Mauvaises pensées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dimeh34320
  • Date de début Date de début
Salem à tous,

J'ai des mauvaises pensées (insultes envers Allah) qui me dérangent et j'aimerais m'en débarrasser.
Je sais qu'elles ne sont pas comptabilisés si nous le les concrétisons ni par la parole ni par un acte.
Imaginons que cette mauvaise pensée est concrétisé, si le repentir est accepté, les mauvaises pensées qui resteront dans ma tête mais que je n'adhère pas du tout seront-elles pardonnés si je ne les concrétisent plus ?

Salem à tous,

J'ai des mauvaises pensées (insultes envers Allah) qui me dérangent et j'aimerais m'en débarrasser.
Je sais qu'elles ne sont pas comptabilisés si nous le les concrétisons ni par la parole ni par un acte.
Imaginons que cette mauvaise pensée est concrétisé, si le repentir est accepté, les mauvaises pensées qui resteront dans ma tête mais que je n'adhère pas du tout seront-elles pardonnés si je ne les concrétisent plus ?
Salam

1687606378914.png

Salem à tous,

Ne viens pas sur bladi alors car elles ne feront que s'aggraver en lisant certains si tu es faible psychologiquement ou instable suite à diverses raisons ....Prend soin de toi, lis le Coran, entoure toi de gens pieux, fais du zikr mais surtout évite le web....

Salem à tous,

Le cerveau est complexe, il faut savoir dissocier esprit et spiritualité... Donc ton problème n'est pas du tout un problème spirituel puisque tu crois en Dieu , tu l'adore et le Crains puisque tu as peur que les pensées t'entraines vers l'enfer. Et a côté de ça tu pratique.

Donc quand on a des pensées négative il faut que tu n'y prête pas attention car + tu cherchera à les combattre + elles augmenteront. Il faut juste les laissé passer tel des nuages sans y prêté attention, et + tu les laissera passé sans les nourrir et en lâchant prise + elles partiront. Petit à petit. On doit tous nettoyer son esprit, ça n'a rien de spirituel mais c'est pour atteindre la paix intérieure+ adopter un bon comportement sans insulte + Accepter et assumer ses actes du passé et du présent. On cherche la purification et l'élévation de l'âme.

Faire confiance en Dieu. De temps en temps dans la journée dit starfulah c'est très important et fait les ablutions.

Retour