Maximes de sagesse énoncées par le prophète Muhammads (saws)

Maximes de sagesses énoncées par le prophète Muhammad (saws) ou par un membre de sa famille (Ali, Fatima, Hassan et Hussein) -Que Dieu les agréés- :

L'envie dévore les bonnes actions comme le feu le combustible.
A celui qui voilera les défauts des autres, Dieu voilera les siens.
Blessure de la langue blesse plus que les armes.
Le héros est celui qui domine ses passions.
Ne réfléchissez pas sur la nature divine mais sur la beauté de ses œuvres.
Ami véritable vous fait toucher vos défauts en votre présence.
Le genre humain est hostile à ce qu'il ne connaît pas.
Un bon acte ostentatoire n'est pas un bon acte.
La haine est l'arme de satan.
Offenser un malheureux, c'est s'engager dans la tempête.
Calomnier et médire c'est manger la chair de son frère.
Faites le bien et n'en dédaignez rien : le moindre bien est en soi grand et le peu abondant.
Tout ce dont vous vous contentez, vous suffira.
Si tu ne sais pas d'où tu viens, jamais tu ne sauras où tu vas.
La vérité est amère, mais ses fruits sont doux.
Celui qui voit ses défauts, ne songe pas à ceux des autres.
Il est toujours pauvre celui qui est avare.
Ne regardez pas celui qui parle mais seulement ce qu'il dit.
La calomnie dissout la foi comme le sel fond dans l'eau.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment.
Qui aime son honneur fuit les polémiques
Celui qui boude une année son prochain, agit comme s'il l'avait tué
Les vilains poursuivent le défaut des autres comme les mouches suivent les ordures.
La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit.
Saisis-toi d'une sage pensée là où tu la trouves. Car une sage pensée peut se retrouver dans le coeur de l'hypocrite, si tourmentée dans ce coeur là qu'elle finit par en sortir pour rejoindre ses semblables dans le coeur de l'homme de foi.
Arracher de sa base une montagne avec la pointe d'une aiguille est plus facile qu'extirper de son coeur la vilenie de l'orgueil.
Dieu, c'est Celui vers Lequel va le coeur lors du danger.
Ne dites que la vérité même si elle peut déplaire.
Donner aux pauvres, c'est donner à Dieu.
S'asseoir auprès des pauvres incite à remercier Dieu.
Qui se connaît, connaît son Seigneur.
Sois dans ce monde comme un étranger ou comme un passant.
Gardez-vous de ce dont il faudrait vous excuser.
Le mal lésant autrui n'est pardonné par Dieu que si la victime a accordé son pardon.
L'hypocrite est celui qui ne fait pas ce qu'il conseille.
Le pire des hommes est celui qui a double face, qui se présente aux uns avec une face, aux autres avec l'autre.
Lorsqu'on cite les bonnes actions de vos morts, taisez leurs mauvaises.
Gardez-vous des dettes, souci pendant la nuit et honte pendant le jour.
Pour vivre librement, ne soyez pas prisonniers de vos passions.
Le généreux est celui qui se satisfait de donner.
L'être humain est caché sous sa langue.
La patience est le caractère de la foi.
Donner à un pieux dessein est compté comme dix actes de bien.
La porte du pardon est ouverte et Dieu vous écoute.
Celui qui est dépourvu de bonté est dépourvu de bien.
Le plus détestable des hommes aux Yeux de Dieu est le plus querelleur .
L'amour du monde est la mère des vices.
Que celui qui croit en Dieu et au Jour dernier parle utilement, ou qu’il se taise.
Aucun de vous n’est croyant tant qu’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui-même.
Prendre le temps de réfléchir appartient à Dieu , la hâte vient de Satan.
Nul cadeau qu’un parent peut faire à son enfant ne vaut une bonne éducation.
L’œuvre d’un homme devient mauvaise à partir du moment où il la croit bonne
Ce bas monde a été créé pour vous tandis que vous avez été créés pour l’autre monde.
Celui qui met en pratique ce qu’il sait, Dieu lui donnera en héritage la science de ce qu’il ne sait pas.
Le jour de la justice [de Dieu] sera plus dur pour l’injuste que ne l’a été le jour de son injustice pour l’opprimé.
Autant le pardon rend plus mauvaise une âme vile, autant il rend meilleure une âme noble.
Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent
Dans le foyer où règne l'avarice, il n'y a pas de piété.
La clé du paradis est la prière, et la clé de la prière est la pureté.
Chaque bonne parole est un acte de charité.
En vérité , la modestie n’apporte que des bienfaits.

