Mea culpa de 2m sur la photo de m6 à tunis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ziryab
  • Date de début Date de début
Je ne vois pas l'erreur qu'a fait le journaliste dans son allocution.

D'après ce que j'ai compris

Il dit que chaîne est navrée d'avoir utiliser les photos du roi dans le cadre prive. La chaîne s’excuse et Qu'elle ne répète plus ces erreurs dans le futur... en plus un style élégant : "هذا الحادث يدعونا إلى جدية أكثر مستقبلا"

je ne vois pas ou il a massacré la langue arabe

Ce n'est pas le makhzen qui parle c'est le journaliste

makhzen c'est quoi ça ? Les forces auxiliaires ?

Je ne vois pas l'erreur qu'a fait le journaliste dans son allocution.

D'après ce que j'ai compris

Il dit que chaîne est navrée d'avoir utiliser les photos du roi dans le cadre prive. La chaîne s’excuse et Qu'elle ne répète plus ces erreurs dans le futur... en plus un style élégant : "هذا الحادث يدعونا إلى جدية أكثر مستقبلا"

je ne vois pas ou il a massacré la langue arabe

si tu comprends darija
je te l'écrirai en arabe phonétique.

je vais le faire rien que pour toi.
al haditou yad3ouna moustaqbalan ila aktar jidiya

le présentateur s'est mélangé les pinceaux: le stresse on dirait

Il y avait un membre qui a posté tout un sujet à propos dans le forum général, et on a répondu, apparemment tu as quitté le Maroc dans les années 70, aujourd'hui le makhzen ne signifie pas seulement les forces auxiliaires, c'est aussi le makhzen politique/administratif/médiatique/économique.

Par exemple Stail est la représentante du makhzen médiatique.

J'adore ! :D

عزيزي الملك :
أن يزعجك نشر صورك في الإعلام العمومي، فضلا عن أن نناقش قراراتك، علنيا وفي المؤسسات الإعلامية التي هي ملك للمواطنين، هذا يعني أن تتكمش في قصرك العامر، وتترك الوزراء يقومون بعملهم، التي هي الطريقة الوحيدة التي ستحل المشكل، وستبقى وقورا مستحقا للإحترام..

عزيزي الملك:
أن تمارس كل السلطات، سيخرجك ذلك مباشرة من دائرة الوقار، يعني ذلك بالضرورة أن تخطئ، تفترض أن تكون قشابتك واسعة، حيت أنت اللي كتجبد النحل على راسك وتجعل نفسك في الواجهة..

عزيزي الملك:
أيزعجك أن ينشروا صورك، التي تبتسم فيها متأنقا، ولا يزعجك في شيء أن نبقى شعبا كالبقر غير قادرين على مسائلة أولئك الذين يأخذون برقابنا..

عزيزي الملك:
تكايس على راسك وعلينا الله يرحم الوالدين، وتبنى "الملكية البرلمانية"، وخلينا نقصروا مع المسؤولين، نشرا وانتقادا وكاركاتورا، وسبا حتى إن أردنا.. وديك الساع العار علينا ايلا باقي جبدناك !

Retour