Me convertir en secret?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bouboun
  • Date de début Date de début
Voila je vais vous expliquer mon histoire.
J'ai tjrs un peu été interessée par l'islam mais simplement a titre informationnel. Je suis depui 6 moi avec un francais d'origine turque, et j'ai l'impression que cela me raproche de l'islam, je m'enten bien avec sa famille, ca belle soeur ma quelques fois deja parlé de l'islam...bref, je ne sais pas vmt ou j'en suis mais je commence à etre interessée par cette religion. J'admire de plsu en plus les femmes voilées (sof la burka ke je ne tolere pas, mais c'est hor sujet) mais je cherche de plus en plus d'info sur l'islam..... ca me fais peur mais en meme temps je ça me facine davantage.
Le probleme etant, que je connais ma famille a 150%, j'en suis tres proche, et je sais davance que si l'idee un jour venai de me convertir, ils m'en voudraient à vie... car cela a tjr ete leur crainte... Or perdre ma complicité voir contact avec ma famille, pour la religion me parai insupportable. je ne voudrai pas prendre le risque kar je reste persuadée que la famille reste la chose la plus importante. Je voulais donc vous demander s'il etai possible de se convertir sans que tout le monde le sache, ici ma famille... Serait ce pécher?? Porter le voile qu'en l'absence de ma famille est ce pecher? ou est ce mieu que de ne pas le porter du tout???
Est ce possible d'etre un parfait musulman? enfait j'ai un tat de question et je ne sais pas vmt par laquelle commencer.
Je vous demande simplement d'etre gentil dans vos commentaires ( moi meme avant, je critiquai les personne qui se convertissaient et je le regrette, kar je suis à presnet totalement perdu)
merci de votre compréhension
 
Voila je vais vous expliquer mon histoire.
J'ai tjrs un peu été interessée par l'islam mais simplement a titre informationnel. Je suis depui 6 moi avec un francais d'origine turque, et j'ai l'impression que cela me raproche de l'islam, je m'enten bien avec sa famille, ca belle soeur ma quelques fois deja parlé de l'islam...bref, je ne sais pas vmt ou j'en suis mais je commence à etre interessée par cette religion. J'admire de plsu en plus les femmes voilées (sof la burka ke je ne tolere pas, mais c'est hor sujet) mais je cherche de plus en plus d'info sur l'islam..... ca me fais peur mais en meme temps je ça me facine davantage.
Le probleme etant, que je connais ma famille a 150%, j'en suis tres proche, et je sais davance que si l'idee un jour venai de me convertir, ils m'en voudraient à vie... car cela a tjr ete leur crainte... Or perdre ma complicité voir contact avec ma famille, pour la religion me parai insupportable. je ne voudrai pas prendre le risque kar je reste persuadée que la famille reste la chose la plus importante. Je voulais donc vous demander s'il etai possible de se convertir sans que tout le monde le sache, ici ma famille... Serait ce pécher?? Porter le voile qu'en l'absence de ma famille est ce pecher? ou est ce mieu que de ne pas le porter du tout???
Est ce possible d'etre un parfait musulman? enfait j'ai un tat de question et je ne sais pas vmt par laquelle commencer.
Je vous demande simplement d'etre gentil dans vos commentaires ( moi meme avant, je critiquai les personne qui se convertissaient et je le regrette, kar je suis à presnet totalement perdu)
merci de votre compréhension
Tout se passera bien, mais vraiment tout, si ce que tu recherche et la Verite, reeussir dans cette vie et dans l autre, faire de ta vie un cute au Createur de l Univers, alors mets toi entre les mains du Juste, prends la bonne voie et tout ira bien, confiance!
 
merci 1000 fois de m'avoir repondu ca me fais vraiment plaisir, amsi pour ce qui et de ma famille, se convertir sans jamais leur en parler? ets ce possible? ou est ce mal?
Et je m'avance peut etre un peu trop mais, est il vrai qu'il ai mieu e porter le voile le plus possible que pas du tout? je pense en disant ca, au jour ou si je me converti et ke je souhaite le porter que je ne pourrai pas e faire en présence de mes paren? merci encore de m'avoir repondu
 
Assalam Aleykoum,

Pour la burqa, elle n'est pas obligatoire, en revanche le voile si. Honnêtement, je pense qu'être musulmane qui ne porte pas le voile pour des contraintes est déjà meilleur que de ne pas être musulmane. Après Allah connaît parfaitement ta situation, et il n'est aucunement Injuste !

Et comme indiqué dans un autre poste, invoque Allah, et tu n'en seras absoluement pas déçu inch'Allah. Y'a que Allah (swt) qui est capable de te faire accepter dans ta famille, en dépit de leur préjugés. Il suffit simplement (Si jamais celà venait à être découvert), de leur expliquer de la bonne façon pourquoi l'Islam, et essayer de leur faire accepter que c'est ton choix, et tu as atteints un âge où tu es libre de faire ce que tu veux de ta vie. Mais surtout évite de t'énerver, et les traiter de quoi que ce soit...Parce que le sheytan, est toujours présent lors de la colère.

