Mauvaise nouvelle pour les "Drari"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Patos
  • Date de début Date de début
" La police recrute des chiens

Leur nombre va plus que doubler. Par manque d'effectifs, des missions de police n'étaient plus assurées

BRUXELLES La police fédérale va jouer encore davantage la carte des chiens. Sa direction, avec l'accord du commissaire général Fernand Koekelberg et du directeur général Olivier Libois, décide de renforcer, et de façon significative, son Service d'appui canin. La police fédérale était confrontée à un lourd déficit de ses effectifs en chiens et maîtres-chiens. Des missions de police n'étaient plus assurées, au détriment de la sécurité du public et de l'efficacité des enquêtes. Faute d'effectifs, la police fédérale ne pouvait plus affecter de chiens en permanence dans le métro bruxellois, à Brussels Airport, au South Brussels Airport à Charleroi, au port d'Anvers et au terminal de Zeebrugge. Fin 2007, une note confidentielle du divisionnaire Emmanuel Herman, qui dirige l'unité, faisait le constat d'"effectifs à ce point squelettiques que même un appui minimal ne peut plus être assuré ". Et concluait : "Avec toutes les conséquences que cela entraîne."

Selon nos infos, le nombre de maîtres-chiens opérationnels, qui n'est plus actuellement que de 35, sera plus que doublé par l'engagement de 12 formateurs et 38 maîtres-chiens supplémentaires. Quant au nombre de chiens, la police fédérale, qui dispose actuellement d'une cinquantaine d'animaux, prévoit d'acquérir, dans les mêmes proportions de "plus 100 %" , 60 chiens supplémentaires. L'information est confirmée par le centre d'appui canin. Celui-ci, qui est basé à Neerhespen (à mi-route entre Bruxelles et Liège le long de l'E40), ouvre exceptionnellement ses portes au public ce samedi 27 septembre après midi. Nous y reviendrons.

Pour le commissaire Herman, les nouveaux effectifs, dès qu'ils arriveront et seront opérationnels, ce qui dépend encore d'une décision du ministre de l'Intérieur (qui y est favorable), seront affectés en priorité à la drogue et au pistage (en ce compris la recherche de personnes disparues), deux secteurs pour lesquels les chiens de la police fédérale sont actuellement deux fois trop peu nombreux.

Au total, les effectifs de la police fédérale passeront de 35 à 88 maîtres-chiens, et de 50 à 110 chiens. En 2007, les chiens de police belges sont intervenus dans 3.565 enquêtes (+ 8,2 % qu'en 2006); ils ont effectué 33.531 contrôles de personnes et 4.107 véhicules; ont trouvé 58 personnes disparues, les restes de 57 autres, des dizaines de kilos de stups, etc. "

Ils ont capté le point faible des draris, la peur des chiens !!!

franchement qui ne va pas flipper d'un chien enrage :rolleyes:

Ils sont loin d'être enragés les chiens flics; que du contraire vu tout le dressage qu'ils doivent passer.

Par ailleurs je les trouve craquants comme tous les bergers malinois. :rouge:

Franchement la honte pour ceux qui en ont peur ... à croire qu'ils y en a qui font pipi dans leur pantalon si jamais ils croisent un pit ou un rottweiller en rue .... :rolleyes:

Mais il y également autre chose à savoir; les chiens (surtout les chiens flics, bien plus intelligents que la moyenn) ont le dont de percevoir et de ressentir la peur; si jamais un individu peureux regarde un chien dans les yeux, le chien percevra la peur et risquera de réagir; un regard fixe peureux étant perçu comme une menace hostile pour un chien.

Le mieux à faire donc est de ne surtout pas croiser le regard du chien, faire comme s'il n'était pas là, essayer de changer de trottoir et continuer à marcher tranquillement afin de ne pas prendre une allure qui risque d'être perçue suspecte par le chien.

C'est culturel je crois, les petits marocains ont peur des chiens, je ne sais pas pourquoi mais c'est un constat que je me suis aussi fait il y a longtemps. Je crois que les flics l'ont compris aussi pour les quatiers à problèmes ou les bruillants dans le metro.

C'est culturel je crois, les petits marocains ont peur des chiens, je ne sais pas pourquoi mais c'est un constat que je me suis aussi fait il y a longtemps. Je crois que les flics l'ont compris aussi pour les quatiers à problèmes ou les bruillants dans le metro.

