Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Personnellement, tous les matins, des distributeurs de Metro et 20 minutes sont à la disposition de tout le monde donc bon. D'autant plus que les sites de presse en ligne sont plus avantageux dans la mesure où la rapidité et l'accessibilité à l'information sont au rdv. J'ai bcp de regret à ne plus acheter fréquemment les journaux papiers car cela va défavoriser son développement mais bon, l'ère de l'instantané est davantage présente dans notre société donc je suis plutôt Média gratuitVous êtes du genre à ne jamais payer pour vous informer et ne regarder que les médias gratuits ou vous mettez la main à la poche parfois ?
Vous êtes du genre à ne jamais payer pour vous informer et ne regarder que les médias gratuits ou vous mettez la main à la poche parfois ?
Vous êtes du genre à ne jamais payer pour vous informer et ne regarder que les médias gratuits ou vous mettez la main à la poche parfois ?
pour la presse écrite, les infos sont les mêmes, à quoi bon payer ? surtout pour 50% de pages de pubs... et puis il faut voir à qui appartient le titre...
C'est trop cher surtout, hors de question que je sur-paie un titre pour que les gars qui approvisionnent (par monopole) les kiosque gagnent 3500 euros (ouvriers deu livre, ex NMPP)Bon, je fais parfois exception pour le canard enchainé, j'en ai pour mon argent, et pas de pub.
La pub c'est ok comme contrepartie quand c'est gratuit (en ligne ou en papier)
Sinon il y peut y avoir des titres de qualité (le monde diplomatique..) mais c'est un budget en argent et en temps... la solution c'est le numérique, il y a des abonnements pas cher du tout, avec la possibilité de packs de plusieurs titres, idéal pour tablettes
Et parceque je crois qu'une info a un coût et qu'il faut donc la payer.
J'ai de plus en plus le sentiment que les médias gratuits ne font que commenter l'actualité. Ils n'apportent rien eux même.
Je suis du genre à ne pas regarder les médias meme quand c'est gratuit !Vous êtes du genre à ne jamais payer pour vous informer et ne regarder que les médias gratuits ou vous mettez la main à la poche parfois ?
Bonjour carabosse, tu peux trouver absolument TOUT ?J'ai trouvé un super site internet
avec un tas de journaux quotidiens/hebdomadaires
et aussi des magazines
le tout en PDF
Bonjour carabosse, tu peux trouver absolument TOUT ?
donne-le moi donne-le moi mdrrr
ya moyen que tu me mettes en contact avec ?Il est vraiment super ce site
y'a meme des Ebook![]()
ya moyen que tu me mettes en contact avec ?![]()
ouais t'as pas tort, ma3licheMmmm je sais pas
J'ai peur qu'a force de partager ce lien
Il ne soit plus accessible si tout le monde le partage avec tout le monde
Si on peut tout avoir dans le gratuit, tant mieux. Mais ce n'est pas encore le cas![]()
Et je pense que ça n'arrivera jamais.
Depuis qd le marocain est engagé ?
Pourtant la notion d'Open access est vivement débattue... .
Payer pour lire ou écouter de la ***** ? Et puis quoi encore ça va oh !![]()
Le marocain n'est engagé qu'envers lui même, c'est bien connu pourtant![]()
ça concerne l'information scientifique pas l'info générale.
plus maintenant trop de pub !a part qqs magazines femininVous êtes du genre à ne jamais payer pour vous informer et ne regarder que les médias gratuits ou vous mettez la main à la poche parfois ?
c'est un début.
Ne penses-tu pas que l'information, en général, est bcp plus accessible maintenant qu'il y'a une décennie ?
Je pense pas qu'on puisse appliquer le principe de l'open access à l'information générale comme on pourrait le faire avec l'information scientifique. Ce sont deux domaines complètement différents.
Pour répondre à ta question.
Il y'a beaucoup plus d'information accessible depuis une décennie je suis d'accord.
Mais la question c'est comment on obtient cette information, comment on la sélectionne, comment on la traite. Et donc au final qu'est ce qui est présenté aux lecteurs/auditeurs.
Est-ce que des journaux gratuits comme metro, 20minutes apportent des informations que les autres n'ont pas ? Est-ce qu'ils font des révélations ? Est-ce qu'ils nous disent des choses qu'on aurait pas pu savoir autrement ? Est-ce qu'ils servent à autre chose qu'à présenter les infos d'autres médias ?
A toutes ces réponses je dirais non.
Et tu voudrais qu'on finisse avec que des journaux de ce type ?
Je payais avant, je ne paye plus.... C'est truffé de pub dans les 2 cas, alors à quoi bon payer ?
Payer pour être désinformé !!!!! :eek :
Quand ils aborderont l'information de façon objective et pas manipulatrice ou racoleuse, je paierai :sournois :