Me marier après avoir obtenu ma nationalité belge?

Bonsoir les amis
Je suis une jeune marocaine installée en Belgique et dans deux mois j vais finir mes 3ans sur le territoire belge, donc automatiquement j aurai ma nationalité c est ça ?
Je vous demande de me soutenir pour plus d informations, par ce que la juste après la nationalité j vais demander le divorce avec l homme qui ma fais venir en Belgique.
Je me demande combien de temps prendra le divorce si je l ai déclarer en Belgique, et si j l ai déclarer au Maroc ?
Sachant que notre acte de mariage le premier jour a été fais au Maroc.
Donc qu elle est la procédure à suivre ?
En plus après mon divorce comment pourrai-je faire pour me marier avec l homme que j ai toujours aimé, il est au Maroc et je me demande si j aurais le droit de me marier avec juste après mon divorce ou non ?
Qu elle es la procédure a suivre pour qu il me rejoint?
Et ça prendra combien de temps ?
Est-ce que C est vrai que j n’ai pas le droit de me marier avec un marocain juste après 5ans du jour que j ai eu ma nationalité si je veux qu il me rejoint en Belgique ?
SVP répondez moi ça va me rendre folle tout ça, j ai toujours rêver d être avec l homme que j aime mais la je crois que tout va se casser SVP je compte sur vous les amis.

Bonsoir les amis
Je suis une jeune marocaine installée en Belgique et dans deux mois j vais finir mes 3ans sur le territoire belge, donc automatiquement j aurai ma nationalité c est ça ?
Je vous demande de me soutenir pour plus d informations, par ce que la juste après la nationalité j vais demander le divorce avec l homme qui ma fais venir en Belgique.
Je me demande combien de temps prendra le divorce si je l ai déclarer en Belgique, et si j l ai déclarer au Maroc ?
Sachant que notre acte de mariage le premier jour a été fais au Maroc.
Donc qu elle est la procédure à suivre ?
En plus après mon divorce comment pourrai-je faire pour me marier avec l homme que j ai toujours aimé, il est au Maroc et je me demande si j aurais le droit de me marier avec juste après mon divorce ou non ?
Qu elle es la procédure a suivre pour qu il me rejoint?
Et ça prendra combien de temps ?
Est-ce que C est vrai que j n’ai pas le droit de me marier avec un marocain juste après 5ans du jour que j ai eu ma nationalité si je veux qu il me rejoint en Belgique ?
SVP répondez moi ça va me rendre folle tout ça, j ai toujours rêver d être avec l homme que j aime mais la je crois que tout va se casser SVP je compte sur vous les amis.

Bonjour

Et le premier homme belge que vous avez épousé , vous ne l aimiez pas ? , pour la nationalité , je ne sais pas si vous avez déjà eu une réponse positive , mais en tout cas , un divorce , après trois ans de mariage et obtention de la nationalité , vous risquez , de gros problèmes avec l office des étrangers , la perte de la nationalité et le retour au Maroc
(voir le rapport du Médiateur Fédéral , des ressortissants marocains ont été expulsés , retrait des papiers et permis de séjour )

L'office des étrangers , est devenu de plus en plus strict , car beaucoup de personnes quittent leurs conjoints belge une fois les papiers obtenus

Bonne chance quand même

J'en reviens à la nationalité , j'ai relu votre message , donc pas encore fait de démarches pour une demande nationalité , lors de la dernière réunion du gouvernement ils ont soulevé entre autres , les démarches en vue d obtenir la nationalité , après trois ans , de nouvelles critères sont demandées , il faudra vous renseigner auprès du service naturalisation de votre commune , en sachant bien que même en ayant cette nationalité , (je ne connais pas les délais pour l obtenir car il y a bien sûr à nouveau une enquête ) , si vous divorcez , un autre problème surgira ,car l office des étrangers est attentif aux divorces , après l obtention des papiers ou nationalité , dans les critères parues en juin 2008 , il est clairement écrit si divorce , séparation ou décès du conjoint belge , durant les premières années de mariage , le ressortissant étranger perdra ses droits à rester sur le territoire belge

le rapport du Médiateur Fédéral de 2008 en fait références et donnent des cas précis et concrets