L’ami ne sera jamais un véritable ami jusqu’à ce qu’il sauvegarde son frère dans trois choses : dans son malheur, en son absence et après sa mort.
La lumière dans le tombeau sont les prières quotidiennes.
Celui qui n’est pas sincère avec lui-même qu’il n’aille pas reprocher aux autres de ne point l’être avec lui.

Avant de demander pour vous, demandez pour votre prochain.
Perdre patience dans le malheur, c'est tuer son fils.
Mendiant sans patience est lampe sans lumière.
L'instruction est l'ornement de la vie.
La santé est meilleure que mille bonheurs.

Celui qui ne fait pas miséricorde aux autres, Dieu ne lui fera pas miséricorde.
Quand l'un de vous adresse une prière à Dieu, qu'il le fasse avec assurance et qu'il ne dise pas : “Ô mon Dieu, si Tu veux, exauce-moi.”, car il n'est rien qu'il Lui répugne d'accorder.
Effacez le mal par le bien.

Celui qui médite sur les défauts des autres et les désapprouve puis les accepte pour lui-même est le sot en personne.
Trop rire endurcit le coeur et abaisse la dignité.
Intention de bon acte est notée comme bon acte.
Le jour de la Résurrection, l’homme sera en compagnie de ceux qu’il aime.
La maison bénie est celle qui héberge l'orphelin.
Le coeur du fidèle luit comme un miroir.
Dieu pense à celui qui pense à Lui.
Le savoir est préférable à la richesse.

Le riche avare est un terrain stérile.
 
Maximes de sagesses énoncées par le prophète Muhammad (saws) ou par un membre de sa famille (Ali, Fatima, Hassan et Hussein) -Que Dieu les agréés- :


Blessure de la langue blesse plus que les armes.
Ne réfléchissez pas sur la nature divine mais sur la beauté de ses œuvres.
Ami véritable vous fait toucher vos défauts en votre présence.
Le genre humain est hostile à ce qu'il ne connaît pas.
Un bon acte ostentatoire n'est pas un bon acte.
Si tu ne sais pas d'où tu viens, jamais tu ne sauras où tu vas.
Celui qui boude une année son prochain, agit comme s'il l'avait tué
Saisis-toi d'une sage pensée là où tu la trouves. Car une sage pensée peut se retrouver dans le coeur de l'hypocrite, si tourmentée dans ce coeur là qu'elle finit par en sortir pour rejoindre ses semblables dans le coeur de l'homme de foi.
Ne dites que la vérité même si elle peut déplaire.
Donner aux pauvres, c'est donner à Dieu.
Qui se connaît, connaît son Seigneur.
Le mal lésant autrui n'est pardonné par Dieu que si la victime a accordé son pardon.
Ce bas monde a été créé pour vous tandis que vous avez été créés pour l’autre monde.
Celui qui met en pratique ce qu’il sait, Dieu lui donnera en héritage la science de ce qu’il ne sait pas.
Autant le pardon rend plus mauvaise une âme vile, autant il rend meilleure une âme noble.
Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent
Dans le foyer où règne l'avarice, il n'y a pas de piété.
Avant de demander pour vous, demandez pour votre prochain.
Perdre patience dans le malheur, c'est tuer son fils.
Mendiant sans patience est lampe sans lumière.
La santé est meilleure que mille bonheurs.
.


je n'ai cité de ta liste que ce qui m'est apparu clairement douteux ou contraire à l'islam.



ta première erreur a été de citer la parole du prophète (sws) sans t'assurer des sources.

ta seconde erreur a été de mélanger la parole que tu dis être du prophète (sws) avec la parole des autres. (c'est la première fois que je vois un truc pareil...)




