mauvais temps pour les mariées en France?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arriffi
  • Date de début Date de début

arriffi

serrez les rangs........
salam,
je vois que depuis un moment il est question de mariage ou de divorce dans ce forum.
quel mauvais présage!!
mauvais temps pour les mariées en france...? ou ce sont les mariées précipité de l'été qui ce font ressentir...?
en tout cas je trouve cela frappant!! pas vous?

MDRRRRRRRRRRRRR tu sait je trouve ke chez nous en belgique c ossi tendance byzzare; le taux de divorces et vachment haut en se moments !! kesk y se passe ??? YWA adaner youch aby sbarrr!!!

MDRRRRRRRRRRRRR tu sait je trouve ke chez nous en belgique c ossi tendance byzzare; le taux de divorces et vachment haut en se moments !! kesk y se passe ??? YWA adaner youch aby sbarrr!!!

amine a wachma!!

je crois que nos compatriote maghrébins ne sont pas patients... pas assez exigent avec eux même;)... inchallah nachine a sbar hsanne:)

la cellule familiale explose..................
dans le couple il faut un dominant (ou laisser croire qu'il y en a un!!) et avec l'égalité des sexes...........il y en a maintenant deux !!!! donc forcement ..........rien ne va plus !!!!:rolleyes:

la cellule familiale explose..................
dans le couple il faut un dominant (ou laisser croire qu'il y en a un!!) et avec l'égalité des sexes...........il y en a maintenant deux !!!! donc forcement ..........rien ne va plus !!!!:rolleyes:

c'est assez vrai... chacun tire de son coté et au bout d'un moment la corde casse d'un coté ou de l'autre ;)
c'est dommage quand même, ils fond cela dans quel but? on croirai deux ennemis qui vive sous le même toit!!! c'est absurde.

salam,
je vois que depuis un moment il est question de mariage ou de divorce dans ce forum.
quel mauvais présage!!
mauvais temps pour les mariées en france...? ou ce sont les mariées précipité de l'été qui ce font ressentir...?

c'est l'occidentalisation...
en france plus d'un mariage sur deux est un échec (divorce)

comme souvent on veut leur ressembler....

franchment, sa fait mal o coeur, moi perso jme dit "si ojourd hui on vit comme mais .................. la generation de nos enfants se sera KOIII??????????????????????????????""""" Allah y steurna jamii33333

c'est l'occidentalisation...
en france plus d'un mariage sur deux est un échec (divorce)

comme souvent on veut leur ressembler....

toujours la même chose, diaboliser l'occident. :rolleyes:
alors que le problème est que les orientaux ne savent pas prendre les bonnes choses de l'occident juste les merdes réservées aux sous occidentaux. et après on remet tout sur l'occident, parce qu'ils n'assument pas.

alors que le problème est que les orientaux ne savent pas prendre les bonnes choses de l'occident juste les merdes réservées aux sous occidentaux. et après on remet tout sur l'occident, parce qu'ils n'assument pas.

mdr qui parle de diabolisé ??? les faits sont les faits...

Tu connais l'histoire démographique d'un pays ??? y a qu'a voir les stats ... les données parlent d'elle mème

Avant au maroc une famille se composé de 4 à 5 enfants, Aujourd'hui ce n'est plus cas, je dis pas que c'est mal.

Tu peux dire ce que tu veux mais aujourd'hui on s'identifie souvent à ça.

bonsoir ;) .
a mon avis le problème vient de l'egalitier du sexe , il faut pas oublier que dans nos familles marocaine il a y a eu toujour depuis des siècles et des siècles un seul patron si je peut dire sa commeca , bref se fut l'homme qui dirigait la famille , et maintenant avec l'égalité des sexe ( que je critique pas ;) ) en commence a avoir deux dirigent dans une famille ,d'où le problème , mais l'homme marocain n'a pas été prêt pour se changement se fut brusque et soudain pour lui ... faut avouer aussi que la femme marocaine et pas la plus qualifier des femme dans le monde pour être dominatrice ... surtout que avec la pudeur et les principe de notre religion en ne sais plus ou donner l'oreille.
bonne journée a tous .

on parle bien d'une mauvaise chose là... et une hypothèse et celle qui dit : que les orientaux s'occidentalise. il y a bien un mode de vie occidental non? mais tu n'a pas tord sur le fait que que la tendance est a prendre ce qui nous nuit plutôt que le reste.

salam,
quel mauvais présage!!

