Médecine militaire

Salut tout Le Monde !
exusez Moi si je vais Poser bcp de questions ...mais franchement j'ai pas pu trouver les réponses ni ici ni ailleurs ...donc voilà je suis encore en bac Svt ...je compte poursuivre mes études en Médecine Militaire ..j'aimerais bien etre informée de pas mal de choses à savoir , ..La moyenne de sélection....le concours ....la formation ....est ce que ça necéssite un piston ...est ce qu'il y a une bourse ....je demande trop mais merci pour vous tous d'avance !!!
 
Salut tout Le Monde !
exusez Moi si je vais Poser bcp de questions ...mais franchement j'ai pas pu trouver les réponses ni ici ni ailleurs ...donc voilà je suis encore en bac Svt ...je compte poursuivre mes études en Médecine Militaire ..j'aimerais bien etre informée de pas mal de choses à savoir , ..La moyenne de sélection....le concours ....la formation ....est ce que ça necéssite un piston ...est ce qu'il y a une bourse ....je demande trop mais merci pour vous tous d'avance !!!



Regarde ici, tu as plus de chance de trouver des réponses à tes questions : http://forums.remede.org/essa/36.html
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salut tout Le Monde !
exusez Moi si je vais Poser bcp de questions ...mais franchement j'ai pas pu trouver les réponses ni ici ni ailleurs ...donc voilà je suis encore en bac Svt ...je compte poursuivre mes études en Médecine Militaire ..j'aimerais bien etre informée de pas mal de choses à savoir , ..La moyenne de sélection....le concours ....la formation ....est ce que ça necéssite un piston ...est ce qu'il y a une bourse ....je demande trop mais merci pour vous tous d'avance !!!
Dit c'est pas la délicieuse bourse qui t'attire ? :langue:

Bref pour accéder à médecine militaire faut être sélectionner avant l'examen du bac via les relevées de notes obtenus au cours du cycle qualifiant, ensuite les présélectionnés passent un concours national pour intégrer la formation, ils étudient les même trucs que les étudiants en médecine générale mais vous allez avoir parallèlement une formation militaire ;)

Maintenant pour avoir la vérité face à toi, la médecine militaire est très connu par le pistonage, d'habitude ce sont les fils des colonels et générales qui intègrent et après les "bak sahbi" XD
 
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bcp voilà j'ai eu :
17.01 / 16.89 en tronc commun
17,38 /17.48 en première année 1bac
et 17.84 en premier semestre 2Bac !! et 15.15 en régio
chui au Maroc !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
est ce que les renseignements qui t ont été donnés ont pu t'aider ?
si tu veux poursuivre en france,
regarde d 'abord la brochure , sur le net, ETUDIER EN FRANCE....

bon courage, et bonne chance
continues à bien travailler

mam
 
Haut