Medias mensonge de guerre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magicnanou
  • Date de début Date de début
Les merdias, choisissent, leurs amis, on oubliera pas ( Ceux, qui ont donné leur vie, pour combattre les nazis, doivent se retourner dans leurs tombes) (vidéo)

Les néo-nazis sur CNN

La chaîne de télévision américaine CNN a publié une interview du chef du régiment néonazi Azov, filmée à Marioupol.

Mais en 2019, 40 membres du Congrès américain se sont tournés vers le secrétaire d’État américain Mike Pompeo pour exiger qu’Azov soit reconnu comme une organisation terroriste.

 
Toute information qui vient de Russie est strictement censurée par Roskomnadzor

Tout ce qui déplait au régime poutinien n'est pas publié.
 
Un utilisateur appelle les citoyens des différentes villes ukrainiennes à se connecter à Google Maps et laisser des avis sur les pages des cafés, restaurants et autres magasins appartenant notamment à des Russes afin de dévoiler la vérité.
Par ailleurs, la publication a identifié @LiteMods, un compte qui serait en lien avec le célèbre collectif Anonymous. Grâce à sa popularité, ce dernier a contribué à diffuser le message en masse en partageant le tweet. Outre la volonté d’informer, il est aussi question d’apporter du soutien à l’Ukraine en général, mais également aux anti-Poutine en Russie.
Certains messages annoncent le décès de milliers de soldats russes chaque jour, d’autres s’adressent directement aux propriétaires des établissements pour critiquer le président russe.
 
DEBUNKAGE
L’HORRIBLE BOMBARDEMENT D’UN PAISIBLE CENTRE COMMERCIAL A KIEV VOUS EN ÊTES SÛR ?
LA PREUVE PAR L’IMAGE



Le ministère russe de la Défense publie des images de l’attaque au missile contre un centre commercial à Kiev, où se trouvait, entre autres, un entrepôt militaire de l’armée ukrainienne … où les lanceurs grad viennent se cacher après avoir tirés leurs salves.
C’est donc un entrepôt et une base de l’armée ukrainienne cachés dans ce centre commercial qui n’en était plus un que l’armée russe à détruit.

Encore un exemple de propagande de la Junte de Kiev que les merdias de l’OTAN ne vont pas prendre le temps de se pencher dessus.

https://t.me/russosphere/9699
 
Une frappe avec des armes à guidage de précision sur le MLRS ukrainien et un dépôt de munitions propulsées par fusée situé dans un centre commercial non fonctionnel à la périphérie de Kiev.


Frappez avec des armes de précision sur un entrepôt de munitions dans le centre commercial de Kiev


 
par Jacob Dreizin.

extraits​


J’ai cliqué sur un lien « respectable », et j’ai vu – entre autres choses – des hélicoptères appartenant à la Russie avec « ВКС России » (Russian air force) en grosses lettres, photoshoppées sur les queues. LOL. Les avions militaires russes n’ont aucune inscription à l’extérieur, ou du moins, rien en dehors des petits avertissements « inflammable » sur la trappe du réservoir de carburant, des choses comme ça.

J’ai vu des dizaines de véhicules blindés détruits ou abandonnés se faire passer pour des véhicules russes, qui (a) étaient peints avec le schéma de camouflage « numérique » utilisé par l’Ukraine, ou (b) ne font même pas partie de l’arsenal russe (ou n’en faisaient pas partie avant d’être capturés pendant cette guerre).

J’ai également vu une séquence d’information ukrainienne montrant des soldats ukrainiens morts (avec des uniformes, des insignes et des badges nominatifs ukrainiens utilisant la lettre « i » ukrainienne) passés pour des Russes morts.

Si la télévision ukrainienne peut faire passer ses propres soldats morts pour des Russes, s’ils n’ont pas honte, alors bien sûr, ils peuvent trouver quelques corps (milice de défense territoriale ? Des pilleurs ? Des victimes de l’artillerie ? Des clochards non réclamés de la morgue ?) et les jeter dans une clairière dans les bois, faire venir les médias et appeler cela un crime de guerre. Ces gens ne font que de la propagande.

Non pas que cela changera la « ligne du parti », mais on m’a dit que même certains membres du personnel du Capitole ont commencé à douter des mensonges.

 
En Occident la désinformation reste le véritable moteur avec la mentalité inculquée dans le journalisme d’une manipulation obstinée des émotions afin de déchaîner un dangereux remous d’insanité de masse !

