Média espagnol : « Quand devrons-nous entrer en guerre contre le Maroc ? »

Média espagnol : « Quand devrons-nous entrer en guerre contre le Maroc ? »​

Aujourd'hui, 18h34

Il serait déplorable qu'une simple affaire de miséreux enfants marocains engendre un conflit armé entre l'Espagne et la dictature marocaine. Et qui plus que la nation ibérique appartenant à l'OTAN, le royaume chérifien ne pèserait pas lourd comme lors de la débâcle du siècle connue par les FARces suite à leur imprudence suicidaire d'envahir l'ilot à chèvres espagnol de Persil en juillet 2002.

- L’entrée massive de Marocains à Ceuta, dont de nombreux membres des services secrets, organisée par le régime alaouite, puis transférée à Melilla et bientôt aux Canaries, suite au renouvellement de l’alliance économique, militaire et stratégique des Etats-Unis avec le Maroc et à la reconnaissance officielle surprise de sa souveraineté sur le Sahara occidental, en échange de la reprise des relations diplomatiques avec Israël, Le premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Driss Lachgar, qui appartient à la majorité gouvernementale du Maroc, a proposé à Pedro Sánchez Pérez-Castejón, avec impudence et insolence, que l’Espagne « se débarrasse de son passé colonialiste et ouvre un dialogue avec le Maroc sur l’avenir des villes occupées de Ceuta et Melilla ». Avec deux catapultes. Avant, Perejil ; avant, la Marche verte ; bien avant, tout ce qui est dans les livres d’histoire, et maintenant des tactiques de guerre hybrides contre l’Espagne, selon les experts Manuel Torres Soriano, Guillem Colom Piella et Carlos Echeverría Jesús, après avoir augmenté ses dépenses militaires de 30%.

Avant la proposition de Lachgar, le fugitif, putschiste et voleur Carles Puigdemont i Casamajó avait tweeté : « J’espère que l’UE ne se laissera pas emporter par l’inflammation nationaliste espagnole. Ceuta et Melilla sont deux villes africaines qui ne font partie de l’UE que par héritage d’un passé colonial qui permettait aux Européens d’avoir des possessions en dehors de l’Europe. Le Maroc a le droit de soulever la question de la souveraineté et il serait nécessaire de créer une table de dialogue pour résoudre le conflit."

Perdiodista digital, 31 mai 2021
 
Si ils étaient en position largement de force genressans laisser de plumes, ils n'auraient pas hésité une seule seconde..

Rien qu'ils aboient hada makan ont l'a vues avec l'épisode de l'île leila

Là ils savent à force de scruter minutieusement nos alliances, aquisitions de ses 15 dernières années, qu'ils sont toujours largement au-dessus mais ne sont pas non plus à l'abri de nôtre artillerie.. donc ils ont besoin de rameuter toutes l'Europe..

Qui bien évidement l'union européenne pour une question, humanitaire logique et stratégique n'acceptera pas un conflit ouvert meme victorieux à sa porte sur le détroit de Gibraltar et devoirs gérer une conssequente et coûteuse crise humanitaire avec ses millions de migrants qui débarqueront.
 
Retour
Haut