d'attente et en me dirigeant je vois la personne qui c'été occupé de moi la derniere fois et je lui dis excusez moi monsieur voilà la responsable m'a tjrs pas appeler e je voul& savoir pourquoi je n e tjrs rien ce monsieur me repond Non non je n'é pas le temps je lui ai dis j ve juste savoir le probleme il me regarde et me dis allez vous en en pointant son doigt vers la porte j suis rester bouche b alors j commence à lever le ton moi ossi et lui dis vous me parler otrement il m repond je veux rien savoir repasser demain. j laisse tomber et me mé assise dans la salle d'attente une cliente arrive aprés moi et une commerciale l'accueil en lui disant madame, la j me leve et lui dis madame j'été avant cette dame pourriez vous me servir cette dame me dit non alors j'en voi une otre devant moi qui ne fe rien et lui dis madame svp pourriez vous m expliquer le probleme ecoutez mon collegue vous à expliquer, j lui repond non il m'a dit "allez vous en " elle me dis ecouter o peut rien faire pour vous je lui repond écouter j e signer avec vou un contrat et j paie un abonnement alors dites moi pourquoi j pas internet non madame monsieur vous a dejà expliquer j lui ai dis faite moi venir un responsable car la je suis stupefaite elle me dis si vous ne partez pas j appelle la police et parlez moi d'un otre ton qu elle me dit et moi j'été avec mon frere planté devant tout le monde ocune aide de personne alors que cette personne je suis restez polie avec elle depuis le début personne n'é venue nous aider elle nous a humilier fait passer pour des fauteurs de ***** parce que on ete des magrebins alors que je suis rester polie et je suis repartie comme une moi que rien tremblante et une envie folle de pleurer car on vene vraiment de m insulter c'été vraiment une discrimination !!!! pourriez vous me dire si une otre fois ca m'arriver comment faire c apres que j e penser j ore du prendre quelqu un pour temoin et appeler la police.
t'aurez pas du lui dire ton nom il a vu que t'etait une arabe donc il t'a maltraite,enfin sa m'a jamais arrivé si s'a mavais arrivé j'aurais sorti mon M16 et lui tirer 30balles en semi-automatique
 
c'est simple si t'as décidé de régler par prélèvement automatique, change de mode de paiement et paye par chèque ou autre
Et ne leur paye pas tant que le pb n'est pas réglé
c'est ce que fait mon père et ben ils le règlent bien vite le probleme dans ce cas
 
c'est simple si t'as décidé de régler par prélèvement automatique, change de mode de paiement et paye par chèque ou autre
Et ne leur paye pas tant que le pb n'est pas réglé
c'est ce que fait mon père et ben ils le règlent bien vite le probleme dans ce cas

d'ailleurs c'est un moyen de pression juridique reconnu ( c'est ce qu'on appelle le principe de simultanéité ), dc oui, t 'as tt à fait raison, si une partie n'exécute pas fautivement et temporairement son obligation, l'autre sera dispensée temporairement de l'exécution de sa propre obligation ( à savoir ds ce cas ci, s 'acquitter de la facture !) .. de plus tu seras protégée par le mécanisme de l'exception d'inexécution au cas où france telecom aurait la bêtise d'intenter une action en exécution forcée à ton encontre ! dc en principe tu seras à l'abri de ttes poursuites ;)
 
d'ailleurs c'est un moyen de pression juridique reconnu ( c'est ce qu'on appelle le principe de simultanéité ), dc oui, t 'as tt à fait raison, si une partie n'exécute pas fautivement et temporairement son obligation, l'autre sera dispensée temporairement de l'exécution de sa propre obligation ( à savoir ds ce cas ci, s 'acquitter de la facture !) .. de plus tu seras protégée par le mécanisme de l'exception d'inexécution au cas où france telecom aurait la bêtise d'intenter une action en exécution forcée à ton encontre ! dc en principe tu seras à l'abri de ttes poursuites ;)