Le Prophète lui-même met en garde contre l’invention de Hadîths et demande d’être prudent :

“Mentir à mon sujet n’est pas comme mentir au sujet de quelqu’un d’autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n’ai pas dit), qu’il prépare son séjour en enfer” (rapporté par al-Bukhârî, n° 1229, et d’autres). “Viendront à la fin des temps des trompeurs menteurs qui vous apporteront des Hadîths que ni vous ni vos pères n’aviez entendus. Préservez-vous d’eux : qu’ils ne vous égarent ni ne vous tentent” (rapporté par Muslim, al-Muqaddima). “Préservez-vous de citer de moi des Hadîths à l’exception de ceux dont vous savez (que je les ai dits). Car celui qui ment à mon sujet, qu’il prépare son séjour en enfer” (rapporté par at-Tirmidhî, la version rapportée par Ibn Abî Shayba est authentique d’après al-Albânî).

Omar demande d’être particulièrement prudent lorsqu’on cite des Hadîths :

Pendant son califat, Omar, envoyant une délégation de Compagnons ansârites dans la ville de Kufa (en Irak), les accompagna jusqu’à ce qu’ils quittent la ville de Médine. Il leur fit entre autres recommandations : “Vous allez partir pour Kufa et vous rendre auprès de gens qui récitent souvent le Coran. Ces gens diront à votre arrivée : “Des Compagnons du Prophète sont arrivés, des Compagnons du Prophète sont arrivés !” et viendront vous rencontrer pour vous demander de leur citer des Hadîths. Citez avec parcimonie des paroles du Prophète… “ (rapporté par Ibn Mâja, n° 28, ad-Dârimî, n° 282). Mu’âwiya disait : “Préservez-vous de citer des Hadîths [de façon légère], mais [vous pouvez citer librement] les Hadîths connus à l’époque de Omar. Car Omar rappelait aux gens leurs responsabilités vis-à-vis de Dieu” (rapporté par Muslim, n° 1037).


je pense que ton intention était bonne, mais ton acte est un grand péché duquel tu dois te repentir. surveille tes sources avant de faire un rappel. qu'allah pardonne ton erreur et te récompense pour ton intention!

assalamoualaikoum !
 
je n'ai cité de ta liste que ce qui m'est apparu clairement douteux ou contraire à l'islam.



ta première erreur a été de citer la parole du prophète (sws) sans t'assurer des sources.

ta seconde erreur a été de mélanger la parole que tu dis être du prophète (sws) avec la parole des autres. (c'est la première fois que je vois un truc pareil...)




Le Prophète lui-même met en garde contre l’invention de Hadîths et demande d’être prudent :

“Mentir à mon sujet n’est pas comme mentir au sujet de quelqu’un d’autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n’ai pas dit), qu’il prépare son séjour en enfer” (rapporté par al-Bukhârî, n° 1229, et d’autres). “Viendront à la fin des temps des trompeurs menteurs qui vous apporteront des Hadîths que ni vous ni vos pères n’aviez entendus. Préservez-vous d’eux : qu’ils ne vous égarent ni ne vous tentent” (rapporté par Muslim, al-Muqaddima). “Préservez-vous de citer de moi des Hadîths à l’exception de ceux dont vous savez (que je les ai dits). Car celui qui ment à mon sujet, qu’il prépare son séjour en enfer” (rapporté par at-Tirmidhî, la version rapportée par Ibn Abî Shayba est authentique d’après al-Albânî).