Face au déni du réel, aujourd’hui les médias occidentaux, ou qui le prétendre l’être, on reste là dans la sphère de la propagande de guerre la plus classique dans le sens des mensonges médiatiques !

On se roule dans le mensonge en permanence et qu’on travestit la réalité !

On emploie les grands moyens (ça peut aller jusqu’au meurtre) pour cacher des vérités qui dérangent, on muselle et corrompt, on dilapide le patrimoine public !

On trahit le peuple en ne servant pas ces intérêts supérieurs, en asservissant une partie de la population par un excès de coercition, de violences policières, on supprime du jour au lendemain des libertés et des prérogatives alors on est effectivement très loin du droit élémentaire de citoyenneté !

C’est comme cela qu’a été créé posément de toutes pièces des médias mainstreams, chargées de renouveler un ramassis de menteries érigés en fantasme, appuyé par le sensuel, des faits qui n’en sont pas réels mais que l’Occident prétend hypocritement défendre.

Pour l’Islamisme, c’est pareil : l’empire du mensonge dit que l’islamisme c’est diabolique sur tous les tons… mais cet Occident sait, s’en servir ou s’allier à lui quand il s’agit de combattre les musulmans sous faux drapeaux afin d’horizontaliser les crimes. Le cas de la présence de l’Armée française au Sahel supposée combattre le Terrorisme, sans parvenir à venir à bout des quelques centaines ou milliers de rebelles dans une région désertique, mais en réalité et en toute discrétion elle se charge d’entretenir et veiller sur des groupes terroristes, lequel plus de 200 terroristes ont été libérés et une rançon importante a été versée aux groupes terroristes contre la libération de trois otages européens, illustre parfaitement ce double jeu.

La vaste couverture médiatique occidentale de la guerre en Ukraine et le contrôle total sur le narratif a été non seulement invraisemblable mais aussi totalement alignée sur les narratifs fournis par des autorités de propagande ukrainiennes mises en places et financées par l’USAID, la NED, L’Open Society Foundations (OSF), Omidyar Network, The European Endowment for Democracy (EED) etc.

La guerre d’information est en marche avec ampleur jusqu’à maintenant, peut être elle touchera à sa fin car elle ne sera plus alimentée que par des supports discrédités. Le monde se divise, pour le reste du monde les fake news sont ridiculisées, la vérité sort toute nue, les réalités sont irréfutables.

On pourrait citer de très nombreux exemples de narratifs mensongers, de montages ou d’attaques sous faux drapeau montés par les services (CIA, MI6, Mossad) et relayés par les médias occidentaux pour noircir l’adversaire, manipuler l’opinion et provoquer une épreuve de force dont ils espéraient sortir vainqueurs. Le fond de l’affaire est que les occidentaux n’acceptent pas les autres (Reste du monde) refusent occidentalisme, seul empire du néolibéralisme, du LGB, du féminisme, du mercantilisme, ils n’acceptent pas leurs différences et seulement ils veulent s’approprier leurs richesses en leur faisant la leçon sur les « droits de l’homme » avec une arrogance insolente. Ils sont partout chez eux comme gardiens mondiaux du « droit au blasphème » et cette volonté de puissance du nihilisme et de dévastation, ainsi que la présence des gafams et la pression constante exercé pour diffuser une propagande renforçant la dépendance.

Mais ils poussent des cris de vierges effarouchées lorsqu’on leur dit « Dégage » !

Nous avons toujours en mémoire les démons de la désinformation occidentale, virulents en 1991, lors de la première guerre du Golfe, déchaînés en 2003, lors de la destruction de l’Irak, en 2011, farouches lors de la destruction de la Syrie, et en 2001, emportés lors de l’opération anti-islam dite du 11 Septembre. On ne peut dès lors s’empêcher de penser à la quasi indifférence médiatique qui donne un sentiment de normalité face à la guerre au Yémen (377 000 morts depuis 2014 selon une estimation récente de l’ONU), face à l’interminable guerre en Irak, ou face aux meurtres perpétrés en Libye ou face aux centaines de milliers de morts de la guerre en Syrie et son cortège de bombardements Israéliens indiscriminés pour ne prendre que les exemples les plus récents et les plus frappants.
 
