medecin etranger au canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lemedecin
  • Date de début Date de début
je suis medecin en processus d'immigration au canada ,j'aimerai comment vivent les medecins etrangers au canada et c'est qoi les dernieres nouvelles à leur propos et leur regularisation

Toujours des promesses pour accélérer leur intégration, mais rien de concret sur le terrain. L'ordre est toujours réticent et clos.
Pour l'instant on confine les médecins étrangers a combler le manque dans les régions lointaines , mais il faut passer par une formation postDoctorale et stage supervisé. la meilleur facon est de passer par RSC (recrutement santé Canada), s'inscrire et envoyer CV, ca dépend de ta spécialité si elle est trop en demande ici. Au début tu auras un permis restrictif (aux actes et lieu de pratiquer) renouvelable chaque année avec des frais bien sur.
Il y a des frais a payer a l'ordre pour avoir le permis d'exercer, mais si tu passes par RSC, ils prennent en charge une partie.
Il faut noter que le processus peut prendre du temps des fois, et la garantie de réussir dépend de ta volonté et ton endurance.
Mais une fois t'as ce permis permanent, tu peux travailler ou tu voudras et négocier le salaire et avantages.
bonne chance

Bonjour Dr.
je vais te donner qlq conseils, tu peux les suivre ou les rejeter, c'est a toi de decider:
-100% des medecins qui ont immigrer au canada, n'ont jamais travailler une heure comme medecin, sauf ceux qui ont deposer une condidature pour refaire les etudes de A a Z (moins de 0.001% etaient accepte a la faculte)
-les 100% travaillent principalement comme taxi man, autre metiers
-si tu veux changer de metier, c'est possible, tu pourra possiblement faire d'argent
-le canada, ne reconnait meme pas les medecins de la france. un Dr americain lui meme doit passer par le conseil des medecin ici
-si tu es prof. en france, tu pourra trouver de job comme prof au canada, mais sans avoir le droit d'exercer le travail de medecin.
-medecin+dentiste+ingenieur+... metiers exclusifs, il faut absolument etre membre de l'ordre. sinon si tu l'exerce sans avoir le permis tu vas etre inviter a la cour devant le juge pour te defendre. desole pour la mauvaise nouvelle.
-neaomoins, si tu veux passer l'odre, je vais te donner des scenario reel. un medecin de l'europe s'est battu presque 10 ans pour avoir ce permis, lorsqu'elle l' avait, elle n a pas pu trouver de stage dans un hopital parcequ'il y a persone qui voulait l'encadrer....

-tu peux tjs tenter ta chance, mais je te garantie mon cher monsieur. c'est impossible.
-la medecine ici est gerer par un lobby qui exerce meme un pouvoir sur les decision du gouvernement en ce qui concerne ce metier au canada.

-si tu travaille au maroc, je t'encourage de rester la bas sauf si tu veux changer de metier ou si tu un as encoure un grand soufle pour refaire 80% voir plus des etudes, t'es la bienvenu.

je suis rarement negatif dans mes discussions dans ce forum, mais cette fois ci je dois l'etre.

le canada n'est pas pour les medecins etranger. aux USA il y a bcp plus de chance d'etre medecin mais pas au canada.

bonne chance

Retour