Omar demande d’être particulièrement prudent lorsqu’on cite des Hadîths :

Pendant son califat, Omar, envoyant une délégation de Compagnons ansârites dans la ville de Kufa (en Irak), les accompagna jusqu’à ce qu’ils quittent la ville de Médine. Il leur fit entre autres recommandations : “Vous allez partir pour Kufa et vous rendre auprès de gens qui récitent souvent le Coran. Ces gens diront à votre arrivée : “Des Compagnons du Prophète sont arrivés, des Compagnons du Prophète sont arrivés !” et viendront vous rencontrer pour vous demander de leur citer des Hadîths. Citez avec parcimonie des paroles du Prophète… “ (rapporté par Ibn Mâja, n° 28, ad-Dârimî, n° 282). Mu’âwiya disait : “Préservez-vous de citer des Hadîths [de façon légère], mais [vous pouvez citer librement] les Hadîths connus à l’époque de Omar. Car Omar rappelait aux gens leurs responsabilités vis-à-vis de Dieu” (rapporté par Muslim, n° 1037).


je pense que ton intention était bonne, mais ton acte est un grand péché duquel tu dois te repentir. surveille tes sources avant de faire un rappel. qu'allah pardonne ton erreur et te récompense pour ton intention!

assalamoualaikoum !

A3lik el salam !

Je m'étonne d'un tel jugement ..... qui es tu pour dire que c'est UN GRAND PECHE ?

Allah yahghfallék !
 
je n'ai cité de ta liste que ce qui m'est apparu clairement douteux ou contraire à l'islam.



ta première erreur a été de citer la parole du prophète (sws) sans t'assurer des sources.

ta seconde erreur a été de mélanger la parole que tu dis être du prophète (sws) avec la parole des autres. (c'est la première fois que je vois un truc pareil...)




Le Prophète lui-même met en garde contre l’invention de Hadîths et demande d’être prudent :

“Mentir à mon sujet n’est pas comme mentir au sujet de quelqu’un d’autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n’ai pas dit), qu’il prépare son séjour en enfer” (rapporté par al-Bukhârî, n° 1229, et d’autres). “Viendront à la fin des temps des trompeurs menteurs qui vous apporteront des Hadîths que ni vous ni vos pères n’aviez entendus. Préservez-vous d’eux : qu’ils ne vous égarent ni ne vous tentent” (rapporté par Muslim, al-Muqaddima). “Préservez-vous de citer de moi des Hadîths à l’exception de ceux dont vous savez (que je les ai dits). Car celui qui ment à mon sujet, qu’il prépare son séjour en enfer” (rapporté par at-Tirmidhî, la version rapportée par Ibn Abî Shayba est authentique d’après al-Albânî).

Omar demande d’être particulièrement prudent lorsqu’on cite des Hadîths :

Pendant son califat, Omar, envoyant une délégation de Compagnons ansârites dans la ville de Kufa (en Irak), les accompagna jusqu’à ce qu’ils quittent la ville de Médine. Il leur fit entre autres recommandations : “Vous allez partir pour Kufa et vous rendre auprès de gens qui récitent souvent le Coran. Ces gens diront à votre arrivée : “Des Compagnons du Prophète sont arrivés, des Compagnons du Prophète sont arrivés !” et viendront vous rencontrer pour vous demander de leur citer des Hadîths. Citez avec parcimonie des paroles du Prophète… “ (rapporté par Ibn Mâja, n° 28, ad-Dârimî, n° 282). Mu’âwiya disait : “Préservez-vous de citer des Hadîths [de façon légère], mais [vous pouvez citer librement] les Hadîths connus à l’époque de Omar. Car Omar rappelait aux gens leurs responsabilités vis-à-vis de Dieu” (rapporté par Muslim, n° 1037).


je pense que ton intention était bonne, mais ton acte est un grand péché duquel tu dois te repentir. surveille tes sources avant de faire un rappel. qu'allah pardonne ton erreur et te récompense pour ton intention!

assalamoualaikoum !

apprend à saluer pour commencer, tu n'es pas au dessus des lois enfin je pense que tu le sais quand meme, tu le sais?
 
