MBA + experience vs EMBA

Salut tt le monde
je suis, un "new" ici, je veux vs demander votre avis et avoir qlq suggestions puisque vs connaissez le Maroc d'aujourd'hui mieu ke moi.

ca fait dix ans ke je suis a l'etranger, diplome' ingenieur ds la genie electrique, j'ai un diplome superieur des etudes superieur juridique a travers le gouvernment american, et un certificat d'agence de la propriete intellectuelle "Patent and Tradmark office".
la question c ke, je veux avoir mon MBA, a cause des raisons familiales, je dois rentrer au maroc, mais au maroc j'ai pas bcp pratiquement a offrir a part la genie, mais je sais pas si je trouverai un boulot au maroc ds le domain intra technique/judiciaire, les lois evidemment sont differentes, le loi au maroc s'appuie sur un modele francais. Ca fait klk temps ke je prepare mes dossier ici a "Maryland", pour la rentre part time, puiske je travaille. Mais maitenant, si je dois... c de faire le MBA au maroc.

Est ce ke vs recommendez un MBA au Maroc ?
Si oui, quel MBA vs suggerez ? les meilleur ecoles prive'es avec renomme'e impeccable ?
qu'est ce ke vs connaissez sur l'Executive MBA ?

j'ai 5 ans d'experience ds le domaine technique et juridique

Merci a vs, cordialement

Salut tt le monde
je suis, un "new" ici, je veux vs demander votre avis et avoir qlq suggestions puisque vs connaissez le Maroc d'aujourd'hui mieu ke moi.

ca fait dix ans ke je suis a l'etranger, diplome' ingenieur ds la genie electrique, j'ai un diplome superieur des etudes superieur juridique a travers le gouvernment american, et un certificat d'agence de la propriete intellectuelle "Patent and Tradmark office".
la question c ke, je veux avoir mon MBA, a cause des raisons familiales, je dois rentrer au maroc, mais au maroc j'ai pas bcp pratiquement a offrir a part la genie, mais je sais pas si je trouverai un boulot au maroc ds le domain intra technique/judiciaire, les lois evidemment sont differentes, le loi au maroc s'appuie sur un modele francais. Ca fait klk temps ke je prepare mes dossier ici a "Maryland", pour la rentre part time, puiske je travaille. Mais maitenant, si je dois... c de faire le MBA au maroc.

Est ce ke vs recommendez un MBA au Maroc ?
Si oui, quel MBA vs suggerez ? les meilleur ecoles prive'es avec renomme'e impeccable ?

j'ai 5 ans d'experience ds le domaine technique et juridique

Merci a vs, cordialement

mon conseil c'est de rester là où tu es (USA) les MBAs sont prestigieux.

Pour les MBAs il ya le MBA hasania c'est un MBA des ponts et chaussees paris, il coute 160000 dhs je pense cette annee (il coutait 150000) , l aute MBA c'est un MBA Akhwayne(pas d infos) , mais je pense que le premier et le plus prestigieux (les cours interessants , les profs c des etrangers (americain , autraliens canadiens...) avec de grandes experiences...)
bonne chance

Il y a un executive MBA au sein de l'ESIG, c'est un partenariat avec l'université de Sherbrooke. Il est très bon, un ami DRH l'a fait et il m'a dis beaucoup de bien de cette formation. L'enseignement est en anglais et les profs viennent tous du Canada.

Tu trouveras un boulot au Maroc, j'en suis certain pour ma part tant les besoins sont énormes

mon conseil c'est de rester là où tu es (USA) les MBAs sont prestigieux.

Pour les MBAs il ya le MBA hasania c'est un MBA des ponts et chaussees paris, il coute 160000 dhs je pense cette annee (il coutait 150000) , l aute MBA c'est un MBA Akhwayne(pas d infos) , mais je pense que le premier et le plus prestigieux (les cours interessants , les profs c des etrangers (americain , autraliens canadiens...) avec de grandes experiences...)
bonne chance
Merci ts a vos suggestion...
Une autre chose ke j'ai considere' ds tt ca, les attouts technique et le savoir faire ne serons pas suffisantes, il serait un problem d'integration. je pense ke klk'1 ki as etudie' en amerique le MBA ou "engineering management" aura un problem de communication. je pressume ke le niveau de francais au bout de l'application des methodologies acquises ne seront certainment pas intuitive, puiske le diplome est principalement prends comme references la structure des entreprises americaines.

faire un EMBA au maroc sera plus avantageux, pensez vs ke l'integration professionelle sera une tache difficile ?

Merci chere compatriots pour les reponses

C mieux que tu fais ton MBA aux USA, les EMBA ne vaut pas grand chose si tu les fais au maroc parce que tout le monde qui le fait assiste à 20% des cours, s'en foutise du contenu, tout simplement paye money pour avoir un diplôme et les grands managers savent trés bien ça. Alors décroché un MBA aux USA c'est pas du chose facile, il faut avoir au minimun au score de GMAT 650points et un bon score au toefl sans parler de la difficultés des examens d'évaluations, je te parle de connaissance de cause des amis qui ont partis aux usa pour faire des MBA, en retournant ils touchent au maroc 40000DH net, mais leur diplome de base est ingenieur d'état ou ISCAE, mais c'est un peu difficile pour quelqu'un qui a fait son bac aux usa

Retour