Le comportement de plus en plus désinformation et la haine de certain Chroniqueurs occidentaux sont tellement odieux que cela devient impossible à écouter ces messages de propagande capitalistes et impérialistes, en les présentant comme de l’information objective.

Tout simplement parce qu’il était devenu trop dangereux de laisser la corporation médiatique aux mains de personnes qui ne sont pas dans la matrice, mais restent cependant trop dangereux malgré la soumission ou plutôt l’allégeance de fait au club atlantiste sioniste.

Mais le monde de l’information n’est heureusement pas binaire, et entre les fakes, les communiqués de presse et le dogme societeable triomphant, il existe une multitude d’avis, de médias et de réseaux (indépendants), diffusant des informations alternatives qui s’écartent du politiquement correct.

Les médias mainstreams sombrent dans l’hystérie lors du traitement médiatique, où tout et son contraire ont été écrits, dits, entendus et pilonnés surtout lorsque l’on entend un servile journaleux déclarer à juste titre que « sur le papier, cette guerre entre l’Ukraine et la Russie, c’est un peu David contre Goliath, aucun expert ne doute un instant de la supériorité écrasante des Russes ».

Alors je songe certainement à l’Armée israélienne avec son artillerie lourde pilonne et son aviation bombarde quotidiennement la population de GAZA ou du Liban, pour décorer régulièrement l’actualité depuis plusieurs décennies et pourtant toutes ces attaques ne sont jamais traités sous cet angle : celui de l’asymétrie, flagrante et inique, du rapport de forces. Les Palestiniens ont raison d’être inquiets et de résister avec leur peu de moyen, car il y a peu, divers dictateurs sanguinaires ont considéré que le peuple Palestinien n’existait pas, et l’ont ravagée tour à tour. En effet les crimes des dirigeants Israéliens et de leurs services sont si épouvantables que j’applaudirais la disparition de cet état d’apartheid voyou.

C’est dire de la piètre qualité de la couverture journalistique et nous devrions écouter les leçons de morale et croire ce que racontent ces gens ?

Les médias sont partisans et soutiennent une idéologie impérialiste plus qu’ils informent. Les réactions des romanciers, journalistes, chroniqueurs ayant pour point commun de tenir un discours de haine, empaillant tous les clichés racistes ce qui en fait augmentent en général les comportements agressifs, ils passent plus de temps sur les plateaux et y reviennent plus souvent tout cet afflux de haine participe à une ambiance maléfique, un véritable boulevard au populisme pour des idées nauséabondes.

La palme de la haine et du ridicule revient à ses pseudo experts chroniqueurs de TV, ils sont très efficaces pour démolir les personnes qui ne pensent pas comme eux, lors des débats sur la guerre en Ukraine, personne ne prend parti pour les Russes, tous sont Pro Ukrainiens. c’est que quiconque critique d’une manière directe ou indirecte la ligne officielle peut être considéré comme un ennemi intérieur, et l’étau continuera de se serrer tant qu’il n’y aura pas de réactions suffisamment nombreuses et surtout assez virulentes. Il n’y a donc aucun débat !
 