Maximes de sagesses énoncées par le prophète Muhammad (saws) ou par un membre de sa famille (Ali, Fatima, Hassan et Hussein) -Que Dieu les agréés- :

Le riche avare est un terrain stérile.

assalamo alicoum wa rahamato Allahi wa barakatoh Astroide,

permet moi de vous corrigez car il ne s'agit en aucains cas d'un hadith de propeht sala Allaho aleihi wa salam.

et il n existe aucain maxime connue de prophet sala Allahu aleihi wa salam cité de cette facon, souvent quand il s'agit de prophet sala Allahu aleihi wa salam il faut se rassuré qu'il s'agit :

- d'un hadith sahih : boukari, muslim ou autre rapporteur de hadiths connue par leur authencite

- un hadith sahih a un chiffre pour verifie apres son authencité

:-)
 
assalamo alicoum wa rahamato Allahi wa barakatoh Astroide,

permet moi de vous corrigez car il ne s'agit en aucains cas d'un hadith de propeht sala Allaho aleihi wa salam.

et il n existe aucain maxime connue de prophet sala Allahu aleihi wa salam cité de cette facon, souvent quand il s'agit de prophet sala Allahu aleihi wa salam il faut se rassuré qu'il s'agit :

- d'un hadith sahih : boukari, muslim ou autre rapporteur de hadiths connue par leur authencite

- un hadith sahih a un chiffre pour verifie apres son authencité

:-)

A3lik el salam Octavius !

est il écrit une seule fois sur mon sujet que ce sont des hadiths ?

Le Prophéte SAWS avaient des compagnons et de la famille....ces maximes sont rapportées par ces personnes....la tradition qui fait qu'à l'époque tout était orale, ne doit pas nous faire systématiquement suspecter chaque mot ou chaque maxime rapportée !

sourire
 
A3lik el salam Octavius !

est il écrit une seule fois sur mon sujet que ce sont des hadiths ?

Le Prophéte SAWS avaient des compagnons et de la famille....ces maximes sont rapportées par ces personnes....la tradition qui fait qu'à l'époque tout était orale, ne doit pas nous faire systématiquement suspecter chaque mot ou chaque maxime rapportée !

sourire

La phrase voir en bas, que vous avez écrit parle de Prophet sala Allaho aleihi wa salam qu'aurait ennoncé ces maximum , de moment que on avance une chose pareille cela automatiquement veut dire hadith.

Les prophet sala Allahu aleiho wa salam n'a pas de maximes mais des Paroles et des Actes et des actions rapportés par ces femmes, ces compagants ..

Chaque hadith est comme un billet d'argent il exsite une science avec une displine l'une la plus difficile dans les études islamique : qui s'apple la science de hadith, dans cette science on fait pas autre chose que verifié l'authencité des hadiths selon des régles de verification tres severes, ..

et comme dans un billet d'argent on peut savoir la diffirence entre un faux billiet et un billet authentique avec une nombre de serie correct, les hadiths aussi ont une numiro de serie que on peut revenir à leurs chaine pour savoir ce hadith est de prophet ou pas .









Maximes de sagesses énoncées par le prophète Muhammad (saws)
 
La phrase voir en bas, que vous avez écrit parle de Prophet sala Allaho aleihi wa salam qu'aurait ennoncé ces maximum , de moment que on avance une chose pareille cela automatiquement veut dire hadith.

Les prophet sala Allahu aleiho wa salam n'a pas de maximes mais des Paroles et des Actes et des actions rapportés par ces femmes, ces compagants ..

Chaque hadith est comme un billet d'argent il exsite une science avec une displine l'une la plus difficile dans les études islamique : qui s'apple la science de hadith, dans cette science on fait pas autre chose que verifié l'authencité des hadiths selon des régles de verification tres severes, ..

et comme dans un billet d'argent on peut savoir la diffirence entre un faux billiet et un billet authentique avec une nombre de serie correct, les hadiths aussi ont une numiro de serie que on peut revenir à leurs chaine pour savoir ce hadith est de prophet ou pas .


depuis l'époque du Prophéte SAWS ....les billets ont changé plusieurs fois d'apparences...voire de série de numéros......

qu'est ce qyu'une maxime :

La maxime (du latin médiéval maxima, sous-entendu sententia), c'est la grande sentence. La complexité mystérieuse de la vie exige des modes d'expression plus déliés que le proverbe et la sentence. La maxime est une proposition générale, exprimée noblement, et offrant un avertissement moral, sinon une règle de conduite. C'est ainsi que Condillac écrit: « La maxime est un jugement dont la vérité est fondée sur le raisonnement et l'expérience ».
 