C'est frappant c'est sûr... mais quand ça nous touche de prés on peut se dire que c'est un soulagement ;)
Par contre pour répondre à ta question, on ne peut jamais savoir ce qui se passe derrière la porte d'un couple et peut-être que certains se sont mariés trop vite... ça aucune idée

C'est frappant c'est sûr... mais quand ça nous touche de prés on peut se dire que c'est un soulagement ;)
Par contre pour répondre à ta question, on ne peut jamais savoir ce qui se passe derrière la porte d'un couple et peut-être que certains se sont mariés trop vite... ça aucune idée

C'est sur, mais aujourd'hui les langues se délient plus facilement c'est pas un mal c'est pas un bien, c'est surtout le motif qui compte.

C'est sur, mais aujourd'hui les langues se délient plus facilement c'est pas un mal c'est pas un bien, c'est surtout le motif qui compte.

Les langues se délient... et les femmes sont surtout plus autonomes qu'avant je pense... Y a plein de choses qui peuvent entrer en compte... mais bon, normalement la décision du divorce ne se prend pas à la lègère.

Les langues se délient... et les femmes sont surtout plus autonomes qu'avant je pense... Y a plein de choses qui peuvent entrer en compte... mais bon, normalement la décision du divorce ne se prend pas à la lègère.

Ou plutot le mariage qui n'est pas a prendre à la legere, Je pointe le mariage forcé ou arrangé !! Si les gens se mariaient par envie et non pas de force ou pour faire plaisir aux parents (accessoirement c sur c pour faire plaisir mais qu'on ait le choix)

Il n'y aurait moins de soucis de divorce je pense...

En Europe le mariage est tellement pris à la lègère qu'ils se marient et divorcent comme un jour tu te teins les cheveux et l'autre jour tu les déteins...

Au maroc un mariage c'est beaucoup plus symbolique et respecté.

Ou plutot le mariage qui n'est pas a prendre à la legere, Je pointe le mariage forcé ou arrangé !! Si les gens se mariaient par envie et non pas de force ou pour faire plaisir aux parents (accessoirement c sur c pour faire plaisir mais qu'on ait le choix)

Il n'y aurait moins de soucis de divorce je pense...

En Europe le mariage est tellement pris à la lègère qu'ils se marient et divorcent comme un jour tu te teins les cheveux et l'autre jour tu les déteins...

Au maroc un mariage c'est beaucoup plus symbolique et respecté.

C'est sans doute vrai ce que tu avances... je ne connais pas les mariages forcés ou arrangés...

Pour moi, un mariage est basé sur bcp de choses... mais bon, encore faut-il trouver la bonne personne...

C'est sans doute vrai ce que tu avances... je ne connais pas les mariages forcés ou arrangés...

Pour moi, un mariage est basé sur bcp de choses... mais bon, encore faut-il trouver la bonne personne...

C'est vrai, et je peux t'assurer que ça soit au maroc ou à travers le monde les mariages du moins dans les familles marocaines sont trés souvent arrangés.

C'est pas une forte majorité mais je pense que ça fait encore beaucoup.

C'est vrai, et je peux t'assurer que ça soit au maroc ou à travers le monde les mariages du moins dans les familles marocaines sont trés souvent arrangés.

C'est pas une forte majorité mais je pense que ça fait encore beaucoup.

Je sais que c'est vrai... de part les dires de mon futur ex-mari ;) et je sais aussi que l'une de ses soeurs a eu ce genre de mariage et elle n'est pas heureuse... mais apparemment elle n'a pas d'autre choix que de rester mariée

Je sais que c'est vrai... de part les dires de mon futur ex-mari ;) et je sais aussi que l'une de ses soeurs a eu ce genre de mariage et elle n'est pas heureuse... mais apparemment elle n'a pas d'autre choix que de rester mariée

C'est malheureux de vivre ainsi... en tout cas qu'elle soit heureuse...

on idéalise trop le futur conjoint et une fois marié on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre que l'on aime plus... c'est possible cette affirmation?:-(

Retour