Combien de temps devra-t-on supporter de voir ces postillonneurs se monopolisent les antennes sans réelle contradiction. Ces derniers interviennent partout sur les Antennes, convaincus par l’exactitude de la réalité alternative qu’on leurs a injecté dans la cervelle.
C’est déjà scandaleux en temps normal, mais en temps de guerre on sombre dans le triomphe de la partialité du mensonge.
Et pourtant on sait que tout comme Israél, l’Ukraine en tant que nation est une création politique. L’ouest du pays a toujours été dans le giron autrichien et polonais on peut même se demander si le peuple ukrainien existe vraiment !?
Leur langue est un mélange de russe et de polonais sous forme de dialectes. Leur origine viking ou proto allemande est une blague véhiculée par les sources pro-ukrainnes. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, c’est un juif ukrainien russophone, dans une capitale très russe. Et aujourd’hui, il est une sorte d’improbable héros national.
De toute façons, l’Ukraine a toujours été profondément divisée entre la partie Ouest, catholique et sous domination des Polonais, des Hongrois et des Habsbourg, et la partie Est, Orthodoxe et sous domination Russe.
Posons-nous la simple question de pourquoi le président ukrainien Zelensky, lors de la réunion de la Conférence pour la sécurité de Munich, qu’il entendait se doter de l’arme nucléaire contre la Russie. Force est de constater que ce n’est pas Moscou, mais Kiev qui a déclenché les hostilités. Les observateurs honnêtes sur place en Ukraine savent bien que les forces nationalistes ukrainiennes ont choisi de se barricader dans les villes, derrière la population.
Le président Zelensky évoque pêle-mêle des crimes de guerre russe, et l’utilisation d’armes chimiques, les éléments de langage habituels dans la bouche des Médias de l’Occident quand il s’agit de fustiger une guerre qui n’est pas la leur.
Pour conclure je rappelle ici toutes les fumantes révolutions de couleurs, orange notamment, les groupuscules d’extrême droite, qui s’est créée comme une sorte de service d’ordre quasi militarisé et armés jusqu’aux dents pendant les manifestations du Maïdan.
Qui était derrière toutes ces agitations, il y a un plan global derrière cela la CIA.
À la lumière de la découverte récente par l’armée russe d’un programme biologique militaire financé par les États-Unis de plus de 30 laboratoires en Ukraine, ne faut-il pas s’interroger : quels sont les agissements ignobles des États-Unis ?
La presse occidentale ne parle jamais de cet aspect des choses, pas plus que de la préparation militaire par des les instructeurs US et anglais, qui a permis à ces groupuscules de Maïdan, intégrés a l’armée ukrainienne d’élever leur niveau de combat.
Ce qui est choquant, c’est le suivisme des médias occidentaux avec une tendance à adopter des positions tout aussi campistes en présentant l’Ukraine comme une nation homogène, démocratique et héroïque, jusqu’à nier le poids de l’ampleur de la Corruption qui règne à tous les étages des oligarques or la corruption reste le problème majeur en Ukraine et le principal obstacle à l’adhésion du pays à l’Union européenne sans oublier de noter l’activité militaire des forces néofascistes ainsi du rôle prépondérant joué par les néonazis et les fascistes dans l’État ukrainien n’est pas un secret.
La guerre n’est qu’une horrible tuerie, ce qui est contestable. Tout le monde estime que la guerre doit impérativement cesser.
Tout le dit, tout l’indique, sauf les médias occidentaux acquis à celle-ci !
source : Mondialisation
 
BFM Tv publie la vidéo et ment sur les déclarations de Poutine!!
____
Poutine face aux députés de la Douma:
Il explique de façon claire et nette, ce qui se déroule en Ukraine, les objectifs de l’Occident, les provocations, les violations des droits de la part de l’Occident en soutenant des criminels, les sanctions illégales contre la Russie, les contre-sanctions russes, les menaces existentielles sur la Russie, les capacités l’armée russe, la puissance militaire russe de riposte qui n’est pas égalée à ce jour (selon Poutine), etc……. BFM Tv n’a trouvé, pour mentir, que sous-titrer « Poutine déclare la guerre du gaz (qu’il n’a pas prononcé) et « l’armé nucléaire sera utilisée si nécessaire » (qu’il n’a pas évoqué)….
Il faut être aliéné pour faire ça!
Ecoutez bien la vidéo !!!
 
En Occident la désinformation reste le véritable moteur avec la mentalité inculquée dans le journalisme d’une manipulation obstinée des émotions afin de déchaîner un dangereux remous d’insanité de masse !
C'est marrant la stratégie des complotistes de tout poil est toujours la même : inonder l'autre sous un flot de fake news toutes plus sottes les unes que les autres. Dès que l'on répond à l'une, il y en a déjà une dizaine d'autres tout autant stupides qui sont sortis.

On l'a vu dès le début de la pandémie, ensuite avec le vaccin et maintenant avec la guerre en Ukraine.
 
BFM Tv publie la vidéo et ment sur les déclarations de Poutine!!
____
Poutine face aux députés de la Douma:
Il explique de façon claire et nette, ce qui se déroule en Ukraine, les objectifs de l’Occident, les provocations, les violations des droits de la part de l’Occident en soutenant des criminels, les sanctions illégales contre la Russie, les contre-sanctions russes, les menaces existentielles sur la Russie, les capacités l’armée russe, la puissance militaire russe de riposte qui n’est pas égalée à ce jour (selon Poutine), etc……. BFM Tv n’a trouvé, pour mentir, que sous-titrer « Poutine déclare la guerre du gaz (qu’il n’a pas prononcé) et « l’armé nucléaire sera utilisée si nécessaire » (qu’il n’a pas évoqué)….
Il faut être aliéné pour faire ça!
Ecoutez bien la vidéo !!!