A3lik el salam Octavius !

est il écrit une seule fois sur mon sujet que ce sont des hadiths ?

Le Prophéte SAWS avaient des compagnons et de la famille....ces maximes sont rapportées par ces personnes....la tradition qui fait qu'à l'époque tout était orale, ne doit pas nous faire systématiquement suspecter chaque mot ou chaque maxime rapportée !

sourire

Tu n'as pas vérifié l'isnad?????!!!!!!!! :eek: :eek:

QUE DIEU TE PARDONNE!!!!!
 
La chaine de transmission.



Moi non, c'est toi qui a commis ce sacrilège. N'essaye pas de jeter la faute sur autrui. :D

Des que j'aurais fini les vérifications je t'en ferrai part...dans 5 ou 10 ans ...Inch'Allah !

Sacrilège :D........arrêtez de tout dramatiser !

Dieu est plus tolérant que nous tous réunis ! il lit dans les coeurs...El hamdoulillah !

OUI...qu'Il nous pardonne ( je pense que nous avons tous au moins un petit quelque chose içi bas , à nous faire pardonner )
 
A3lik el salam !

Je m'étonne d'un tel jugement ..... qui es tu pour dire que c'est UN GRAND PECHE ?

Allah yahghfallék !

salam! ce n'est pas moi qui le dit, moi je ne fait que le confirmer;

Le Prophète lui-même met en garde contre l’invention de Hadîths et demande d’être prudent :

“Mentir à mon sujet n’est pas comme mentir au sujet de quelqu’un d’autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n’ai pas dit), qu’il prépare son séjour en enfer” (rapporté par al-Bukhârî, n° 1229, et d’autres).

pourquoi un musulman irait-il en enfer, si ce n'est pour un grand péché...

et comment diminuer la valeur de la parole du messager d'allah?

tu as pris des paroles sans t'apercevoir que beaucoups étaient contraires à l'islam.

tu as dit qu'elles venaient du prophète (sws) sans vérifier.

tu as mis au même niveau la parole du prophète (sws) et de ses proches.

et ce que tu as fait en faisant cela (prêter au prophète (sws) ce qu'il n’a pas dit), c'est de préparer ton séjour en enfer...(si tu ne rejette pas la sunnah et si tu prends ta religion au sèrieux)

moi j'ai pensé du bien de toi, j'e t'ai averti de ton erreur et du danger, j'e t'ai donné un conseil pour te tirer de ce mauvais pas (le repentir), et un conseil pour t'éviter de replonger (vérifier tes sources), enfin j'ai invoqué allah pour toi.

et tout ça dans une seule phrase :

"je pense que ton intention était bonne, mais ton acte est un grand péché duquel tu dois te repentir. surveille tes sources avant de faire un rappel. qu'allah pardonne ton erreur et te récompense pour ton intention!"

dans ce forum ou la règle est l'agression et le "cassage" devant une faute, tu aurais pu te montrer reconnaissante de mon comportement...

maintenant il te reste deux options;

_ tu choisis l'orgueil et la dérision, tu prends exemple sur ceux qui prennent leur religion comme un sujet de plaisanterie.

_ tu choisis le repentir et le sèrieux, tu crois en la parole du prophète (sws), tu renie ton post et tu ne recommences plus.

qu'allah te facilite le bon choix ma soeur, reviens vers allah et accroche toi fermement à ta religion, si tu le fais tu subiras probblement les moqueries des "cas sociaux de bladi", mais ça ne pèse rien devat la miséricorde d'allah...

wa salam !
 
salam! ce n'est pas moi qui le dit, moi je ne fait que le confirmer;

Le Prophète lui-même met en garde contre l’invention de Hadîths et demande d’être prudent :

“Mentir à mon sujet n’est pas comme mentir au sujet de quelqu’un d’autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n’ai pas dit), qu’il prépare son séjour en enfer” (rapporté par al-Bukhârî, n° 1229, et d’autres).

pourquoi un musulman irait-il en enfer, si ce n'est pour un grand péché...

et comment diminuer la valeur de la parole du messager d'allah?

