Mauvaise prononciation dans la lecture du coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oussama98
  • Date de début Date de début
Salam les freres et soeurs ...
Voila je suis née en france, malheureusement je ne parle pas l'arabe, j'apprends des sourates, et j'arrive a prononcée tous les sons de la langue arabe excepté le "r" roulé ... bien sur j'y arive quand il sagit de le dire qu'une seul fois, mais quand je reste appuyer sur le son il se mélange au son "gh" ... donc le son sonne faux ... je vous demande alors si vous n'aviez pas des conseils a me donner, des exercices, comme bien placer sa langue, pour que le son sorte juste ...

Salam !
 
Salam les freres et soeurs ...
Voila je suis née en france, malheureusement je ne parle pas l'arabe, j'apprends des sourates, et j'arrive a prononcée tous les sons de la langue arabe excepté le "r" roulé ... bien sur j'y arive quand il sagit de le dire qu'une seul fois, mais quand je reste appuyer sur le son il se mélange au son "gh" ... donc le son sonne faux ... je vous demande alors si vous n'aviez pas des conseils a me donner, des exercices, comme bien placer sa langue, pour que le son sorte juste ...

Salam !
wa 3alaykoum assalam,
c'est normal d'avoir ce genre de problemes de prononctiation avec le : r, et d'autres lettres comme le k, de قمر : lune... chaque langue possede son alphabet et chaque alphabet a ses prononciations (des lettres) que celui qui parle cette langue apprend.
lorsque tu essaye de prononcer correctement le r et que tu n'arrive pas, ce n'est pas un probleme ca sort de ton pouvoir.
mais la prononciation correcte du r de la langue arabe (comme les autres lettres que tu trouve difficile à prononcer) n'est pas impossible mais c'est une habitude et une prononciation à apprendre, comme tu as appris les prononciations des lettres en francais alors que tu est né sans les connaitre. pour cela, tu aura besoin de contacter des personnes qui parlent bien l'arabe pour te montrer et te faire apprendre comment on prononce les lettres de l'arabe correctement tu aura appris les articulations de la langue et de la respiration pour les prononcer et aussi le son correcte des lettres arabe. avec la pratique tu peux y arriver.
pour le r de la langue francaise il n y a pas de mouvement de la langue, ca sort du fond de la gorge en expirant le souffle.
pour le r de la langue arabe ca ne sort pas du fond de la gorge, mais en faisant toucher le bout de la langue avec le bas de la cavité de la machoire superieure (juste derriere les incisives supérieures du milieu) en expirant le souffle.
 
salam "1mouslim" ... Merci de m'avoir répondue ... les sons de l'arabe que se soit 3a ou Qa ou ka ... nimporte je sais parfaitement les lancer hamdoulilah ... mais concerant le R roulé, quand je lis une sourate j'y arrive avec la vitesse de la récitation ( ou non ) j'y arrive, par exemple: "... Min chariii ma khalaqa..."... le son j'arrive a trés bien le lancer par contre si je veux lancer le son hors du contexte de récitation je n'y arrive pas, quand je tente de le lancer le r se mélange effectivement avec le r du francais, le son est brouiller avec le "r" roulé et un son venue du fond de la gorge, car quand je tente de lancer le r je force avec la gorge, car quand je le fais sans forcé la langue ne bouge pas ! ... pourtant je la place comme il faut je souffle normale ... j'ai demander a mon entourage, qui pare trés bien l'arabe, ils m'ont montré comment placer la langue etc ... mais toujours rien, seulement en lisant le coran le son sort !! au maximum roulé la langue en 2 temps sans plus ! ...
Maintenant je demande comment faire pour bloquer le son qui sort du fond de la gorge ?! ... Choukrane frere de l'avoir répondue
as salam !
 
Retour
Haut