Il a dit :
"Alors ils doivent savoir qu’ils créeront une menace géopolitique pour nous, et devront savoir qu’il y aura une réponse, une frappe de réponse, rapide". "Nous avons pour cela des instruments que personne n’a aujourd’hui, et nous utiliserons ces outils si c’est nécessaire, je souhaite que tout le monde le sache".

Il parle de quoi là ?

De bataille de polochons dans un dortoir ? De pistolets à eau ? De ces fameux missiles hypersoniques ?

Il nous fait quoi là le Tsarounet, nous montrer qu'il en a dans le calebar ? Mékilékon.
 
C'est marrant la stratégie des complotistes de tout poil est toujours la même : inonder l'autre sous un flot de fake news toutes plus sottes les unes que les autres. Dès que l'on répond à l'une, il y en a déjà une dizaine d'autres tout autant stupides qui sont sortis.

On l'a vu dès le début de la pandémie, ensuite avec le vaccin et maintenant avec la guerre en Ukraine.
Les chasseurs de complotistes sont niais que suffisants, ils sont écoutés par les pauvres suivistes incapables d’attendre et de se renseigner pour se faire une idée des événements par eux-mêmes.

Nous baignons dans un océan de mensonges depuis la nuit des temps !!!
Ce qui se déroule aujourd’hui sous nos yeux n’est ni plus ni moins qu’une continuation dans le mensonge, sauf qu’ils deviennent visibles alors qu’avant ils l’étaient moins.

En contrepartie il y de plus en plus d’aveugles, sans compter les sourds et les tétras !

 
Dernière édition:
Il a dit :
"Alors ils doivent savoir qu’ils créeront une menace géopolitique pour nous, et devront savoir qu’il y aura une réponse, une frappe de réponse, rapide". "Nous avons pour cela des instruments que personne n’a aujourd’hui, et nous utiliserons ces outils si c’est nécessaire, je souhaite que tout le monde le sache".

Il parle de quoi là ?

De bataille de polochons dans un dortoir ? De pistolets à eau ? De ces fameux missiles hypersoniques ?

Il nous fait quoi là le Tsarounet, nous montrer qu'il en a dans le calebar ? Mékilékon.
Et tu es né comme ça ou tu le fais exprès ?
Ce que tu peux être nul !
Là, t'arrives à comprendre ou il te faut un vrai dessin ?!!!
1651144908553.png
 
Dernière édition:
La « guerre de l’information » : les ukros, se font déplumer, ils perdent, du matériel et des hommes (vidéo)


Dans cette exemple, le correspondant de guerre, avec un combattant de la RPD, explique, que ce char détruit n’appartient pas aux forces alliées, ce que les ukros, ont voulu faire croire, en utilisant, leur propre matériel « cassé »

Et le correspondant dit, « cela a rempli ma journée »

 
Un convoi humanitaire, pris pour cible, par les ukros, aux environs de Belgorod (belgorod, se trouvant, proche de la frontière ukrainienne, de quel coté a eu lieu l’attaque) (vidéo)


Un convoi d’aide humanitaire a essuyé le feu des forces armées ukrainiennes près de Belgorod . La « chef de convoi » des forces russes, relate l’attaque criminelle

Elle partage l’horreur qu’ils ont ressentie lorsque les ukros ont commencé à tirer sur leur convoi.

 
Toute information qui vient de Russie est strictement censurée par Roskomnadzor

Tout ce qui déplait au régime poutinien n'est pas publié.
Dans l'affaire des bébés décapités, Toute information qui vient de Palestine est strictement censurée par nos médias mainstream.

Tout ce qui déplait au régime sioniste n'est pas publié


La Maison-Blanche a été forcée d’admettre que Joe Biden n’avait pas vu de «photos confirmées».

Pratiquement tous les journaux britanniques ont rapporté cette semaine que les combattants du Hamas auraient décapité 40 bébés lors de l’assaut du week-end dernier. La plupart d’entre eux l’ont mis en première page.

Cela a été utilisé comme une preuve claire de la soi-disant sauvagerie odieuse du Hamas, prétendue justification du massacre de Gaza et du meurtre des Palestiniens.