tu as pris des paroles sans t'apercevoir que beaucoups étaient contraires à l'islam.

tu as dit qu'elles venaient du prophète (sws) sans vérifier.

tu as mis au même niveau la parole du prophète (sws) et de ses proches.

et ce que tu as fait en faisant cela (prêter au prophète (sws) ce qu'il n’a pas dit), c'est de préparer ton séjour en enfer...(si tu ne rejette pas la sunnah et si tu prends ta religion au sèrieux)

moi j'ai pensé du bien de toi, j'e t'ai averti de ton erreur et du danger, j'e t'ai donné un conseil pour te tirer de ce mauvais pas (le repentir), et un conseil pour t'éviter de replonger (vérifier tes sources), enfin j'ai invoqué allah pour toi.

et tout ça dans une seule phrase :

"je pense que ton intention était bonne, mais ton acte est un grand péché duquel tu dois te repentir. surveille tes sources avant de faire un rappel. qu'allah pardonne ton erreur et te récompense pour ton intention!"

dans ce forum ou la règle est l'agression et le "cassage" devant une faute, tu aurais pu te montrer reconnaissante de mon comportement...

maintenant il te reste deux options;

_ tu choisis l'orgueil et la dérision, tu prends exemple sur ceux qui prennent leur religion comme un sujet de plaisanterie.

_ tu choisis le repentir et le sèrieux, tu crois en la parole du prophète (sws), tu renie ton post et tu ne recommences plus.

qu'allah te facilite le bon choix ma soeur, reviens vers allah et accroche toi fermement à ta religion, si tu le fais tu subiras probblement les moqueries des "cas sociaux de bladi", mais ça ne pèse rien devat la miséricorde d'allah...

wa salam !

A3likoum el salam

1) Je n'ai pas inventé de Hadiths...mais posté certaines maximes attribuées au Prophétes SAWS.....et que j'ai retrouvé sur plusieurs sites dans l'ordre ou le désordre !

2) Ce que tu avances est tres grave....."préparer mon séjour en enfer" mais qui es tu ? je te le répète pour une éniéme fois !

le fait de connaitre par coeur le Coran ne te donne pas le droit de juger qui que ce soit !

Je n'irais pas plus loin ... mon mari qui est extrème dans ses propos sur l'Islam me semble plus tolérant que toi !

Les avis des Bladinautes ...je m'en moque.....et si tu était un peu plus ancien ....tu l'aurais compris et aurais éviter de faire de tels jugements !

La sagesse ne s'apprend pas....Dieu nous l'offre ....tu en es encore loin mon frére !

As salam
 
salam! ce n'est pas moi qui le dit, moi je ne fait que le confirmer;

Le Prophète lui-même met en garde contre l’invention de Hadîths et demande d’être prudent :

“Mentir à mon sujet n’est pas comme mentir au sujet de quelqu’un d’autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n’ai pas dit), qu’il prépare son séjour en enfer” (rapporté par al-Bukhârî, n° 1229, et d’autres).

pourquoi un musulman irait-il en enfer, si ce n'est pour un grand péché...

et comment diminuer la valeur de la parole du messager d'allah?

tu as pris des paroles sans t'apercevoir que beaucoups étaient contraires à l'islam.

tu as dit qu'elles venaient du prophète (sws) sans vérifier.

tu as mis au même niveau la parole du prophète (sws) et de ses proches.

et ce que tu as fait en faisant cela (prêter au prophète (sws) ce qu'il n’a pas dit), c'est de préparer ton séjour en enfer...(si tu ne rejette pas la sunnah et si tu prends ta religion au sèrieux)

moi j'ai pensé du bien de toi, j'e t'ai averti de ton erreur et du danger, j'e t'ai donné un conseil pour te tirer de ce mauvais pas (le repentir), et un conseil pour t'éviter de replonger (vérifier tes sources), enfin j'ai invoqué allah pour toi.

et tout ça dans une seule phrase :

"je pense que ton intention était bonne, mais ton acte est un grand péché duquel tu dois te repentir. surveille tes sources avant de faire un rappel. qu'allah pardonne ton erreur et te récompense pour ton intention!"

dans ce forum ou la règle est l'agression et le "cassage" devant une faute, tu aurais pu te montrer reconnaissante de mon comportement...

maintenant il te reste deux options;

_ tu choisis l'orgueil et la dérision, tu prends exemple sur ceux qui prennent leur religion comme un sujet de plaisanterie.

