Me remettre sur le droit chemin - comment?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fatma00
  • Date de début Date de début
Bonjour,

J'ai toujours été croyante mais je ne pratiquais pas. Je commence petit à petit.
J'ai toujours eu des principes (genre me préserver jusqu'au mariage...) mais je ne les ai pas tenu. J'ai eu 2 copains, 2 musulmans, le 1er ça a duré plus de 4 mois et la distance nous a séparé et le deuxième je ne vais pas tarder de rompre avec lui après même pas 1 mois.
Je me sens gênée de vous raconter ma vie, mais ce dernier m'a dit des choses choquantes hier qui ne sont pas digne d'un bon muslim. Je veux me remettre sur le droit chemin, me mettre à prier et pourquoi pas porter le Hijab si ça peut m'aider. Mais je suis en France, je fais des études, donc ça peut être mal vu. Je veux revenir aux principes, à l'éducation qu'on m'a toujours donné.
Quelqu'un aurait des conseils à me donner ? Des sites pertinents sur l'islam ?
Qu'Allah me guide sur le droit chemin et qui me pardonne de mes péchés. Je m'en veux vraiment beaucoup.

salam, bonjour ma soeur

oui commence un peu par un peu:)
reprend ta prière et puis le reste...
lis le Coran pour commencer,
amiine!!qu'ALLAH t'aide et te facilite,amiine.

Bonjour,

J'ai toujours été croyante mais je ne pratiquais pas. Je commence petit à petit.
J'ai toujours eu des principes (genre me préserver jusqu'au mariage...) mais je ne les ai pas tenu. J'ai eu 2 copains, 2 musulmans, le 1er ça a duré plus de 4 mois et la distance nous a séparé et le deuxième je ne vais pas tarder de rompre avec lui après même pas 1 mois.
Je me sens gênée de vous raconter ma vie, mais ce dernier m'a dit des choses choquantes hier qui ne sont pas digne d'un bon muslim. Je veux me remettre sur le droit chemin, me mettre à prier et pourquoi pas porter le Hijab si ça peut m'aider. Mais je suis en France, je fais des études, donc ça peut être mal vu. Je veux revenir aux principes, à l'éducation qu'on m'a toujours donné.
Quelqu'un aurait des conseils à me donner ? Des sites pertinents sur l'islam ?
Qu'Allah me guide sur le droit chemin et qui me pardonne de mes péchés. Je m'en veux vraiment beaucoup.

Asalamou aleykoum :)

Lire le coran, écouter des dars et regarder des vidéos sur la fin du monde, le jugement dernier, les signes de la fin des temps ! ( attention à ne pas regarde n’importe-quelle vidéo)

Et beaucoup de courage et de détermination car effectivement ce n'est pas facile en France vu toutes les tentations et les gens qui te découragent mais Allah t'aidera incha Allah.

Salam !

Salamou Aleykoum,

Merci pour vos réponses, je continu à lire le Coran, et je vais regarder des vidéos sur internet comme vous me l'avez conseillé.
Est-ce que si je vais à la mosquée, je vais arrivé à apprendre plus vite, ou l'aide de ma famille pourrait me suffire ?

Salem à tous ! :)

Salam si je peux me permettre je suis converti donc moi aussi j ai bcp peché et j implore le pardon d Allah ! pour y parvenir j ai beaucoup lu le coran beaucoup parlé avec les freres et soeurs muslim et surtout j ai changé de frequentation pcq en france c est la grande difficulté les tentations viennent des frequentations

Retour