mdr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loveuze
  • Date de début Date de début
J'ai vu cette vidéo la dernière fois et vers 1 minute 36, il m'a fait trop rire !! :D

Mais il parle de quoi au juste ? de la manière de ceux qui lisent ou récitent le Coran ?

ana rhendi ... good good ..... :)

Quelqu'un peu faire une traduc
La partie humour est difficile à traduire. Ils parle de la non pratique de la charia par les musulmans (marocains). Il parle de ce qui se passe dans les fêtes et les cérémonie d'enterrement et les discussions entre les gens sur le sujet. Ceux qui ne sont pas content car on fait venir les tolbas (lecteurs classiques du coran) aux lieu des chikhates lors des fêtes. Il se fout des tolba qui refusent de lire le coran tant qu'ils n'ont pas eu à manger ou pas eu du thé en les comparant à des moulinex pendant qu'ils engloutissent la nourriture. Ils se fout de leur vitesse de lecture du coran et leur cite en exemple Warda qui chante wata3attalate lourato alkalami en précisant qu'elle prend son temps, elle, à sortir un mot, alors qu'eux débitent les mots à vitesse grand V.
Chikhates : chanteuses et danseuses (ont mauvaise réputation)
Tolba : personnes connaissant le coran par coeur (sans le comprendre) et qui sont souvent des enseignants dans les écoles coraniques de base.
Moulinex : appareil hachant pour réduire le temps de machage des aliments pour permettre de manger plus que les autres.lol
C'est un résumé, sans plus.

Je trouve qu'il dit vraiment la vérité,avec humour et pourquoi pas??
c'est vrai qu'il faut parler aux gens de plusieurs façons .....on sait jamais :D
mon dieu je trouve qu'il est merveilleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux!!!!♥♥♥♥♥♥!♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥!♥♥♥♥♥♥

La partie humour est difficile à traduire. Ils parle de la non pratique de la charia par les musulmans (marocains). Il parle de ce qui se passe dans les fêtes et les cérémonie d'enterrement et les discussions entre les gens sur le sujet. Ceux qui ne sont pas content car on fait venir les tolbas (lecteurs classiques du coran) aux lieu des chikhates lors des fêtes. Il se fout des tolba qui refusent de lire le coran tant qu'ils n'ont pas eu à manger ou pas eu du thé en les comparant à des moulinex pendant qu'ils engloutissent la nourriture. Ils se fout de leur vitesse de lecture du coran et leur cite en exemple Warda qui chante wata3attalate lourato alkalami en précisant qu'elle prend son temps, elle, à sortir un mot, alors qu'eux débitent les mots à vitesse grand V.
Chikhates : chanteuses et danseuses (ont mauvaise réputation)
Tolba : personnes connaissant le coran par coeur (sans le comprendre) et qui sont souvent des enseignants dans les écoles coraniques de base.
Moulinex : appareil hachant pour réduire le temps de machage des aliments pour permettre de manger plus que les autres.lol
C'est un résumé, sans plus.
pour la parti en gras je lais compris d'une autre façon comme quois certes lise le coran alors-que il y a des gens qui avale s et moulinique la bouffe sans prête attention au gens qui récite le coran ......

il connais bien les parole de la chanteuse :D

Retour