MBA à HEC Montréal ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ayababy
  • Date de début Date de début

Ayababy

Belle la vie
Salam à tous,

Ce message s'adresse à ceux ou celles qui ont préparé ou qui sont en cours de prépartion d'un MBA à l'HEC Montréal, vos impressions ? sur le programme ? le déroulement ? les débouchés ? les conditions d'admission, etc...

Merci d'avance.

Salam à tous,

Ce message s'adresse à ceux ou celles qui ont préparé ou qui sont en cours de prépartion d'un MBA à l'HEC Montréal, vos impressions ? sur le programme ? le déroulement ? les débouchés ? les conditions d'admission, etc...

Merci d'avance.

Salut!

Je suis en plein MBA à HEC (formule soirée) et je trouve que c'est un diplôme qui a un bon rapport qualité / prix. Les cours sont aussi standards comparativement aux autres universités: Des cours de stratégie, d'économie, compta et finance au départ et puis la spécialité.

Les classes sont environ de 35 personnes. Je trouve que c'est beaucoup.
Les professeurs sont d'un assez bon niveau.
La charge de travail n'est pas énorme, mais ça nécessite pas mal de lectures de cas. Le rythme est soutenu.

Actarius, je pense que toi tu fais celui en formule soirée donc ca te prendra 3 ans.

Exactement, 3 longues années... C'est pas mal pénible quand on travaille à temps plein, mais ça vaut le coup si c'est payé par la compagnie et qu'il y a des perspectives à la clé.

Ceux que j'ai rencontré et qui font le MBA intensif n'ont pas de vie.
Le rythme est très dur, mais les relations entre les étudiants est plus forte (meilleur réseau de contacts à l'avenir).

Intensif ou pas, c'est vraiment un choix personnel.
Dans tous les cas, je te conseille de le faire en anglais (même si en français c'est pas mal non plus).

Bonne chance pour le GMAT et le TOEFL!

MBA intensive ! ok c'est possible mais normalement c'est 2 ans non?

En effet, le standard c'est 2 ans.
C'est pourquoi certaines compagnies ne donnent pas beaucoup de crédibilité à un MBA fait en 1 an seulement.

C'est vraiment important qu'elles connaissent HEC pour savoir de quoi il s'agit, sinon ça peut être un désavantage.

Mais je dois dire que le MBA intensive a beaucoup de succès chez les étudiants des autres provinces et les étudiants américains (plus de 70% d'anglophones en intensive). C'est très rapide et surtout beaaaaucoup moins cher.

hmmm pourquoi tu dis que "Ceux que j'ai rencontré et qui font le MBA intensif n'ont pas de vie." ca fait FLIPPER lol
J'ai regardé le programme du MBA intensive c'est 15h/semaine du lundi au jeudi, c'est plutot cool mais bon je sais qu'après tu as plein de papers à faire...

En effet, le standard c'est 2 ans.
C'est pourquoi certaines compagnies ne donnent pas beaucoup de crédibilité à un MBA fait en 1 an seulement.

C'est vraiment important qu'elles connaissent HEC pour savoir de quoi il s'agit, sinon ça peut être un désavantage.

Mais je dois dire que le MBA intensive a beaucoup de succès chez les étudiants des autres provinces et les étudiants américains (plus de 70% d'anglophones en intensive). C'est très rapide et surtout beaaaaucoup moins cher.

ça doit pas être facile de le faire en 1 an, non ?

lol

Ce n'est pas facile en effet.
C'est beaucoup de lectures, des travaux, des examens fréquents, des présentations.
Mais bon, c'est pas la mort non plus.
Faut foncer dans tous les cas!

Un MBA fait une différence notable dans la carrière si bien utilisé.

Ce n'est pas facile en effet.
C'est beaucoup de lectures, des travaux, des examens fréquents, des présentations.
Mais bon, c'est pas la mort non plus.
Faut foncer dans tous les cas!

Un MBA fait une différence notable dans la carrière si bien utilisé.

sans mba, tu n'auras pas une carrière top top dans ce milieu !

c'est une évidence !

sauf si tu es très bien pistonné lol

sans mba, tu n'auras pas une carrière top top dans ce milieu !

c'est une évidence !

sauf si tu es très bien pistonné lol

Le MBA c'est pour les futurs Managers. Je connais 2 marocains à Montréal qui ont fait

le MBA aux HEC et un autre marocain qui l'a fait à l'UQAM.

Les 3 occupent des postes de Managers bien rémunérés et avec beaucoup de

responsabilités.

A long terme c'est une formule gagnante.

Le MBA c'est pour les futurs Managers. Je connais 2 marocains à Montréal qui ont fait

le MBA aux HEC et un autre marocain qui l'a fait à l'UQAM.

Les 3 occupent des postes de Managers bien rémunérés et avec beaucoup de

responsabilités.

A long terme c'est une formule gagnante.

exacte. si tu veux monter et avoir un bon salaire, c'est une opportunité !

hmmm pourquoi tu dis que "Ceux que j'ai rencontré et qui font le MBA intensif n'ont pas de vie." ca fait FLIPPER lol
J'ai regardé le programme du MBA intensive c'est 15h/semaine du lundi au jeudi, c'est plutot cool mais bon je sais qu'après tu as plein de papers à faire...

je pense que t as pas vu poly c pire

Ça se voit que t'as pas encore essaye le système canadien. Le Canada est différent du système français avec son 8h-12h 14h-18h de cours lundi a vendredi.
Le système ici est basée sur l'auto apprentissage. Si tu attends du prof de te prendre par la main c'est l’échec directe. Le rôle du prof c'est de t'orienter, le reste c'est a l’étudiant de le faire et de se casser la tète avec les livres pour comprendre et réussir ses examens. Croit moi, si tu passes pas entre 2 et 3 heures d’études pour chaque heure de cours darbak train.

Ça se voit que t'as pas encore essaye le système canadien. Le Canada est différent du système français avec son 8h-12h 14h-18h de cours lundi a vendredi.
Le système ici est basée sur l'auto apprentissage. Si tu attends du prof de te prendre par la main c'est l’échec directe. Le rôle du prof c'est de t'orienter, le reste c'est a l’étudiant de le faire et de se casser la tète avec les livres pour comprendre et réussir ses examens. Croit moi, si tu passes pas entre 2 et 3 heures d’études pour chaque heure de cours darbak train.

hahaha, OK I got it buddy, thx anyway !

Normalement pour chaque heure une classe, tu dois bosser 3 heures.

J'ai fait poly et c vrai que HEC à côté, c'est une promenade de santé.

Tu as trouvé HEC une promenade de santé car tu as fais un MBA à temps partiel (Rythme

molo molo).

Par contre, je t'invite à faire une Msc en ingénierie financière ou en finance ou Systèmes

d'information..........

Mais en général c'est vrai que Poly est plus dûre que HEC.........

Salut

Merci pour votre information, mais je besoin savoir la améliore possibilité pour étudier (Acceptées ou reconnues)un MBA en HEC Montréal, intensif o action.

Je souhaite faire mon application.

Merci votre réponse.

Retour