Mais quelques jours plus tard, aucune preuve ne vient étayer cette affirmation et les journalistes et les hommes politiques la fuient.

La Maison-Blanche a été contrainte de retirer mercredi les propos tenus par le président Joe Biden. Il avait auparavant affirmé avoir vu «des photos confirmées de terroristes décapitant des enfants» en Israël.

Un porte-parole a déclaré au journal Washington Post que Biden n’avait pas vu de telles photos. Ils ont déclaré qu’il fondait ses affirmations sur les allégations du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et sur les informations diffusées par la presse.

Presque personne ne le dira, et le mal est fait de toute façon. Marc Owen Jones, un chercheur basé au Qatar, a déclaré que ce rapport non confirmé avait enregistré au moins 44 millions d’impressions, 300 000 likes et plus de 100 000 republications en 24 heures sur X (Twitter).

C’est un mensonge éhonté utilisé pour déclencher une guerre. L’allégation concernant des bébés décapités émane de journalistes qui se sont rendus mardi à Kfar Aza, une colonie proche de la frontière de Gaza, site d’une attaque du Hamas.

Les journalistes d’i24NEWS, une chaîne de télévision israélienne, ont été parmi les premiers à rapporter cette affirmation, qu’ils attribuent aux soldats qui auraient récupéré les corps des victimes.

Dans une interview accordée à Sky mardi soir, le ministre israélien de l’Économie, Nir Barkat, a fait écho à cette affirmation : «Nous venons de voir… nous avons entendu parler de 40 jeunes garçons. Certains d’entre eux ont été brûlés vifs. Certains ont été décapités. Certains ont reçu une balle dans la tête».

L’agence de presse turque Anadolu a été la première à annoncer que l’armée israélienne ne confirmerait pas cette affirmation. L’armée a par la suite déclaré à d’autres médias qu’elle ne confirmerait pas ces informations parce que c’était «irrespectueux envers les morts» (NDT : le comble de l’hypocrisie).

Au moins deux autres journalistes ont par la suite supprimé les tweets faisant référence à ces rapports. «Je viens de regarder les premières pages des journaux britanniques d’aujourd’hui. Je suis horrifiée par les gros titres affirmant que «40 bébés auraient été décapités par le Hamas» à Kfar Aza», a tweeté mardi la journaliste du Guardian, Bethan McKernan.

«Oui, de nombreux enfants ont été assassinés. Oui, il y a eu plusieurs décapitations lors de l’attaque. Cette affirmation n’est cependant pas vérifiée et est totalement irresponsable».

L’État d’Israël a l’habitude de mentir. Le 9 juin 2006, les forces israéliennes ont fait exploser sept civils sur une plage de Gaza. Les images de la seule survivante, Huda Ghalia, dix ans, hurlant au milieu des ruines de sa famille étaient si insupportables qu’Israël a même murmuré des excuses.

Mais seulement pour un moment. L’armée a rapidement convoqué une commission chargée d’enquêter sur les morts sur la plage et s’est presque aussi rapidement exonérée de toute responsabilité.

Le comité a reconnu que l’armée avait tiré six obus sur et autour de la plage de Beit Lahia. Ces obus ont été tirés par l’artillerie israélienne. Mais il a indiqué qu’une autre explosion – probablement une mine posée par le Hamas – avait tué la famille. C’était un mensonge.

Un groupe de pression américain pro-israélien, Camera, qui cherche à influencer la couverture médiatique, est allé jusqu’à suggérer que le film du traumatisme de Huda Ghalia était un faux. Il demandait : «Les corps ont-ils été déplacés, a-t-on demandé à la jeune fille de reconstituer sa découverte devant la caméra, la vidéo a-t-elle été mise en scène ?» C’était un autre mensonge.

L’histoire des bébés décapités fait écho à d’autres. Prenez l’histoire des bébés koweïtiens utilisée en 1990 pour justifier la guerre américaine contre l’Irak après la prise du Koweït par les forces de Saddam Hussein. Ses origines remontent à la Première Guerre mondiale, lorsque la propagande britannique accusait les Allemands de lancer des bébés belges en l’air et de les attraper avec leurs baïonnettes.
 
Dans la version de la guerre du Golfe, des soldats irakiens faisaient irruption dans un hôpital koweïtien moderne et trouvaient le service des bébés prématurés. La propagande occidentale a affirmé qu’ils avaient ensuite jeté les bébés hors des couveuses afin que ces couveuses puissent être renvoyées en Irak.

