MBA dans une université francophone ou Anglophone ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion swistem
  • Date de début Date de début
au faite ces derniers temps je pense à aller continuer mes études au Canada , et le consultant m'a conseille d'opter pour Un MBA en anglais vu que c'est international ? qu'est ce que vous en pensez ? et puis quel université me conseillez vous ? et surtout en matière de Prix , j'ai pas vraiment un grand budget , et puis MBA ça va tourné autour du commerce marketing et tout ce qui va avec

Bonjour swistem,

En effet un MBA anglo-saxon c'est beaucoup mieux qu'un MBA Francophone. Maintenant si on determine la zone géographique ou tu veux étudier (Le Québec).

1- Le meilleur MBA au Québec c'est le MBA de McGill Univeristy. Malheuresement la direction de McGill est devenue folle. Elle a passé les frais du MBA à 58 000 $ pour 2 ans.

2- Le deuxième MBA anglo-saxon qui vaut la peine c'est celui de Conconrdia. Il coûte environ 11 000 $.

3-HEC : Aux HEC il y a une version anglaise du MBA qui coûte environ 11 000 $.
Maintenant au HEC il y a un EMBA (Executive)fait conjointement avec McGill qui coûte 60 000 $

4 -UQAM : A l'UQAM il y le MBA normal et le EMBA (Executive)
Je ne connais pas le prix.

5 - Université Laval : Le MBA de l'université LAVAL n'exige pas 2 ans d'expérience

A l'extérieur du Québec le meilleur MBA c'est le MBA de Queen's University à Kingston qui coûte environ 60 000 $

Si tu as besoin d'autres clarifications je suis la

Je suis pas vraiment très fort en anglais mais je compte m'avancer d'ici les jours qui viennent , j'ai déjà étudié une année à l'université littérature anglaise , pour ce qui est film , il me faut le sous titrage c'est sur ça :D .

Est ce qu'il y a moins cher que 11000 ???

L'anglais utilisé dans les classes ce n'est pas l'anglais des films américains (Slung).

Personnellement, j'ai obtenu mon Graduate Diploma In Management (D.E.S.S) à McGill University.

Mais al hamdoulilah j'ai un solid background en anglais.

Je te conseille de suivre le certificate of proficiency in english.

Retour