Qu'Allah te facilite, je te ferais une invocation inch'Allah.
 
merci 1000 fois de m'avoir repondu ca me fais vraiment plaisir, amsi pour ce qui et de ma famille, se convertir sans jamais leur en parler? ets ce possible? ou est ce mal?
Et je m'avance peut etre un peu trop mais, est il vrai qu'il ai mieu e porter le voile le plus possible que pas du tout? je pense en disant ca, au jour ou si je me converti et ke je souhaite le porter que je ne pourrai pas e faire en présence de mes paren? merci encore de m'avoir repondu

Je te comprends, fais tout pour etre une bonne servante du Createur, ne sert que lui et rien d autre,comme le faisait Marie, Assia, Fatima...on etant de nobles musulmanes, les meilleures des croyantes, Le Createur est le seul qui merite qu on croit en lui, qui merite notre totale confiance et qu on lui rende culte, fais lui confaince il te guidera, demande de la lumiere pour eclairer tes decisions,et tout ira bine c est une certitude, sois juste endurante et patiente car Allah est vaec les justes et les endurants.
 
Voila je vais vous expliquer mon histoire.
J'ai tjrs un peu été interessée par l'islam mais simplement a titre informationnel. Je suis depui 6 moi avec un francais d'origine turque, et j'ai l'impression que cela me raproche de l'islam, je m'enten bien avec sa famille, ca belle soeur ma quelques fois deja parlé de l'islam...bref, je ne sais pas vmt ou j'en suis mais je commence à etre interessée par cette religion. J'admire de plsu en plus les femmes voilées (sof la burka ke je ne tolere pas, mais c'est hor sujet) mais je cherche de plus en plus d'info sur l'islam..... ca me fais peur mais en meme temps je ça me facine davantage.
Le probleme etant, que je connais ma famille a 150%, j'en suis tres proche, et je sais davance que si l'idee un jour venai de me convertir, ils m'en voudraient à vie... car cela a tjr ete leur crainte... Or perdre ma complicité voir contact avec ma famille, pour la religion me parai insupportable. je ne voudrai pas prendre le risque kar je reste persuadée que la famille reste la chose la plus importante. Je voulais donc vous demander s'il etai possible de se convertir sans que tout le monde le sache, ici ma famille... Serait ce pécher?? Porter le voile qu'en l'absence de ma famille est ce pecher? ou est ce mieu que de ne pas le porter du tout???
Est ce possible d'etre un parfait musulman? enfait j'ai un tat de question et je ne sais pas vmt par laquelle commencer.
Je vous demande simplement d'etre gentil dans vos commentaires ( moi meme avant, je critiquai les personne qui se convertissaient et je le regrette, kar je suis à presnet totalement perdu)
merci de votre compréhension

Je pense qu'il faut que tu sois sûre que ton intérêt pour l'islam ne soit pas dû à ton amour pour ce jeune homme.

Quand on est vraiment sûr de son envie de se convertir, c'est à dire quand on aime Allah swt et Le craint en même temps, on se dit qu'on ne veut pas lui déplaire, ni finir au feu.

Oui, tu peux te convertir sans que ta famille le sache, à toi de faire attention, avec l'aide de Dieu inchaallah.
 
Merci pour vos réponse ça me touche plus que je ne l'aurai pensé que vous preniez le temps de me répondre. Pour répondre a Taaslim, c'est en ce momen ce que je suis entrain de m'assurer, avant je pensai que ce n'était que par amour, et l'islam n'interdisan pas le mariage entre homme musulman et chrétienne( je suis baptisee non pratiquante)je m'étai contentée de me dire, nous vivrons ensemble, ou nous marieron sans que je me covnvertir. Mais voilà que meme apres m'etre dit ça, je continue a penser a la religion, je m'interroge davantage, je m'imagine plus tard si j'etai musulmane. C'est pour ça que je prends le temps de réfléchir pour ne pas commettre d'erreur. Pour la prière, je ne savais pas qu'il fallai la cité en arabe.
Je me dis que si je suis faite pour etre musulmane, Dieu m'y guidera...
Ochali, merci a toi aussi pour tes conseils :)
 
Réciter le coran en Arabe n'est pas un obstacle. Tu sais l'Islam est facile. Au point même que celui qui est illétré, peut simplement répeter des "invocations" simples comme Sobhana Allah (Louange à Dieu), etc...Mais ne t'inquiètes, ce n'est pas difficile, la seule sourate obligatoire dans la prière est Sourate Al-Fatiha (première sourate du Coran), et elle ne fait que 7 courtes lignes. C'est vraiment l'essentiel à connaître comme sourate pour la prière. Après lire des autres sourates, c'est une sunna.

Voilà, bon courage inch'Allah.
 
Salam je pense que tu peu te convertir en secret il n'y a pas de problème surtout si tu est sûre de ta foi en DIEU .Qu' ALLAH te facilite dans ta démarche InchaALLAH .
 
Retour
Haut