Egalement islamique il paraitrait car j'ai vu sur bladi un sujet concernant les chiens où il était question qu'en islam, les chiens ne sont autorisés que pour la chasse et éventuellement pour garder la propriété mais il est interdit pour un musulman d'avoir un chien à la maison comme animal de compagnie car la présence de cet animal chasserait les anges .... c'est à dormir debout bien évidemment mais c'est pourtant bien ce que j'ai pu voir ici même sur bladi dans le forum islam ... :rolleyes:

Egalement islamique il paraitrait car j'ai vu sur bladi un sujet concernant les chiens où il était question qu'en islam, les chiens ne sont autorisés que pour la chasse et éventuellement pour garder la propriété mais il est interdit pour un musulman d'avoir un chien à la maison comme animal de compagnie car la présence de cet animal chasserait les anges .... c'est à dormir debout bien évidemment mais c'est pourtant bien ce que j'ai pu voir ici même sur bladi dans le forum islam ... :rolleyes:

En fait tu peux avoir un chien mais sous condition : il faut simplement savoir qu'il est dit "manzous" (sale) c'est à dire qu'il rompt "l'oudhou" (ablutions)juste avant la prière, je ne crois à l'histoire d'ange ... Après je ne suis pas savant donc je te répond de ce que j'ai entendu..

Sinon, une fois je me suis fait arraché mon pul par un labrador ... Je n'ai pas peur des chiens mais je prends mes précautions, par exemple j'évite de les regarder dans les yeux :langue:

Ils sont loin d'être enragés les chiens flics; que du contraire vu tout le dressage qu'ils doivent passer.

Par ailleurs je les trouve craquants comme tous les bergers malinois. :rouge:

Franchement la honte pour ceux qui en ont peur ... à croire qu'ils y en a qui font pipi dans leur pantalon si jamais ils croisent un pit ou un rottweiller en rue .... :rolleyes:

Mais il y également autre chose à savoir; les chiens (surtout les chiens flics, bien plus intelligents que la moyenn) ont le dont de percevoir et de ressentir la peur; si jamais un individu peureux regarde un chien dans les yeux, le chien percevra la peur et risquera de réagir; un regard fixe peureux étant perçu comme une menace hostile pour un chien.

Le mieux à faire donc est de ne surtout pas croiser le regard du chien, faire comme s'il n'était pas là, essayer de changer de trottoir et continuer à marcher tranquillement afin de ne pas prendre une allure qui risque d'être perçue suspecte par le chien.

je pense pas ke les chiens flics soient plus intelligent ke la moyenne, ce sont juste d chiens shooté aux drogues kil laisse en mank a un certain moment.donc ki serai susceptible de sauté sur un "drari" ou autre en possession de drogues grace a son flair!

Pffff les chiens flics + intelligents que les autres :rolleyes: qu'est ce qui faut pas lire franchement !!!

Un chien est un chien, un animal qui gardera toujours ses instincts d'animal, maintenant le maître fait le reste ...
Le comportement d'un chien est bien souvent le reflet du maître.

Il n'y a pas que les "arabes" qui ont peur des chiens, les blacks aussi, mais maintenant certains jeunes (arabes et black) se promènent aussi avec des chiens (pit ou rot bien sur), ça fait "genre" ... ridicule

Egalement islamique il paraitrait car j'ai vu sur bladi un sujet concernant les chiens où il était question qu'en islam, les chiens ne sont autorisés que pour la chasse et éventuellement pour garder la propriété mais il est interdit pour un musulman d'avoir un chien à la maison comme animal de compagnie car la présence de cet animal chasserait les anges .... c'est à dormir debout bien évidemment mais c'est pourtant bien ce que j'ai pu voir ici même sur bladi dans le forum islam ...
Le chien est un animal sal, ça me dégoute quand je vois des gens faire des "bisous" (vraiment sur la bouche et tout beeeuuurk) ou simplement se faire lècher par leur chien ... 2 minutes + tôt ce chien était en train de se lècher le derrière :eek: dégueulasse

Pour info, j'ai pas peur des chiens, loin de là (et pourtant je me suis déjà fait mordre par mon chien quand j'étais petite), j'aime trop les animaux, chez nous c'est un zoo ...

salam

bein il n'a pas tort quand il dit que y'a des chiens plus malins que les autres..un berger bien dressé est généralement plus sage qu'un pit ou un rott..

Pffff les chiens flics + intelligents que les autres qu'est ce qui faut pas lire franchement !!!

Un chien est un chien, un animal qui gardera toujours ses instincts d'animal, maintenant le maître fait le reste ...
Le comportement d'un chien est bien souvent le reflet du maître.

Visiblement tu ne t'y connais pas trop en matière de canidés .... désolé mais il est très difficile de mettre toutes les races de chiens ensemble dans le même sac ....