_ tu choisis le repentir et le sèrieux, tu crois en la parole du prophète (sws), tu renie ton post et tu ne recommences plus.

qu'allah te facilite le bon choix ma soeur, reviens vers allah et accroche toi fermement à ta religion, si tu le fais tu subiras probblement les moqueries des "cas sociaux de bladi", mais ça ne pèse rien devat la miséricorde d'allah...

wa salam !
J'aime beaucoup le passage en gras... (ceux qui me connaissent comprendront)

Elle, à la différence des sunnites hadithistes acharnés, ne prend pas ces paroles pour source religieuse mais uniquement car il y a de la sagesse.

Et celle-ci se trouve partout, que ce soit dans un Livre Saint, un ouvrage philosophique ou courant de pensée.

Alors avant de parler de "séjour en enfer", il faudrait au moins prendre conscience que nul d'entre nous a la possibilité de dire avec conviction qu'il y échappera.

Salam à toi.
 
J'aime beaucoup le passage en gras... (ceux qui me connaissent comprendront)

Elle, à la différence des sunnites hadithistes acharnés, ne prend pas ces paroles pour source religieuse mais uniquement car il y a de la sagesse.

Et celle-ci se trouve partout, que ce soit dans un Livre Saint, un ouvrage philosophique ou courant de pensée.

Alors avant de parler de "séjour en enfer", il faudrait au moins prendre conscience que nul d'entre nous a la possibilité de dire avec conviction qu'il y échappera.

Salam à toi.
salamou'aleykum tiends ça faisat longtemps je vois que tu n'as pas changé de discour
 
Je m'en souviendrais la prochaine fois, Inch'Allah ....

Mais puisque tu detiens La vérité et que tu m'as l'air d'être " éclairé" partage avec nous tes connaissances en la matière !

J'rigooooooooooooooole!!!

Le "sanad" ne remplit pas, contrairement à son nom ("sanad" = "soutient"), sa fonction dans les hadiths. Cette démarche n'a rien de scientifique même si on espère qu'elle le soit. :D
 
Tout ceci me dépasse....je ne prétend pas être une parfaite musulmane...juste un être pétri de bon sens et de sincérité.....Sunnite...oui, je le suis .....mais je n'appartiens à aucune secte !

Aujourd'hui il est important d'appartenir à [au moins] une secte (ou groupe si tu préfères). Dans ce genre de situation, tu auras au moins une personne qui te "défendra". lol
 
Salamo 'aalaykom,

@ ASTEROIDEB61: ne prend pas les propos de alidecasa comme un jugement de ta foi, t'es une musulman croyante Alhamdolillah,
t'as lancé ce sujet avec sincérité, notre frère alidecasa a voulu juste nous rappeler de l'obligation de s'assurer de
l'authentification des hadiths/sagesses prophétiques avant de les utiliser comme rappel.

Qu'Allah augmente ta foi ma soeur et te protège de tout mal.

@ alidecasa: Baraka Allaho fik frère pour tes interventions, qu'Allah t'en récompense.


Qu'Allah nous pardonne.
 
Salamo 'aalaykom,

@ ASTEROIDEB61: ne prend pas les propos de alidecasa comme un jugement de ta foi, t'es une musulman croyante Alhamdolillah,
t'as lancé ce sujet avec sincérité, notre frère alidecasa a voulu juste nous rappeler de l'obligation de s'assurer de
l'authentification des hadiths/sagesses prophétiques avant de les utiliser comme rappel.

Qu'Allah augmente ta foi ma soeur et te protège de tout mal.

@ alidecasa: Baraka Allaho fik frère pour tes interventions, qu'Allah t'en récompense.


Qu'Allah nous pardonne.

Amine
.......................
 
Retour
Haut