Merci pour ta réponse belgika.
Enfait rien que pour vous signalé que l homme avec qui je suis maintenant en Belgique je l ai jamais aimé pour une simple raison, par ce que le premier jour il ma fais croire qui m aime, et je me suis dite pourquoi pas me donner une chance avec cet homme, surtout que j étais en période ou j avais des malentendu avec l homme que j aime. Mais dés que je suis venu en Belgique, j étais gravement choqué par ce que j’ai constaté que se maroco belge il est en relation avec d autres filles (je dis très bien d’autres filles) et le plus grand choque que j ai eu dans ma vie c est qu il avais deux amis (homo) avec les quels il sortais tout le temps. et dés le 2 éme mois j ai compris son jeux. Et directement après mon premier retour au Maroc j ai repris contact avec l homme que j ai toujours aimé.
Bon
Belgika Si j ai bien compris votre réponse, je risque de perdre ma nationalité après le divorce, c est ça ?
Et si j ai déclaré le divorce au Maroc et j ai traduit les papiers et je les ai mis à ma commune le divorce prendra combien de temps pour être déclaré en Belgique ???
Par ce que dans ce cas la je veux pas risqué pour perdre mes papiers après 3ans de souffrance, et si ça va me causé des problèmes donc je préfère déclarer le divorce en Belgique et après je rentre directement au Maroc pour refaire ma vie avec l homme que j aime toute en gardons ma nationalité.
Par ce que la l homme que j aime au Maroc il na même pas l idée de venir en Belgique pour papiers, et il na même pas besoin des papiers belge, c est moi qui a lui proposé de me rejoindre en Belgique.
En plus il a sa propre boite au Maroc et il a une affaire de location de voiture et d’autre affaires qui ne pourra pas les perdre du jour au lendemain.
Donc comment puis-je faire au cas ou j ai voulu garder la nationalité et entrer reconstruire ma vie au Maroc sachant que je dois me libérer par divorce de cet homme belge soi en Belgique soi au Maroc? Sinon je ne pourrai pas me marier si j n’ai pas eu mon divorce au Maroc.

Bonjour

pour la nationalité il faut faire des démarches mais comme tu veux rentrer au pays , si le divorce est par consentement mutuel , je pense que cela prendra 6 mois , car beaucoup de choses ont changé , en Belgique , concernant les divorces , de toute façon il te faut un avocat , pour aller au Tribunal et je pense qu il faut aussi divorcer au Maroc , du moins une fois le divorce fini en belgique , ramener alors le jugement au Maroc et aller aussi devant le juge (je ne suis pas certaine ) renseigne toi bien ,auprès de ton avocat

pour la nationalité malheureusement , c est comme cela , ainsi que pour la carte de séjour , si divorce , séparation ou décès du conjoint belge , le ressortissant perd ses cartes de séjour et/ou la nationalité et doit rentrer au pays , c est depuis juin 2008 , et le rapport du Médiateur Fédéral ,de 2008 , fait état de ces jugements et expulsions

comme ton futur mari a une affaire au Maroc , le mieux alors est divorcer en belgique , apporter le jugement au maroc ,le valider et rester là bas avec ton futur époux donc je ne comprend absolument pas pourquoi obtenir une nationalité , si c est pour se marier avec son premier amour et rester là bas , et comme je l ai bien expliqué , la demande sera refusée , du fait du divorce avec le conjoint belge

bonne chance

svp belgika dis moi moi je suis marie avec une femme belge si elle est morte je vais perdre ma carte de sejour et tt les droits
tu pa le site pr avoir la loi de juin 2008
et par exemple si j'ai un travail et je vais perdre meme ca

et aussi si j'ai un enfant avec cette femme?
j'ai une question si je suis divorce pa exemple et jai un enfant avec cette femme ca va change quoi ?j'espere que ta bien compris mes question
merci

bonjour , j' ai laissé un lien sur l'autre topic , (sans papiers ) avec le rapport médiateur fédéral de l année 2008

bonsoir belgika
enfait merci pour les repnses.
alors la j ai une amie ici elle es aussi d origine marocaine, elle es la depuis 9 mois elle es marié aussi, sauf que son mari il a aussi des relations avec les filles et il viens tout les jour en etat divresse.... . et la elle ma demander de se rensegnié pour elle, par ce qu elle a peur que son mari la divorce un jour, bref elle a une carte de sejour de 5ans regrpmnt famillial, et bientot elle va signé un contrat de travaille cdi. elle se demande si il la divorcé, est ce qu elle sera obligé de kitté la belgike et de quitté son boulot aussi ? si elle a rester dans son boulot elle va obtenir sa nationalité ou non ? et si elle a eu sa nationalité et aprét il la divorcé, elle va gardé sa nationalité toute en gardent son boulot ou non ?
merci de nous repndre belgika, et pour mon cas bientot je te racontrai les nouvelles,
merci d avance mon frére

Bonsoir vous devriez consulter un avocat , pour le divorce , si il n'y a pas d autre solution que de divorcer , toutefois , il faut apporter toutes les preuves , que son époux , a un mauvais comportement , pour le reste il faut aussi demander à cet avocat bonne chance et courage

Retour