Dès que j'aurai un prob ac la justice je sais a ki demander d conseil mnt haha :D
 
d'ailleurs c'est un moyen de pression juridique reconnu ( c'est ce qu'on appelle le principe de simultanéité ), dc oui, t 'as tt à fait raison, si une partie n'exécute pas fautivement et temporairement son obligation, l'autre sera dispensée temporairement de l'exécution de sa propre obligation ( à savoir ds ce cas ci, s 'acquitter de la facture !) .. de plus tu seras protégée par le mécanisme de l'exception d'inexécution au cas où france telecom aurait la bêtise d'intenter une action en exécution forcée à ton encontre ! dc en principe tu seras à l'abri de ttes poursuites ;)

c'est pas un chleuh pour rien mon père :D
j'vais leur ressortir cette phrase si l'opportunité se présente krkr
saha pour l'info, bien sur on va pas jeter de l'argent par les fenetres alors que ton modem ne fonctionne pas depuis des semaines
 
Hahaha, alz on verra bien sur le momen mem, au pir d cas jconnai une gentille fille kjai rencontré et ki pourra mdonner d cour particulier en droit :D
 
c'est pas un chleuh pour rien mon père : D
j'vais leur ressortir cette phrase si l'opportunité se présente krkr
saha pour l'info, bien sur on va pas jeter de l'argent par les fenetres alors que ton modem ne fonctionne pas depuis des semaines



lol, il fait bien , peu de personnes savent que c'est ds leur droit de ne pas payer , tant que l'autre ne s'est pas exécuté ;) , mdrrrr genre t'attends ac impatience une nouvelle opportunité mtnt pr la ressortir , :D
 
lol, il fait bien , peu de personnes savent que c'est ds leur droit de ne pas payer , tant que l'autre ne s'est pas exécuté ;) , mdrrrr genre t'attends ac impatience une nouvelle opportunité mtnt pr la ressortir , :D

j'avoues c'est donnant donnant
lol ben wai j'vais faire zehma la meuf qui s'y connait, si on peut en soutirer quelque chose, ma foi pourquoi pas
 
j'avoues c'est donnant donnant
lol ben wai j'vais faire zehma la meuf qui s'y connait, si on peut en soutirer quelque chose, ma foi pourquoi pas



mdrr et pr être plus crédible n'hésite pas à rajouter des " l'article 127 du C.C , paragraphe 3 , stipule que ... " là t 'es sure ils vont mm te rembourser tes précédentes factures :cool: :D
 
le crevard , mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , mm pas un resto, si elle est un minimum intelligente , elle te répondra , va te le manger tt seul ton durum

Hahaha, ms atta il y a snack et snack.

Il ya d'abord ceu ki fon ke durum et sandwich pui il y a les snak évolué ki fon assiete et tout, et enfin y a le dernier nivo ms il son rare, il te fon en plus d durum d plat riz poulet, etc...

Ms bon allé au pire des cas jveu bien lui laché un pizza hut ou un hector chiken, et si jsui vraiment de bonne humeur ce sera chinois :D
 
Hahaha, ms atta il y a snack et snack.

Il ya d'abord ceu ki fon ke durum et sandwich pui il y a les snak évolué ki fon assiete et tout, et enfin y a le dernier nivo ms il son rare, il te fon en plus d durum d plat riz poulet, etc...

Ms bon allé au pire des cas jveu bien lui laché un pizza hut ou un hector chiken, et si jsui vraiment de bonne humeur ce sera chinois :D



excellent ! tu devrais fréquenter un peu plus de " charle-edouard" de tps en tps , ça te fera pas de mal :D
 
mdrr et pr être plus crédible n'hésite pas à rajouter des " l'article 127 du C.C , paragraphe 3 , stipule que ... " là t 'es sure ils vont mm te rembourser tes précédentes factures :cool: :D

looll j'imagines que ça doit etre toi qui doit régler tous les problems de ce genre chez toi
et y'a moyen d'avoir des indemnisations? krkr
 
looll j'imagines que ça doit etre toi qui doit régler tous les problems de ce genre chez toi
et y'a moyen d'avoir des indemnisations? krkr



oui si tu veux pousser le vice plus loin : étant donné que l'inexécution temporaire peut provoquer certains désagréments , tu peux demander des dommages et interets moratoires ds ce cas là , ms c'est à toi d'apporter les preuves ( assez facile si t 'as un minimum d imagination et de réalisme :cool: )
 
Retour
Haut