L’histoire a été rapportée pour la première fois par le Daily Telegraph le 5 septembre. Mais l’histoire avait besoin de plus de couleur pour être vraiment efficace. Il n’y avait aucune photo ni entretien avec des proches en deuil. Cela fut bientôt fourni.

Une organisation se faisant appeler Citoyens pour un Koweït libre a été financée par le gouvernement koweïtien en exil. Elle avait signé un contrat de 8 millions de livres sterling avec le géant américain des relations publiques Hill & Knowlton, pour faire campagne en faveur d’une intervention militaire occidentale visant à chasser l’Irak du Koweït.

Le groupe des droits de l’homme du Congrès américain s’est réuni en octobre. Hill & Knowlton a fait en sorte qu’une jeune Koweïtienne de 15 ans raconte l’histoire des bébés devant les membres du Congrès.

Comme l’a écrit Phillip Knightley : «Elle l’a fait avec brio, s’étouffant de larmes au bon moment, sa voix se brisant alors qu’elle luttait pour continuer. Le comité du Congrès ne la connaissait que sous le nom de Nayirah et la partie télévisée de son témoignage montrait de la colère et de la détermination sur les visages des membres du Congrès qui l’écoutaient».

Le président Bush a évoqué cette histoire à six reprises au cours des cinq semaines suivantes comme un exemple des méfaits du régime de Saddam Hussein.

Lors du débat au Sénat sur l’opportunité d’approuver une action militaire visant à forcer Saddam à quitter le Koweït, sept sénateurs ont spécifiquement mentionné les atrocités commises dans les couveuses. La marge finale en faveur de la guerre n’était que de cinq voix.

Ce n’est que près de deux ans plus tard que la vérité éclata. L’histoire était un mensonge. Et Nayirah, l’adolescente koweïtienne entraînée par Hill & Knowlton pour son apparition, était en fait la fille de l’ambassadeur du Koweït aux États-Unis. La guerre était alors terminée depuis longtemps.
 
La guerre américaine au Vietnam s’est intensifiée après un faux rapport en août 1964. Le président américain Lyndon Johnson a affirmé que des torpilleurs nord-vietnamiens avaient lancé à deux reprises des attaques non provoquées contre le destroyer américain Maddox dans le golfe du Tonkin.

Le Congrès a répondu en votant à Johnson les pleins pouvoirs pour faire la guerre en Asie du Sud-Est. Il s’est avéré plus tard que le Maddox revenait d’opérations secrètes contre le Nord-Vietnam et que la deuxième attaque n’avait jamais eu lieu. Mais Johnson avait obtenu son autorisation de faire la guerre.

Des civils ont été tués à Kfar Aza, au Koweït et en Belgique. Mais cela n’a jamais suffi. Des mensonges sur des bébés morts sont nécessaires afin de fabriquer des ennemis littéralement inhumains, des animaux qui peuvent être abattus sans aucune des mauvaises consciences habituelles.

Cela signifie que la preuve que des bébés palestiniens morts ont été retirés des décombres de Gaza peut être ignorée sans problème. «Ce ne sont pas des gens comme nous, ce sont des sauvages».

Et ils renforcent des mensonges plus importants, comme celui selon lequel, en 1948, les colons se seraient emparés d’une terre qui était vide et n’appartenait pas aux Palestiniens.

Ceux qui fabriquent et propagent de tels mensonges sont eux-mêmes des collaborateurs des meurtres et des génocides.

source : La Gazette du Citoyen
 
Au moment où le pouvoir sioniste impose la censure de la vérité et interdit aux Français de soutenir la légitime résistance palestinienne, notre média a décidé d’organiser une soirée débat autour de la situation au Moyen-Orient, susceptible d’être l’étincelle d’un conflit mondial de grande ampleur.


Plus que jamais la vérité doit être entendue puisque les médias mainstream et notre gouvernement ont décidé d’être complices d’un autre crime contre l’humanité en soutenant Israël, seul pays au monde condamné par plus de 70 résolutions de l’ONU pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.


Notre peuple a toujours été du côté des opprimés quand nos gouvernements ont soutenu les oppresseurs.


Cette fois la situation est trop grave pour nous soumettre au pouvoir sioniste qui conduit notre pays vers l’abîme.

 
Retour
Haut