A l'état naturel (sans dressage je veux dire), un chien de berger (surtout les allemands et malinois) sont déjà bien plus intelligents que des petites "brosses" débiles style yorkshire, bishon, carlin, etc...

Ensuite, si pour toi un "chien flic" est tout aussi "taré" qu'un bishon, chihouha ou autres, il faudra donc que tu m'expliques leur utilité au sein de la police ...

Même chose aussi en ce qui concerne les chiens d'aveugles; les races maitresses dans ce domaine sont les labradors et golden retrievers ... ne vas pas non plus dire que ces chiens là, pour savoir guider des aveugles (passages piétons, arrêts aux carrefours, etc...) sont moins intelligents que des autres ...

Il n'y a pas que les "arabes" qui ont peur des chiens, les blacks aussi, mais maintenant certains jeunes (arabes et black) se promènent aussi avec des chiens (pit ou rot bien sur), ça fait "genre" ... ridicule

Ah parce que se promener avec un chien fait "genre ridicule" .....

Il y a bien des femmes qui mettent constamment et en toutes circonstances un voile sur la tête, qui pour d'obscures raisons, pensent que c'est nécessaire afin d'obtenir leur ticket pour le paradis ..... ça fait genre quoi ça dis moi ?? ... :rolleyes:

Le chien est un animal sal, ça me dégoute quand je vois des gens faire des "bisous" (vraiment sur la bouche et tout beeeuuurk) ou simplement se faire lècher par leur chien ... 2 minutes + tôt ce chien était en train de se lècher le derrière :eek: dégueulasse

Pour info, j'ai pas peur des chiens, loin de là (et pourtant je me suis déjà fait mordre par mon chien quand j'étais petite), j'aime trop les animaux, chez nous c'est un zoo ...

Ok la caricature ... moi aussi j'aime me frotter à mon rottweiller et lui faire des pitits poutous sur la truffe tellement qu'il est migon ... je suis un cras déguelasse hein ??

Ah ce rythme là, abstiens toi donc d'embrasser ton mari tant que tu y es car c'est dingue tous les germes que l'on attrape par la salive beek .... c'est d'ailleurs en foutant ma langue n'importe où que j'ai choppé une mononucléose (dite "maladie du baiser") il y a 6/7 ans ...

Ah parce que se promener avec un chien fait "genre ridicule" ....
Non, j'ai dit ils se donnent (ou croyent se donner) un genre, et moi je trouve ça ridicule.
Je parle des jeunes laskards qui avaient peur d'un bichon il y a quelques années et qui se promènent avec un pit aujourd'hui ...

Il y a bien des femmes qui mettent constamment et en toutes circonstances un voile sur la tête, qui pour d'obscures raisons, pensent que c'est nécessaire afin d'obtenir leur ticket pour le paradis ..... ça fait genre quoi ça dis moi ?? ... :rolleyes:
Ca fait genre musulmane ... je sais tu n'aimes pas ça, chacun son truc.

Ok la caricature ... moi aussi j'aime me frotter à mon rottweiller et lui faire des pitits poutous sur la truffe tellement qu'il est migon ... je suis un cras déguelasse hein ??
Oui, surtout si il te lèche et qu'après tu te laves pas ... beuuuurk

Ah ce rythme là, abstiens toi donc d'embrasser ton mari tant que tu y es car c'est dingue tous les germes que l'on attrape par la salive beek
Waouw, tu compares les chiens aux humains toi :rolleyes:
Ton chien, il se lave avec du savon ? Il se brosse les dents ? Il se fait des bains de bouche ?? Il fait ses ablutions ????

Mon mari il ne renifle pas par terre, il ne se lèche pas le derrière ...

Bref, c'est quand même clair qu'un chien est bien + sal qu'un humain !

.... c'est d'ailleurs en foutant ma langue n'importe où que j'ai choppé une mononucléose (dite "maladie du baiser") il y a 6/7 ans ...
Ca c'est ton problème mon pote, il faut être propre sur soi et ne pas fréquenter n'importe qui !!!

De ce que j'ai entendu d'un pratiquant de l'islam, une cathégorie de Djinn (les Djinn sont une catégorie qui sont invisibles aux yeux des hommes, une des autres des catégories sont des "démons" qui ont des ailes, et la troisième catégorie sont des "démons" avec une tête en forme de chien) et donc, ceux qui ont une tête en forme de chien peuvent avoir un lien avec les chiens sur cette terre ?

Je pose une question à ceux qui connaissent bien la religion islamique, et donne une possible réponse a la question "pourquoi les musulmans auraient-ils peur des chiens" (pas comme Ben qui dit les petit marocains de mon quartier ont peur de chiens...)

merci d'avoir lut ;)

Retour